Perdu, Severus serra ses enfants dans ses bras, essayant de ne pas montrer à quel point il était perturbé. Avec un sourire factice, il leur proposa de passer la nuit chez les Malefoy et Harry acquiesça avec enthousiasme. Rose plissa immédiatement les yeux, suspicieuse.
- Où est maman ?Severus lui sourit tendrement, passant la main dans ses boucles sombres. Sa petite fleur avait l'esprit vif malgré son jeune âge.
- Elle avait quelque chose d'urgent à faire, mais elle va revenir vite.
La fillette fit la moue et haussa les épaules, visiblement tranquillisée pour un temps avant de retourner à ses occupations.Puis, il salua Narcissa et évita avec soin de regard de Lucius avant de quitter le Manoir pour rentrer chez lui et attendre le retour d'Hermione. Il ne pouvait rien faire de plus...
*
Au crépuscule, alors que la forêt de Dean devenait sombre et inquiétante, Hermione se leva avec un grimace et se frotta le visage. Elle s'était perdue dans ses pensées et avait passé beaucoup trop de temps seule, isolée.
Avec un soupir, elle décida de rentrer chez elle pour prendre une douche avant de se présenter au Manoir Malefoy. Severus devait encore y être avec les enfants après tout.Elle prit le temps de regarder une dernière fois autour d'elle, refermant dans son esprit la porte sur ces souvenirs du passé. Puis, elle transplana pour arriver dans son salon.
Elle sursauta à l'arrivée, pressant les deux mains sur sa poitrine, haletante, alors qu'elle se trouvait face à Severus. Un Severus sombre, aux yeux rougis, visiblement torturé.
Ils se dévisagèrent un long moment en silence, et Hermione soupira.
- Je vais prendre une douche, je reviens vite.Severus hocha lentement la tête sans la quitter des yeux. Hermione hésita un bref instant ne sachant pas comment réagir, avant de tourner les talons, épaules basses, pour aller s'enfermer dans la salle de bains.
Elle aurait pu rester longtemps sous le jet d'eau chaude, laissant ses muscles se décrisper et ses larmes brûlantes couler. Mais elle expédia la douche et se planta devant le miroir, s'assurant d'un œil critique que son désespoir ne se lisait plus sur ses traits. Elle passa nerveusement la main dans ses boucles trempées et grimaça un sourire comme pour se donner du courage, en se répétant que c'était Severus qui l'attendait et qu'il ne la blesserait jamais intentionnellement.En revenant près de lui, elle haussa un sourcil surpris en voyant qu'il n'avait pas bougé et qu'il semblait toujours aussi sombre.
- Severus ? Tu vas bien ? Où sont les enfants ?Il laissa échapper un ricanement amer.
- Ils sont chez les Malefoy. Narcissa veille sur eux.Le silence retomba et Hermione s'assit prudemment face à Severus, un peu hésitante. Finalement, il se redressa et soupira, évitant son regard.
- Je suis désolé.Hermione cligna des yeux, perplexe.
- Quoi ? Pourquoi ?
Il grogna.
- Oh par pitié. Sous le masque de la beauté de Lucius se cache un sacré enfoiré. Il savait comment nous blesser tous les deux, et il ne s'en est pas privé.
Elle hésita, puis eu un léger sourire triste.
- Tout va bien, Severus.
Cependant, il sembla ne pas l'avoir entendue, puisqu'il se frotta le visage avant de murmurer, les yeux fixés sur le sol.
- Je ne veux pas te perdre.Le cœur battant, Hermione se leva et s'approcha de lui, l'enlaçant maladroitement en s'asseyant près de lui. Severus se détendit légèrement contre elle, puis continua.
- Pourquoi es-tu partie, Hermione ?Elle hésita et laissa échapper un petit rire hésitant
- Je ne sais pas. Je suis désolée, je crois que je me suis laisser déborder. J'oublie parfois que... Que j'ai bouleversé toute ta vie.Le maître des potions grogna.
- J'ai déjà eu l'occasion de te le dire, Hermione. Tu as changé ma vie pour me rendre heureux.
Ils échangèrent un sourire, et Hermione se blottit contre lui, soulagée de ne pas être repoussée. Elle se traita mentalement d'idiote pour avoir réagi aussi violemment. Après un moment de silence, à tenir Hermione tout contre lui, Severus reprit la parole, un peu hésitant mais décidé.
- Lily... était mon amie. Je ne pourrais jamais l'oublier, mais... depuis plusieurs années déjà je me suis rendu compte que je n'étais pas réellement amoureux d'elle. Je pensais l'aimer, et je me serais probablement accroché toute ma vie à cette illusion si je ne t'avais pas rencontré. Elle représente pour moi ce que ton Harry représentait à tes yeux. Elle m'est... m'était précieuse, mais elle n'a jamais été celle auprès de qui je voulais rentrer le soir.Hermione hoqueta, stupéfaite, et Severus tourna la tête pour la fixer dans les yeux, l'air légèrement amusé.
- Tu pensais sincèrement que je pensais à Lily de cette façon ? Après que tu m'aies offert deux beaux enfants ?Les paroles de Severus étaient un baume qui réparait son cœur blessé. Elle se sentait stupide, désormais, d'avoir réagi aux paroles pleines de fiel de Lucius prononcées lors d'une dispute idiote entre les deux amis.
Lorsqu'il se tût, hésitant, Hermione déposa un baiser sur ses lèvres, avec tendresse.
- Je suis stupide. J'ai... Oublies tout ça, d'accord ? Je suis totalement heureuse près de toi, tu sais. Bien plus que je n'aurais jamais osé l'espérer en étant envoyée dans un passé où je ne connaissais personne. Je te l'ai déjà dit il y a longtemps, mais je peux te l'assurer : si on m'offrait la possibilité de retourner à mon époque, je ne pourrais pas te laisser.
Les mots de Hermione semblèrent agir comme un électrochoc. Il se redressa brusquement sans lâcher sa douce moitié et il ferma les yeux.
- Ce que Lucius a dit... Si je... Si nous ne sommes pas mariés, ce n'est pas parce que je ne t'aime pas ou que je garde le souvenir de Lily. J'ai... le mariage de mes parents a été tellement désastreux que je ne suis pas certain d'être... Comment pourrais-tu vouloir de moi comme époux alors que tu m'as vu Mangemort et criminel ? Tu sais de quoi je suis capable.Hermione resta longuement silencieuse. Puis, elle se mit à rire, soulagée.
- Ce que tu peux être idiot ! Bien sûr que je veux de toi, toujours. Tu ne seras jamais le professeur aigri et malheureux que j'ai autrefois connu, et même alors, malgré tes défauts, tu restais farouchement fidèle à celle à qui tu avais offert ton cœur. Comment pourrais-je ne pas vouloir de ça ? Je suis tombée amoureuse de l'adolescent renfermé et solitaire que tu étais, et j'aime encore plus l'homme que tu es devenu.Severus prit les joues de Hermione entre ses mains, caressant doucement le velouté de sa peau de ses pouces. Puis, parfaitement sérieux, il prononça les mots que Hermione n'aurait jamais imaginé entendre.
- Épouse-moi.
VOUS LISEZ
Une autre vie
FanfictionMalgré les efforts de Harry Potter et du camp de la lumière, la guerre semble perdue d'avance. Cependant, peut être existe il un moyen de tout changer... Alors le jeune homme, en se rendant compte qu'il ne parviendra pas à vaincre, à sauver ses amis...