Espoirs brisés

1.2K 119 3
                                    

Hermione dévisagea longuement Severus, surprise qu'il soit intervenu. Qu'il ait une fois encore repoussé Lily. Ils sortirent ensemble dans le parc, attendant d'être totalement seuls pour parler.

À l'écart du château et des élèves trop curieux, Severus soupira.
- J'ai compris. Ce que tu m'as dit hier soir. La raison pour laquelle tu disais que rien ne pouvait être changé.

Hermione ferma les yeux, de toutes ses forces. Son coeur battait à toute vitesse alors qu'elle prenait conscience qu'ils étaient à un moment clé. L'instant décisif où le futur reposait sur la décision de Severus, sur ce qu'il ferait.

L'adolescent eut un sourire amer.
- Toutes ces années... J'attendais. Je croyais qu'un jour les choses iraient mieux.
- Severus...

Le Serpentard ignora l'interruption, et il ricana.
- Comme si les choses pouvaient être... Comme si j'avais droit à une fin heureuse. Moi... J'y ai longtemps cru, ça a été un joli rêve.

Les larmes coulaient sur les joues de Hermione, alors qu'elle écoutait, attentive, incapable de détourner son regard.
- Tous mes espoirs brisés... ça devrait me rendre furieux. Mais en fait, je mentirais si je disais que je ne m'en doutais pas.


Il soupira et leva les yeux, semblant surpris de voir son amie pleurer. Il leva le bras, esquissant le geste de lui essuyer ses joues, avant de hausser les épaules.
- Je ne suis pas fait pour le bonheur.


La jeune fille horrifiée, protesta vivement.
- Quoi ? Mais ! Pourquoi tu dis ça ? Ne sois pas...
- Hermione. Étais-je heureux d'où tu viens ? Sois honnête, s'il te plaît.

Le Gryffondor pâlit, et secoua doucement la tête.
- Je ne pense pas non. Mais...
- Mais quoi ?
- Tu avais fait de mauvais choix et tu avais décidé de repousser tout le monde. Tu étais seul parce que tu le voulais, Severus.


Severus passa une main nerveuse dans ses cheveux mi-longs.
- Je fais toujours de mauvais choix. Tu es la seule personne à... à faire attention à moi et je te fais pleurer.
Entre ses larmes, Hermione laissa échapper un gloussement nerveux.
- Ce que tu peux être stupide parfois ! Je suis inquiète pour toi. Ce n'est pas toi qui me fait pleurer, c'est juste...

Le Serpentard semblait statufié, alors qu'Hermione allait et venait nerveusement devant lui.
- Je ne te connaissais pas adulte. Pas vraiment. Tu étais un professeur inaccessible... Je sais juste que tu étais toujours présent pour mon meilleur ami, pour lui sauver la vie encore et encore.
- Un Mangemort... inaccessible ? Pas vraiment quelqu'un de bien, non ?
- Severus...

Ils se fixèrent un bref instant, puis le Serpentard grogna.
- Ton meilleur ami... Celui dont tu n'arrêtes pas de parler ? Celui dont tu n'as jamais prononcé le nom ? Quel est son lien avec Lily ?

Hermione sursauta.
- Que...
- Je ne suis pas stupide. J'ai relié les points entre eux. Et avant que tu n'essaies de te défiler, je prends le risque de perdre la mémoire, parce que j'ai besoin de savoir.
- C'est son fils. Harry est le fils de Lily Evans.

Severus ferma les yeux, et hocha doucement la tête.
- Qu'elle a dû avoir avec ce maudit Potter non ?

En voyant la grimace de Hermione, le jeune homme ricana.
- J'étais horrible à ce point ?
- Tu le détestais de ressembler à son père. Même s'il n'avait rien en commun avec lui. Harry... c'est loin d'être un prétentieux comme son idiot de père tu sais.
- N'essaie pas de me convaincre, je ne le connais pas encore.

Hermione eut un sourire un peu nerveux, et se frotta le visage.
- Tu le prends avec plus de calme que je l'imaginais. Je veux dire... je pensais que tu m'en voudrais.
- Je sais que je peux parfois être un terrible idiot, mais... tu n'y es pour rien. Tu n'étais même pas née quand tout ça c'est produit.
- Crois moi, tu as souvent été insulté mais personne n'a jamais pensé de toi que tu étais idiot.

Les lèvres de Severus s'étirèrent en un sourire discret, et haussa les épaules.
- Comme je te disais, j'ai compris. J'ai compris que certaines choses ne pouvaient pas être changées. La mort de Lily... tu m'as dit que ça allait amener un peu de paix, probablement sauver des vies ?
Hermione hocha prudemment la tête.
- C'est en mourant qu'elle offre une protection à son fils.
- Et il est important ce garçon ?
- Selon Dumbledore, il est destiné à mettre fin au règne du Mage noir.

Severus ricana amèrement.
- Bien sûr. Ce cher Directeur est impliqué une fois de plus. Dois-je devenir Mangemort ?

Hermione vacilla, et secoua la tête, horrifiée.
- Non !
Elle nota l'air étonné de Severus et elle regarda autour d'eux pour s'assurer qu'ils étaient toujours seuls.
- Non. Tu n'as pas à repasser par tout ça.
- Hermione...
- Tu es mon ami Severus. Je ne peux pas accepter de te voir te sacrifier pour rien...
- Un espion est précieux en temps de guerre.

La colère fit briller ses yeux chocolat et elle grogna presque avant de plisser les yeux.
- Tu es le seul en qui j'ai confiance à cette époque, Severus. Le seul qui connaît mes secrets, le seul à qui je raconterais tout ça. J'ai... besoin de toi.

Severus eut l'air surpris, et ses joues rosirent discrètement. Cependant, il détourna rapidement la tête et haussa les épaules.
- Et tu vas repartir d'où tu viens un jour où l'autre. Tu voudras retrouver la vie que tu avais, retrouver ta famille et tes amis. Ton ami.

Hermione laissa échapper un soupir tremblant et elle se frotta les yeux brusquement, avant de fixer Severus.
- Plus rien ne m'attends là-bas. Le Harry que j'ai laissé était en train de mourir, pour tenter de tous nous sauver. Mes amis... morts pendant cette foutue bataille, dans un bain de sang. Ma famille... Pour les protéger, j'ai effacé la mémoire de mes parents moldus, et je les ai envoyé en Australie. Pour eux, ils n'ont jamais eu de fille. Ils ne connaissent pas la magie.

Le Serpentard écarquilla les yeux.
- Tu as...
La jeune fille ignora l'intervention et l'air abasourdi du jeune homme pour reprendre presque aussitôt.
- Ici j'ai l'espoir d'aider à améliorer l'avenir. Et... J'y ai trouvé un ami précieux.

Severus retint son souffle un instant, avant d'oser demander une confirmation.
- Tu... resterais pour moi ?
Lorsqu'elle hocha la tête en rougissant légèrement, le jeune homme l'attira dans ses bras, pour la serrer contre lui, le coeur battant d'émotion.

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant