Rock Star

1.1K 110 3
                                    

Severus ne s'attendait pas à un tel désespoir de la part de Hermione. Il ne l'avait jamais vue aussi perdue, aussi submergée par ses émotions.
Elle sanglotait sans retenue, agrippée à lui comme si sa vie en dépendait, les pupilles dilatées perdues dans ses pensées, enfermée dans l'avenir qu'elle connaissait.

Severus se doutait que sa voix n'arrivait pas à pénétrer son esprit, alors il se contenta de la tenir serrée contre lui, lui caressant lentement le dos, murmurant une série de paroles vides de sens pour essayer de la faire revenir à la réalité.
En même temps, il se perdait dans ses propres pensées, se demandant ce que son amie avait vécu pour en arriver à un tel désespoir. La voir si brisée lui déchirait le coeur, elle si forte.

Hermione était sa fille du futur, et il comptait bien la protéger. Il la réconforterait autant que possible également. Ils étaient liés désormais, et il était certain que même la magie ne pourrait pas l'empêcher de l'aider. Elle s'était infiltrée dans sa vie et dans son coeur.

Lorsque le jeune homme la sentit se calmer légèrement, les larmes coulant toujours sur ses joues mais avec des sanglots moins violent, il s'allongea sur son lit, avec douceur, l'entraînant avec lui tout en la gardant dans le cercle rassurant de ses bras.
Elle se crispa un instant mais il l'apaisa d'un murmure, et la serra contre lui. Vaincue, accablée par ce déferlement d'émotions et de souvenirs, Hermione capitula rapidement et posa sa tête sur la poitrine de Severus, son oreille collée contre son coeur, se laissant bercer par le rythme tranquille.

Épuisée, Hermione finit par s'endormir. Severus resta éveillé, la surveillant attentivement, incapable de la quitter des yeux.


*


Lorsqu'elle ouvrit les yeux le matin suivant, Hermione grogna. Elle avait les yeux collés et une solide migraine.
Elle prit conscience qu'elle était serrée contre un corps chaud et elle sursauta cherchant à se dégager alors que celui qui la tenait resserrait son étreinte avec un grognement possessif. Finalement, la voix de Severus perça le brouillard de panique et elle se détendit alors qu'il lui murmurait qu'elle était en sécurité.
Quelques secondes plus tard, il pressa un flacon de potion contre ses lèvres et elle but la mixture, reconnaissant l'odeur de la potion anti-douleur.

Il fallut quelques instants pour que la douleur qui martelait son crâne ne s'apaise, et elle soupira avant de lever une main tremblante pour frotter ses yeux.
Elle croisa le regard se Severus et rougit avant de se redresser.
- Que...
- Tu as fait un sacré cauchemar, cette nuit.

Hermione ferma les yeux se souvenant de la crise de larmes qu'elle avait eu, des souvenirs de Ron, de Harry, de Severus adulte. De la guerre.
Elle battit furieusement des cils, s'empêchant de pleurer à nouveau. Elle renifla juste et attendit que sa voix ne s'affermisse pour répondre.
- Quelques mauvais souvenirs. Pas de quoi fouetter un niffleur.


L'ancien Serpentard eut un rictus moqueur, en la fixant, jusqu'à ce qu'elle rougisse. Puis, il lui adressa un sourire tendre qui fit battre le coeur de Hermione.
- Parle moi d'eux. De tes amis.
- Je...
- Tu en as besoin, et j'ai envie de l'entendre.

La jeune femme ferma les yeux et immédiatement, l'image de Ron et Harry apparut. Tels qu'ils étaient lors de leur première année à Poudlard. Elle protesta, à demi convaincue.
- Je t'ai déjà parlé de Harry.
- Mais pas de ton autre ami.
- Ron...

Severus acquiesça mais resta silencieux, alors que le regard de Hermione se perdait dans le vague. Finalement elle soupira, et commença à parler.
- Nous étions inséparables tous les trois. Les rock star de Gryffondor, presque, avec le Sauveur à notre tête... Un trio soudé même si je me chamaillais toujours avec Ron. Nous... Nous avons suivi Harry même si parfois Ron me rendait dingue. Il avait cette nonchalance permanente, il écartait les problèmes d'un haussement d'épaules. Harry était en danger de mort ? Pas grave, on pouvait bien s'échapper de Poudlard par les passages secrets pour aller à Pré-au-Lard... Aujourd'hui je comprends, il a offert un peu de normalité à Harry... Je crois qu'Harry s'en est douté avant moi, que je le voyais... autrement.
- Tu l'aimais ?
Les yeux dans le vague, Hermione hocha la tête avec un léger sourire rêveur.
- Oh oui. Je ne sais pas comment c'est possible, on se hurlait dessus, mais... On a vécu tellement de choses ensemble. Mais c'était la guerre, et on ne pouvait pas vraiment penser à... l'avenir. Il m'a embrassé juste avant qu'on se lance dans a bataille, comme pour me faire comprendre que lui aussi, il... m'aimait bien.

La morsure de la jalousie frappa Severus, sans raison, et il se contrôla pour ne rien laisser paraître, resserrant juste son étreinte sur Hermione, la calant un peu plus contre son torse. Il ne la quitta pas du regard, attendant la suite avec patience.
Hermione soupira, et lorsqu'elle reprit sa voix se brisa un court instant.
- Je ne voulais pas penser à Ron, c'était... trop douloureux. Pas parce qu'il n'est pas ici, avec moi, ou que je suis partie, mais... il est mort devant moi. Greyback lui a...

La jeune femme haleta incapable de terminer sa phrase, alors que l'horrible réalité lui revenait en mémoire. Severus ferma les yeux en la serrant contre lui. Il savait qui était Fenrir Greyback. Il était connu pour être un hors-la-loi, un loup-garou qui infectait les jeunes enfants pour soit-disant agrandir sa meute. La rumeur disait que ses motivations étaient beaucoup plus sombres, et la tête du monstre était mise à prix. Qu'il ait rejoint les rangs des Mangemorts ne le surprenait pas vraiment, il avait dû y trouver une forme de protection et un vivier de victimes sans cesse renouvelé...

Le jeune homme laissa à sa compagne le temps de se calmer légèrement. Lorsque sa respiration se calma, il prit la parole, d'une voix douce, loin de ses sarcasmes individuels.
- C'est terminé tout ça Hermione. Ça n'a pas eu lieu. Et nous pouvons empêcher que ça se produise.
- J'ai peur d'échouer. Il y a tellement de choses à prendre en compte... je ne crois pas pouvoir...

Severus encadra son visage de ses mains, pour la forcer à le regarder dans les yeux. Ils se fixèrent un long moment, et le jeune homme lui sourit.
- Tu n'es pas seule, Hermione. Tu m'as déjà sauvé et je ne t'abandonnerai pas.

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant