La première fois que Severus se trouva face à face avec Voldemort, il frissonna involontairement. Le Mage Noir était à la fois terriblement fascinant et effrayant. Il était puissant, mais l'étincelle de la folie brillait dans son regard corrompu par la Magie Noire.
Il fixa longuement le potionniste qui s'opposait à lui, combattant au milieu des Aurors puis il grimaça.
- Severus Rogue... moi qui espérais tellement te compter parmi mes fidèles.Même s'il brûlait de répliquer vertement, le jeune homme préféra garder le silence. Il se décala juste d'un pas sur le côté pour se placer devant Hermione, pour s'assurer qu'elle soit protégée, hors d'atteinte.
Le Mage Noir eut un ricanement cruel.
- Et ta jeune amie... c'est celle qui a fait face plusieurs fois à la folie magnifique de ma favorite, n'est-ce-pas ?Son regard d'Onyx brillant de rage, Severus avait grogné avant d'attaquer, presque désespérément. Hermione couvrait ses arrières, montrant toute sa maîtrise du combat sans la moindre hésitation. Rapidement James avança du groupe d'Aurors et joignit ses forces à celles de Severus.
Les deux hommes échangèrent un bref regard entendu, unis dans un même but pour la toute première fois de leur vie.
Concentrée sur son propre combat, Hermione réprima un léger sourire satisfait. Rien que cette complicité incroyable était une victoire en soi sur le destin.
Elle avait conscience que ça n'aurait jamais pu se produire sans sa présence et elle s'en félicitait, espérant que ça suffirait à tout changer.Au moment où Dumbledore arrivait entouré de son ordre, Severus et James réussirent à mettre Voldemort en déroute, le Mage Noir quittant les lieux avec un cri de rage.
Hermione resta un peu en retrait, observant ce qui se passait sans un mot, sourcils froncés.
Alors même qu'ils venaient de remporter une victoire, le sorcier à la longue barbe blanche semblait mécontent, semblant désapprouver la présence de Severus.
Face à eux, le vieil homme siffla, furieux.
- Severus Rogue. Grand ami de Lucius Malefoy, Mangemort notoire. Un loup au milieu des agneaux.
Hermione cligna des yeux, essayant de comprendre ce qui se passait en cet instant. Elle avait toujours pensé que Dumbledore appréciait Severus, depuis le début. L'idée que le mentor de Harry ait pu juste utiliser son ancien professeur comme espion, sans se préoccuper de sa sécurité ou de sa survie lui traversa l'esprit et elle serra les poings, toutes ses illusions s'effondrant.De façon surprenante ce fut Sirius qui défendit Severus, avec un sourire en coin typiquement Maraudeur.
- Sirius Black. Frère de Regulus, Mangemort. Et ancien ami de Peter Pettigrew, notre Mangemort Gryffondor bien sûr...Le visage du Directeur se froissa alors que James éclatait de rire et tapait amicalement dans le dos de son meilleur ami approuvant ses paroles.
Severus resta totalement silencieux, jetant des regards surpris aux deux Maraudeurs.Hermione s'approcha et enlaça ses doigts à ceux de Severus, se collant contre lui, affichant sans complexes leur relation.
Dumbledore la fixa un long moment avant de soupirer en se lissant la barbe machinalement.
- Et Miss Granger. Notre élève... amnésique. Quelle surprise de vous revoir ici. Je pensais que vous auriez retrouvé la mémoire et que vous seriez rentrée chez vous.Le coeur de la jeune femme accéléra alors qu'elle comprit la remarque. D'une façon ou d'une autre, Dumbledore savait. La pression des doigts de Severus l'apaisa et elle inclina doucement la tête en salutation.
- Directeur. Et bien... je n'ai toujours aucun souvenir, mais ma vie est ici de toutes façons. Il semblerait que j'ai créé ma propre famille, je n'ai besoin de rien de plus.Malgré elle, elle échangea un regard complice avec Severus et se perdit dans son regard sombre. Un toussotement du Directeur de Poudlard la ramena au présent.
- Vous devriez rejoindre l'Ordre du Phénix. - Dumbledore marqua une pause, le temps de dévisager Severus, puis ajouta presque à contrecoeur - Tous les deux.
Cependant, Hermione avait toujours été décidée et têtue. Elle n'était pas du genre à se laisser entraîner si facilement et elle haussa les épaules, avec un sourire qui sonnait faux.
- Ça ira. Nous sommes bien occupés au quotidien.
- Lutter contre les Ténèbres nécessite des sacrifices.Le regard d'Hermione s'assombrit.
- Si vous le dites. En attendant... Bonne journée Monsieur.Elle entendit le glapissement indigné de Dumbledore alors qu'elle lui tournait le dos, entraînant Severus à sa suite, furieuse de cette conversation. Elle était désormais certaine que Dumbledore n'était pas innocent dans la vie malheureuse qu'avait eu son ami, et que le vieil homme l'avait laissé sciemment se mettre en danger - probablement pour réaliser sa foutue prophétie. La jeune femme préférait s'éloigner plutôt que de s'énerver et risquer de dévoiler qu'elle en savait plus qu'elle ne le devrait.
Elle entendit Severus ricaner et ce son la calma, alors qu'elle s'émerveillait toujours de l'entendre rire, lui autrefois si taciturne. Il s'arrêta et la tira contre lui, la réceptionnant contre son torse.
- Hermione Granger, tu es vraiment exceptionnelle. Je n'avais jamais vu personne clouer le bec à ce vieux fou comme tu l'as fait à l'instant.Elle gloussa malgré elle et Severus encadra son visage de ses mains, avant de se pencher et de lui offrir un baiser renversant, sans se soucier des regards posés sur eux.
Hermione soupira de satisfaction, et ferma un instant les yeux avec l'impression d'être totalement à sa place.Sa vie d'autrefois s'estompait doucement, comme un rêve, et elle ne parvenait pas à trouver une raison de retourner dans le futur. Il n'y avait plus rien pour elle.
En regardant Severus, elle lui sourit et se corrigea mentalement. Sa place était là où il était.Elle se dressa sur la pointe des pieds pour déposer un léger baiser plein de tendresse sur ses lèvres.
- On rentre à la maison ?
Severus ne répondit pas, se contentant d'enrouler son bras autour de sa taille pour avancer à ses côtés, quittant le lieu de l'attaque sans un regard en arrière.S'ils s'étaient tournés, ils auraient noté les regards surpris de ceux qui avaient connu le Serpentard taciturne à Poudlard et ils auraient noté que Dumbledore serrait les poings, visiblement furieux d'avoir été éconduit.
Du côté des Maraudeurs, Sirius grognait alors que James riait, fier de lui. L'animagus chien secoua la tête, dépité.
- Bon sang ! Lily avait raison, ils sont réellement ensemble ces deux là ! Snivellus cache bien son jeu, j'aurais jamais pu l'imaginer aussi...
James renifla et le coupa.
- Passionné ? Moi non plus. Et évite de l'appeler Snivellus devant Lily où elle risque de t'arracher la tête. Dans le meilleur des cas.
Ils échangèrent un regard complice et Sirius conclut la conversation, en haussant les épaules.
- Il est pas si mal finalement.
VOUS LISEZ
Une autre vie
FanfictionMalgré les efforts de Harry Potter et du camp de la lumière, la guerre semble perdue d'avance. Cependant, peut être existe il un moyen de tout changer... Alors le jeune homme, en se rendant compte qu'il ne parviendra pas à vaincre, à sauver ses amis...