Gestes sauvages

1.1K 111 3
                                    

La guerre prit un nouvel essor lorsque les Mangemorts commencèrent à lancer des attaques sur les lieux sorciers emblématiques. Severus en fut le premier choqué, mais Hermione avait juste haussé les épaules avec fatalisme, en lui révélant que ce n'était qu'une façon de plus de répandre la terreur pour empêcher les sorciers de se rebeller face à l'avancée de Voldemort.

La preuve en était que désormais, le nom même du mage noir inspirait la peur, et que personne n'osait plus le prononcer à voix haute.


Lorsque le chemin de Traverse fut attaqué, Severus et Hermione étaient sur place, dans la boutique de Jiggers. Baguettes en mains, ils se précipitèrent pour porter secours aux passants, restant ensemble pour se protéger mutuellement.
Severus eut un moment de vide en contemplant la scène d'apocalypse autour d'eux. Les Mangemorts lançaient des sorts avec des gestes sauvages, détruisant sans vergogne tout ce qui les entourait, essayant de faire un maximum de victimes.
Il avait du mal à croire qu'il ait pu - même dans une autre vie - emprunter cette voie, et semer la désolation de cette façon. Comment Hermione pouvait-elle lui accorder sa pleine confiance alors qu'elle l'avait connu aussi monstrueux ? Une vie entière ne serait pas assez pour racheter ce genre de péchés...

Il eut juste le temps de lancer un protego pour empêcher un enfant en pleurs d'être touché par un sort de découpe, et il haleta, empoignant l'épaule du gosse terrifié pour le pousser dans la boutique de Jiggers et lui ordonner de s'allonger au sol.
Hermione hurla derrière lui, et il se tourna, le cœur battant. Le filet de sang qu'il vit couler le long de son bras, tâchant sa manche, le rendit presque fou, et il envoya un experlliamus puissant au Mangemort qui l'avait blessée. Il l'attrapa par la taille, alors qu'elle continuait de lancer des sorts sans faiblir, pour la diriger un peu à l'écart, derrière un mur éboulé qui pourrait leur servir d'abri provisoire.

Le jeune homme n'avait jamais vu son amie comme ça. Elle était déchaînée, visiblement décidée à en découdre. Malgré sa blessure et le sang qu'elle perdait, elle hurlait comme une banshee et ne relâchait pas ses efforts. Il admira un bref instant ses capacités, puisqu'elle faisait clairement le vide autour d'eux, les ennemis tombant sous sa baguette.
Si elle s'était montrée passionnée, elle devint presque folle de rage en voyant Bellatrix Lestrange. Seule femme Mangemort, elle était également la seule à ne pas cacher son identité derrière un masque. Arrogante, elle se promenait la tête haute, répandant la mort autour d'elle sans le moindre signe de remords.

Hermione focalisa ses attaques sur elle, résistant à la poigne de Severus, refusant de se mettre à l'abri tant que Bellatrix était devant elle, riant aux éclats alors que les éclairs verts fusaient de sa baguette. En cet instant, Severus comprit qui avait gravé l'insulte dans la chair d'Hermione.

Cependant, inquiet pour son amie qui perdait du sang, il lança un sort qui fit s'effondrer un reste de mur, masquant la cinglée de leur vue. Puis, il poussa brusquement Hermione à l'abri et déchira d'un geste sec sa manche, pour exposer la blessure.
Le brune grogna en voyant l'entaille sanglante et tenta de repousser Severus.
- Ce n'est rien, juste un sort de découpe ! Il faut les arrêter !
- Stupide Gryffondor ! Tu es en train de te vider de ton sang ! Laisse moi une minute le temps de t'aider...
- Noue juste ma manche dessus, ça fera l'affaire...

Stupéfait, Severus cligna des yeux, observant la jeune femme qui semblait avoir une expérience bien trop grande de ce genre de combats. Il fronça les sourcils et la plaqua contre le muret, lui jetant un regard noir pour la faire tenir tranquille.
Avant qu'il ne puisse lui lancer un sort de soin, cependant, une main pâle lui tendit une fiole de potion. Il se retourna brusquement, baguette devant lui, protégeant sa compagne de son corps avant de se détendre en reconnaissant Lily.
La rouquine leur sourit, mais ses yeux étaient hantés, et elle regardait nerveusement autour d'elle, visiblement aux aguets.
- Je fais partie des troupes de réserve des Aurors. James et Sirius sont sur le terrain, et... je pourvois aux besoins en potions pour soigner ceux qui sont blessés.

Severus prit la potion sans un mot et la tendit à Hermione, l'incitant d'un regard à la boire. Cette dernière obéit et sourit à Lily.
- Sois prudente.
- Toi aussi.

Il y eut d'autres cris, et un bruit d'explosion. Puis d'un coup le silence revint, assourdissant.
Hermione laissa échapper un souffle tremblant, et se laissa tomber contre Severus, ne faisant visiblement pas confiance à ses jambes pour la porter encore après la décharge d'adrénaline qu'elle venait de vivre. Lily était près d'eux, mais elle regardait partout autour d'elle, cherchant dans le paysage de désolation la trace de James.

Finalement, les deux jeunes Aurors apparurent et James Potter se jeta sur sa fiancée avant de l'embrasser à en perdre haleine.
Lily le repoussa doucement en riant pour s'assurer qu'il était indemne, tout en jetant un bref regard coupable vers Severus. Mais elle eut la surprise de découvrir que son ancien ami ne se préoccupait pas d'elle ou des deux Maraudeurs. Il tenait Hermione contre lui et lui frottait le dos en lui murmurant des paroles de réconfort.

Finalement, l'ancienne lionne brune se reprit et se redressa. Voyant les deux jeunes Aurors, elle s'adressa à eux, sans pour autant chercher à s'éloigner de Severus.
- Il y a eu beaucoup de victimes ?
Sirius grogna.
- Beaucoup trop. Mais au moins, nous avons pu réagir rapidement, et tenter de les contrer. Beau boulot tous les deux, vous nous avez bien facilité la tâche ! Où as-tu appris à te battre comme ça, Granger ?
Hermione fronça le nez.
- Je suppose que j'étais prise dans le moment. On s'est juste... défendus.

James plissa les yeux avec une moue pensive, mais il n'eut pas le temps de faire part de ses doutes puisque Lily attira son attention en partant comme une fusée s'occuper des blessés.
Il jura sourdement et salua rapidement Hermione et Severus, déterminé à protéger celle qu'il aimait. Sirius les salua à son tour, puis s'éloigna à pas lents, baguette en main, cherchant des blessés dans les décombres, prêt à immobiliser tout Mangemort qui serait resté sur place.

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant