Nous devons la sauver !

1.2K 108 19
                                    

Severus avait retrouvé Hermione près de la bibliothèque et il s'étaient lentement dirigés en discutant vers la salle sur demande. Ils avaient pris l'habitude de s'y retrancher pour discuter en toute tranquillité. Ils avaient pris cette habitude pour échapper aux Maraudeurs, et malgré l'arrêt des hostilités ils avaient gardé leur lieu de rendez-vous.


C'était également l'endroit idéal pour évoquer le futur, et ce qu'Hermione était venu changer. Ils restaient très prudent - ni l'un ni l'autre ne souhaitait que Severus perde soudain la mémoire si Hermione en disait trop - mais le Serpentard avait déjà assuré à Hermione qu'il ne prendrait pas la marque. Elle lui avait ouvert les yeux, et même s'il brûlait de se venger de son enfance malheureuse et des coups qu'il avait reçu de son père alcoolique, il ne voulait pas se détruire pour atteindre ses objectifs.

Ce jour là, Severus avait une question bien précise en tête. Il avait eu le temps d'y penser soigneusement, et il y avait certains points d'ombre qu'il devait éclaircir.

Lorsque la porte se referma, Severus se lança, fixant Hermione dans les yeux.
- Dis-moi... Pourquoi ai-je choisi de devenir espion si j'ai pris la Marque en premier lieu ? Pourquoi me mettre ainsi en danger ? Ça n'a aucun sens.

Hermione soupira, et se frotta les yeux, puis grimaça.
- Je... Je ne suis pas certaine que je puisse te le dire sans que...
- Hermione. J'ai besoin de savoir.

Elle l'observa longuement, puis elle hocha la tête.
- Dans la version que je connais, tu prenais la marque après ta dispute avec Lily.
- J'en conclus qu'elle... qu'on se se réconciliera pas ?
La lionne pinça les lèvres et secoua lentement la tête.
- Non.

Severus déglutit, mais il ne fit pas la moindre remarque. Après quelques secondes de silence, il soupira.
- Et mon retour du côté de Dumbledore ? Qu'est-ce qui m'a poussé à mettre ma vie entre ses mains ? Surtout après qu'il m'ait... autant ignoré pendant ma scolarité ?
- Tu sais qu'il est le leader de la lumière ?
- Oui. Il est considéré comme le seul à s'opposer à la montée de Voldemort et de ses Mangemorts.

Malgré la gravité du moment, Hermione laissa échapper un bref rire.
- C'est vraiment étrange... Dans le futur, personne n'ose prononcer son nom hormis Dumbledore et... Et mon meilleur ami. Tout le monde dit "Vous-savez-qui".

Severus renifla, et haussa un sourcil perplexe.
- Ce n'est qu'un nom...
- Peut être. Mais même toi tu ne prononçais jamais son nom.

Le Serpentard haussa les épaules, puis fixa Hermione, attendant la suite. La jeune fille soupira, et baissa le regard, incapable de le fixer dans les yeux.
- Il a rassemblé autour de lui un groupe pour combattre. J'ignore si c'est déjà le cas, mais certains vont s'y ajouter dès la fin de l'année.
- Il y a des rumeurs effectivement. Le Ministère préfère ignorer ce qui se passe, en prétendant que ce n'est pas trop grave.

Hermione laissa échapper un ricanement amer.
- C'est quelque chose qui ne change pas, quelque soit l'époque.

Severus fronça les sourcils, réfléchissant. Puis, il insista.
- Je ne vois toujours rien qui puisse me faire changer d'avis. Je veux dire, je pourrais juste... quitter le pays ? Disparaître ? Pourquoi choisir de me mettre en danger ?

La Gryffondor resta silencieuse, un peu trop longtemps. Suffisamment pour que Severus blêmisse et n'aie un mouvement de recul.
- Lily...
Il avait chuchoté, horrifié.


Hermione soupira, et hocha lentement la tête.
- Elle va les rejoindre oui. Et...
- Elle va mourir. C'est ça qui va me pousser à me mettre en danger, n'est-ce-pas ? Il n'y a que pour cette raison que...

Il s'interrompit, et il se cacha le visage entre ses mains. La brunette restait silencieuse, incapable d'aller le réconforter, incapable de savoir quoi dire.

Après un long moment, Severus se redressa, maître de lui même.
- Nous devons la sauver.
- Severus ce n'est pas si simple.

L'adolescent perdit son calme.
- Tu ne comprends pas ! Elle ne peut pas mourir ! Je ne...
- Severus...
Le ton de Hermione s'était fait suppliant, mais Severus la fixa, les yeux écarquillés.

Il n'avait jamais eu cette expression, un mélange de effroi et de crainte. Une expression désespérée, prouvant qu'il était prêt à tout et montrant à Hermione comment il avait pu en arriver à risquer sa vie dans l'histoire qu'elle connaissait.

Finalement, il souffla, suppliant.
- Je l'aime. Je peux accepter qu'elle... Qu'elle ne me pardonnera jamais, mais elle doit vivre. S'il te plaît, il faut faire quelque chose.

Hermione ferma les yeux, le coeur comme pris dans un étau, puis elle soupira. Elle allait devoir en dire plus, prendre le risque que Severus oublie. Bien qu'à cet instant, elle aimerait qu'il oublie cette conversation, pour ne pas avoir à lui expliquer pourquoi Lily Evans, future épouse Potter devait mourir.
- Severus. Sa mort va offrir au monde magique dix années de paix. Dix ans de répit pendant lesquels Voldemort ne sera qu'un esprit sans pouvoir. Si elle... Si elle vit, ça peut conduire à la fin du monde magique.

Voyant le Serpentard vaciller, Hermione s'approcha rapidement et l'enlaça. Il se débattit faiblement mais elle le serra un peu plus contre lui, les larmes aux yeux en voyant sa détresse.
En cet instant, Hermione détestait Lily de toute son âme pour l'emprise qu'elle avait sur son ami.

Finalement, Severus s'écarta. Il était encore pâle, ses yeux refusaient de croiser ceux d'Hermione. Il était cependant plus calme, redevenu Maître de lui même.
- Comment sa mort pourrait détruire Voldemort ?
- Je l'ignore. Je crois que... J'ai entendu parler de Magie ancienne, oubliée. Elle s'est sacrifiée, volontairement, et c'est ce sacrifice qui a... annihilé ce fichu mage noir. Il n'a survécu que parce qu'il avait prévu un rituel de Magie Noire visant à s'assurer l'immortalité.
- L'immortalité ? Mais... Alors comment lutter ?
- Sur ce point, fais moi confiance, je sais exactement quoi faire pour ce problème.

Le jeune homme ne chercha pas à en savoir plus, comme si l'information ne l'intéressait pas vraiment. Il en revenait sans cesse à la mort de la jeune fille qu'il aimait. Il soupira, et fixa Hermione.
- Et si je prends sa place ? Si je me sacrifie pour elle ? Volontairement ?

Hermione hoqueta, horrifiée. Elle ne pouvait même pas imaginer que Severus puisse ne pas survivre. Elle secoua la tête lentement, mais l'air décidé de Severus lui prouvait qu'il était terriblement sérieux.
Elle eut besoin de quelques instants pour empêcher sa voix de trembler et elle finit par répondre.
- C'est impossible. Je... Je ne pense pas que tu puisses la remplacer. Mais... je te promet de chercher une solution.

L'adolescent s'apaisa légèrement et la serra contre lui.

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant