Hermione Granger ouvrit les yeux avec un gémissement douloureux et grogna alors que la luminosité lui brûlait les rétines et faisait résonner un mal de tête lancinant.
Elle plissa les paupières, essayant d'accommoder sa vision, puis soupira en reconnaissant les murs et le plafond blanc.
Elle était à l'infirmerie de Poudlard. Son dernier souvenir était d'avoir reçu un sort de Harry, un sort qu'elle ne connaissait pas. Cependant, c'était Harry, et visiblement le but avait été de la sauver puisqu'elle avait survécu à son face à face avec Bellatrix.
Penser à Harry causa un électrochoc en elle, alors que le fracas de la bataille lui revenait. Elle se souvenait qu'ils s'étaient battus de toutes leurs forces, sans perdre espoir. Cependant, avant de perdre conscience, elle se souvenait avoir vu Greyback, l'infâme monstre, se jeter sur Harry, toutes dents dehors.
Haletante, elle tenta de se redresser, mais elle retomba aussitôt dans le lit avec un gémissement de douleur.Cependant, il en fallait plus pour arrêter la jeune fille. Après tout, elle était une Gryffondor, et elle ne manquait ni de courage, ni de détermination. Elle dut s'y reprendre à plusieurs reprises avant de pouvoir s'installer en position semi-assise, et elle supposa qu'elle avait au moins une côte de cassée compte tenu de la douleur lancinante dans sa poitrine.
Hermione était essoufflée de son effort, et elle prit le temps de regarder autour d'elle, cherchant un visage familier. Cherchant également Harry, ou un indice que lui aussi s'en était sorti.
Alors que sa respiration redevenait normale, la jeune fille fronça les sourcils, un peu perdue.Elle était certaine d'être à l'infirmerie de Poudlard. Elle y était si souvent venue - surtout pour visiter Harry - qu'elle connaissait les lieux par coeur. Cependant... quelque chose était différent. Il y avait des dissemblances subtiles, des changements étranges qu'elle ne pouvait pas expliquer.
Peut être que si elle n'avait pas été aussi perturbée, aussi affolée, aussi inquiète, elle se serait immédiatement posé des questions. Peut être qu'elle aurait tenté de comprendre. Mais elle n'oubliait pas Harry, et elle avait besoin de le savoir sain et sauf.
Elle avait presque fait le tour de la pièce des yeux lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'était pas seule dans l'infirmerie. Un garçon, d'environ son âge, était assis sur un lit un peu plus loin.
Un peu surprise, Hermione le dévisagea longuement avant de prendre une belle teinte coquelicot en se rendant compte que son comportement était particulièrement grossier. Cependant, comme pour l'infirmerie, elle avait la sensation de connaître ce visage. Mais... différemment.Il y avait quelque chose dans les traits du jeune homme silencieux, qui lui rendait son regard, qui lui paraissait très familier. Et en même temps, elle était certaine de ne pas le connaître.
En croisant le regard sombre qu'elle avait soigneusement évité, elle rougit un peu plus et força un léger sourire sur ses lèvres. Le garçon face à elle resta impassible, ni agressif ni amical. Il l'observait simplement, en silence, sans montrer ce qu'il pouvait bien penser.Gênée, Hermione reporta son attention sur le reste de la pièce, mais en dehors du garçon étrange, les lieux étaient déserts. Puisqu'ils sortaient d'une bataille particulièrement sanglante, l'infirmerie de l'école aurait dû être bondée et bourdonnante d'activité. Madame Pomfresh aurait dû être en train de virevolter de blessé en blessé, donnant ses ordres d'un voix calme, maîtrisant comme toujours la situation.
Sauf...
Sauf si elle était resté inconsciente longuement. Trop longtemps.Hermione sursauta et passa ses mains sur son visage, essayant de deviner si elle semblait plus âgée. Elle soupira, en se rendant compte qu'elle avait l'air identique à ce qu'elle était dans son souvenir. Ses cheveux avaient la même longueur, et elle ne semblait pas avoir gagné de rides ou de cicatrices.
Elle relâcha son souffle, et leva les yeux, pour croiser de nouveau le regard du garçon, toujours aussi silencieux. Cependant, cette fois, il semblait l'observer avec curiosité, comme si son comportement l'intriguait.Elle leva une main tremblante en signe de salut et osa un "Bonjour" timide, sa voix lui paraissant rauque. Le garçon hocha lentement la tête, mais ne prononça pas un mot. Seul l'adoucissement de son expression prouva à Hermione qu'il n'était pas hostile.
La jeune fille ignora son compagnon d'infortune - il serait toujours temps de se préoccuper de lui plus tard - pour observer l'infirmerie de nouveau. Elle ne pouvait pas se défaire de sa sensation de malaise, et tout en regardant la pièce à la fois si familière tout en étant étrangère, elle faisait un effort de mémoire pour tenter de se souvenir du sort que Harry avait lancé en sa direction.
Connaissant son ami, il avait dû prévoir quelque chose au cas où les choses tourneraient mal. Un plan de secours, probablement totalement stupide voire dangereux. Le tout était de comprendre ce qui en avait résulté.Malgré elle, ses lèvres s'incurvèrent en un sourire affectueux, en pensant à son meilleur ami. Elle avait hâte de le retrouver pour le serrer dans ses bras. Et pour s'assurer qu'il n'était pas en train de culpabiliser pour une raison ou pour une autre.
Un bruit résonna dans la pièce et elle sursauta, croisant une fois de plus le regard sombre de l'autre garçon, qui la fixait sans le moindre complexe. Hermione rougit légèrement, ressentant une fois de plus cette sensation de malaise, ce déjà-vu étrange alors qu'elle était sûre de ne pas connaître cet adolescent.
Puis, Poppy Pomfresh fit son entrée, à grands pas énergiques.En la voyant, Hermione retint un hoquet de surprise, les yeux écarquillés.
C'était bien la femme qu'elle connaissait. Sans aucun doute. Cependant, l'infirmière était bien plus jeune que dans son souvenir. Beaucoup plus jeune.
Hermione cligna lentement des yeux, alors que son cerveau tournait à plein régime pour tenter de comprendre ce qui se passait. Ses yeux glissèrent de la femme dans la force de l'âge vers l'adolescent, le regardant différemment. Cherchant une ressemblance.L'adolescent nota son expression, et il fronça les sourcils brusquement, son expression durcissant son visage. Aussitôt, Hermione le reconnut et elle émit un cri étouffé. Elle aurait aimé dire que c'était impossible, mais elle était bien placée pour savoir que dans l'entourage de Harry Potter, tout devenait soudainement et miraculeusement possible. Même remonter dans le temps pour se retrouver face à son professeur de potions vingt ans plus jeune au moins.
VOUS LISEZ
Une autre vie
FanfictionMalgré les efforts de Harry Potter et du camp de la lumière, la guerre semble perdue d'avance. Cependant, peut être existe il un moyen de tout changer... Alors le jeune homme, en se rendant compte qu'il ne parviendra pas à vaincre, à sauver ses amis...