*
* *
L'aéronef de Santhe menaçait de rendre l'âme. Son réacteur Oru fulminait et grésillait de façon inquiétante. Elle tentait de stabiliser l'appareil en triturant l'écran holo du cockpit, mais son altitude diminuait dangereusement. La caméra qui filmait sous le ventre du véhicule n'affichait qu'une frise de paysages qui défilaient trop vite.
Personne ne l'avait poursuivie jusqu'ici, ce qui la renforçait dans l'idée que les humains n'avaient pas besoin de leurs yeux pour la retrouver. Elle chercha un traceur quelconque dans la cabine, mais conclut que c'eût été inutile de perdre son temps tandis que sa mort l'attendait en contrebas.
Une secousse parcourut le vaisseau. Santhe sentit l'aéronef piquer du nez. Elle tenta une nouvelle embardée, en vain. Paniquée, elle chercha dans l'horizon un lieu où s'écraser qui lui offrirait des chances de survie. Forêts de pins d'argent, bosquets phosphorescents, montagnes glacées, îles volantes, vestiges millénaires ou modernes, rien ne pouvait l'accueillir en douceur. Soit ! Elle jura et se dirigea vers une ville en ruine en escomptant y trouver un peu de vivres si elle y réchappait. Son holo-interface lui affichait un nom korrisien qu'elle traduisait par « Rin ».
Elle força les freins d'urgences, ouvrit les parachutes et activa les propulseurs avant. Tout explosa ou s'écartela après quelques secondes. Désespérée, elle arracha la lanière du siège éjectable. Une déflagration le projeta dans les airs avec une force de six fois son poids. Son arme se perdit au loin. Très vite, la vélocité s'inversa et elle vit le sol s'approcher. Santhe tenta de tirer sur la languette du parachute, mais jura à nouveau lorsqu'elle comprit qu'elle l'avait déchiré avec l'autre.
Quand elle aperçut l'aéronef s'écraser dans une rue plus bas, l'Archicolonelle se rendit compte que son tour venait. Le rappel de la puissance de l'énergie cinétique fut percutant. Elle traversa le toit d'une bâtisse qui, comme sa colonne vertébrale, se brisa en morceaux. Ses côtes perforèrent ses poumons tandis qu'elle sentit même ses genoux prendre un angle anormal. Elle perdit connaissance.
VOUS LISEZ
Larmes Inhumaines [Terminé]
Science FictionRedoutée de tous les peuples, l'Archicolonelle Santhe est la plus grande criminelle de guerre de l'Histoire. En dépit de ses traumatismes, elle doit sauver ce qui reste de son espèce des mains d'une Humanité génocidaire. Alors qu'elle traverse un ch...