Bien qu'elle se soit parfaitement intégrée dans le passé, Hermione ne perdait jamais de vue les raisons pour lesquelles elle était à cet endroit. Harry avait probablement eu une idée derrière la tête en choisissant ce sort en particulier et en décidant de l'envoyer elle dans le passé.
Elle ne comptait pas échouer, et elle avait pris l'habitude de s'isoler à l'orée de la forêt interdite pour s'entraîner au combat. Elle reprenait les sorts offensifs qu'elle connaissait, et elle en apprenait d'autres, ne s'arrêtant que quand elle ne tenait plus debout.Elle savait que personne ne s'aventurait jamais à cet endroit, hormis peut être la bande des Maraudeurs les nuits de pleine lune. Cependant, elle ne comptait pas se risquer à la rencontre d'un loup-garou, puisqu'elle gardait un très mauvais souvenir de sa rencontre avec Remus transformé lors de leur troisième année même si tout c'était bien terminé.
Ce soir-là, elle avait peut être été moins prudente. Elle s'entraînait depuis un long moment, et elle était fatiguée. Elle continuait cependant, cherchant à maîtriser un sort particulièrement ardu, les sourcils froncés, refusant de baisser les bras.
Elle était si concentrée qu'elle n'entendit pas les pas approcher derrière elle, et encore moins le hoquet de surprise au moment où elle jeta le sort.Lorsqu'elle pesta en voyant qu'elle manquait encore de puissance, elle entendit une voix derrière elle qui la fit sursauter. Elle se retourna brutalement, les yeux écarquillés, la main sur le coeur.
- Hermione ? Qu'est-ce que tu fais ?Le lionne soupira et haussa les épaules, essayant d'échapper à la question. Mais le regard sombre de Severus sur elle ne cillait pas, attendant une réponse précise.
Finalement, elle pinça les lèvres avant de souffler.
- Je voulais juste... essayer ce sort.Severus émit un ricanement moqueur.
- Tu es une très mauvaise menteuse, Hermione.Ils se défièrent quelques instants du regard, le choc de deux volonté. Puis Hermione abdiqua. C'était Severus après tout, et elle avait confiance en lui. Avec un soupir, elle s'adossa au tronc d'arbre le plus proche puis baissa la tête.
- Je sais parfaitement que la guerre gronde, et que d'ici peu chaque sorcier aura à choisir un camp. De part ma situation, il est évident que je n'ai pas vraiment de choix à faire. Cependant, je ne compte pas rester en arrière. Me cacher et attende que... Que quelqu'un agisse.Comme elle ne recevait pas de réponse, elle leva les yeux, tendue. Mais le Serpentard la fixait juste, avec une lueur d'admiration dans le regard qui lui fit battre le coeur. Le jeune homme soupira.
- Je n'ai aucun doute sur le fait que tu sois une sorcière puissante Hermione, et que tu serais parfaitement capable de te défendre et de te battre. Mais... pourquoi vouloir te placer en danger ? Excepté risquer ta vie, qu'est ce que ça changera ?Hermione ouvrit la bouche, prête à protester contre les mots de Severus, prête à s'enflammer, à le sermonner. Si personne n'agissait, rien ne changerait.
Cependant, elle se douta que son ami voulait tester son implication, et connaître son point de vue.Aussi, elle le fixa calmement, et elle leva la manche de son pull. Puis, elle tendit le bras, et le tourna lentement, exposant l'atroce cicatrice, souvenir indélébile de sa rencontre avec Bellatrix Lestrange.
Severus pâlit brusquement et attrapa son poignet, passant un doigt glacé sur sa peau, horrifié.Elle commença à parler d'une voix monocorde, comme détachée de la situation. Cependant, ses mains tremblantes révélaient son état d'esprit.
- Même si je ne me souviens plus vraiment de qui je suis réellement, hormis mon nom, quelqu'un tenait à ce que je n'oublie jamais quelles étaient mes origines. Sans compter mes blessures lorsque je suis arrivée ici.Hermione ferma les yeux, prise d'un spasme un peu plus violent, alors que les images de la Bataille qui s'était tenue dans le parc de Poudlard défilaient dans son esprit. Elle les repoussa de toutes ses forces, mais son regard restait hanté.
La jeune fille secoua la tête, pour s'éclaircir l'esprit, pour reprendre pied dans la réalité.
- A la fin de l'année, je serais seule et livrée à moi-même. Si je me trouve face à la personne qui m'a fait ça... je veux pouvoir me défendre.Un instant, Hermione se demanda si Bellatrix portait déjà la Marque. Si elle était déjà folle. Quoi qu'il en soit, elle était déterminée à éliminer cette femme à l'instant où elle la verrait.
Le cours de ses pensées fut stoppé brusquement par Severus qui, hésitant, l'attira doucement contre lui, lui frottant le dos maladroitement. Hermione se raidit un instant, le Severus du futur - professeur de potions - se superposant au Severus adolescent - son ami. Elle se reprit rapidement, et se laissa aller contre lui, s'agrippant à son pull élimé, enfouissant son visage dans son cou.
La main de Severus dans son dos s'immobilisa, avant de reprendre ses mouvements apaisants et presque hypnotisant. Lorsqu'elle eut repris le contrôle, Hermione soupira, et ce fut particulièrement difficile pour elle de s'écarter et de quitter les bras rassurants du Serpentard.
Elle rougit malgré elle, surtout en voyant que le futur potionniste était rouge et gêné lui aussi.Finalement Hermione gloussa nerveusement.
- Je... Suis désolée. Je... je suis moins émotive d'habitude.Severus étira ses lèvres en un léger sourire et fit un geste pour signifier que ça n'avait pas d'importance. Puis, il fronça les sourcils et baissa les yeux sur son bras encore dénudé.
- J'ignorais que... les Mangemorts faisaient ce genre de chose. Je... On m'a dit que c'était plus un rassemblement politique, entre sorciers puissants et bien nés. Que j'y aurais ma place malgré mon père moldu parce que j'étais doué en potions et que...
- Tu comptais les rejoindre ?Severus se crispa et son visage se referma. Plus aucune émotion, plus aucun sourire. Juste ce masque froid qu'il affichait de plus en plus souvent. Le jeune homme leva la tête et planta son regard sombre dans les yeux chocolat d'Hermione, puis il hocha lentement la tête.
- Effectivement. Ils m'offrent un avenir. Une possibilité d'échapper à mon père et aux Maraudeurs de ce monde. Rejoindre le Seigneur des Ténèbres pourrait m'offrir la protection que je n'ai jamais trouvé auprès des professeurs de cette école.Hermione déglutit, et sa tristesse dût se voir sur son visage.
- Es-tu prêt à vendre ton âme pour ça, Severus ?
VOUS LISEZ
Une autre vie
أدب الهواةMalgré les efforts de Harry Potter et du camp de la lumière, la guerre semble perdue d'avance. Cependant, peut être existe il un moyen de tout changer... Alors le jeune homme, en se rendant compte qu'il ne parviendra pas à vaincre, à sauver ses amis...