Les mois passèrent, rythmés par les exactions des Mangemorts. Hermione apprenait l'art des potions en compagnie de Severus, trouvant une passion dans un domaine qu'elle n'aurait jamais imaginé.
Elle avait été avide de savoir lorsqu'elle était élève, quelque soit le domaine. La guerre n'avait pas tari sa soif de savoir, mais elle était plus mesurée dans ses choix.Quand elle commençait à poser des questions sur un sujet à leur Maître, Severus s'interrompait et la regardait en souriant, habitué à sa façon de creuser jusqu'à décortiquer chaque élément d'une potion jusqu'à comprendre chaque interaction.
Depuis quelques jours, il se doutait qu'elle avait une chose en tête. Elle marmonnait, se plongeait dans les livres, et posait des questions qui semblaient n'avoir aucun lien les unes avec les autres.Le jeune homme savait qu'elle lui expliquerait tout lorsqu'elle serait prête, et il attendait avec impatience. S'il était plus performant pour la création de potions, trouvant instinctivement les bonnes interactions entre les ingrédients, les bons gestes lui venant comme s'il avait brassé toute sa vie, Hermione avait de bonnes idées. Elle avait une vision des choses originale, et ne se laissait jamais freiner par la réalité.
Lorsqu'elle finit par s'installer face à lui pendant qu'il lisait tranquillement devant la cheminée, il eut un bref sourire, et se laissa aller en arrière dans son siège.
Hermione soupira.
- J'ai fait des recherches.Il resta silencieux, attendant patiemment la suite. La jeune femme se frotta le visage et grogna doucement.
- D'où je viens, il y a une potion qui permet de contrôler un loup-garou. Pas de... d'empêcher la transformation, mais de... permettre de maîtriser l'animal.
Severus haussa un sourcil surpris, et son cerveau commença aussitôt à se demander ce qu'il faudrait pour qu'une telle potion fonctionne.Hermione continua.
- Je pensais que c'était une potion ancienne, quelque chose qui existait depuis longtemps. Cependant, je n'ai rien trouvé. Dans l'avenir, c'était toi qui la brassait pour Remus Lupin, lorsqu'il a intégré Poudlard en tant que Professeur.Severus renifla.
- Un loup-garou à Poudlard... Quelle stupidité...
La jeune femme ricana.
- Et bien, au risque de te choquer, Remus était un excellent professeur. Très pédagogue et unanimement apprécié. D'un autre côté, les autres professeurs de Défense étaient particulièrement... Enfin.
Il leva les yeux au ciel mais ne commenta pas. Au lieu de quoi, il fronça les sourcils.
- Donc, tu veux l'inventer ?
- Je pensais plus que c'était à toi de laisser ton nom dans l'histoire.Severus hoqueta et sembla effaré du cadeau qui lui était fait.
- Tu te rends compte de ce que tu m'offres ? Une potion telle que ça pourrait apporter la richesse.Hermione balaya l'objection d'un geste agacé.
- On sait tous les deux que tu es le plus doué de nous deux pour créer, Severus. Grâce à ton aide, et aux leçons de Jiggers, je suis capable de brasser des potions de qualité. Je sais cependant que je n'aurais jamais ton génie.Il cligna des yeux, comme statufié. Hermione soupira et attrapa une pile de parchemins près d'elle, qu'elle déposa avec douceur sur les genoux de son ami, et déposa un baiser léger sur sa joue.
- Voici ce que j'ai fait jusqu'à présent. J'aimerais que tu me dises ce que tu en penses.*
Ils n'avaient pas reparlé de la potion tue-loup. Cependant, une semaine après, Hermione voyait régulièrement Severus en train de lire ses notes, et de griffonner dans la marge, le front plissé par la concentration.
La jeune femme n'avait pas dit à son ami qu'elle était persuadée que c'était le Severus Mangemort qui avait créé cette potion, à la demande de Voldemort pour qu'il puisse avoir une armée de loups-garou. Une armée de monstres comme Greyback.Finalement, ils étaient en train de dîner quand le jeune homme lui adressa un coup d'oeil complice.
- Je pense que ça pourrait marcher. Je vais devoir faire quelques essais, mais... ce que tu avais noté m'a bien aidé.Hermione n'eut pas le temps de répondre, puisque quelqu'un frappa à la porte. Ils échangèrent un regard surpris et ce fut Severus qui se leva pour aller ouvrir. Hermione le suivit, arrivant juste à temps pour voir Sirius Black se tenir sur le seuil.
L'ancien Maraudeur jeta un coup d'oeil circulaire dans l'appartement, visiblement surpris de découvrir un endroit chaleureux, et il eut un sourire étrange.
- Ainsi donc, voici l'habitat d'un Snivellus.Le visage fermé, Hermione avança pour se placer dans son champ de vision, bras croisés sur la poitrine. Severus ne sembla pas gêné par l'emploi de l'ancien surnom, comme s'il n'attendait rien de plus de Sirius.
Ce dernier souffla et grogna.
- Je peux entrer ?Severus fit un pas de côté,le visage fermé. Sirius les regarda l'un après l'autre et secoua la tête.
- Ainsi donc, vous habitez réellement ensemble... Ce n'était pas une plaisanterie...
- Que veux tu Black ?
Le ton de Hermione avait été plus agressif qu'elle ne le souhaitait, mais ce Sirius-là avait tendance à l'exaspérer.Sirius perdit son expression supérieure pour afficher un visage bien plus vulnérable, l'air inquiet.
- James et Lily sont en danger.
Hermione avança pour se placer épaule contre épaule avec Severus.
- Comment ça ?
- Ils se sont retrouvés plusieurs fois sur des attaques et...Severus laissa échapper un juron.
- Elle est sur le champ de bataille, enceinte ? Mais à quoi est-ce qu'elle pense ?
Sirius eut un bref sourire amusé.
- Tu la connais. James a tenté de l'empêcher d'y aller, mais elle le mène par le bout du nez... En général elle est juste en support, derrière les lignes, donc en relative sécurité, mais ça fait deux fois qu'ils sont devant ... Vol... Enfin Vous-savez-qui.Hermione roula des yeux à la répugnance de Sirius à prononcer le nom du Mage Noir. Severus croisa les bras sur sa poitrine, perplexe.
- Et pourquoi venir me dire ça ?Sirius hésita longuement, puis il les fixa l'un après l'autre, l'air grave.
- James veut que je sois son gardien du secret. Mais c'est tellement évident ! Je ne veux pas prendre le risque d'être capturé et torturé, au risque de les vendre. Je ne peux pas envisager que je puisse... Snivellus, je sais que... Enfin tu ne la trahirai jamais. Tu ne fais pas partie de l'Ordre du Dumbledore, non plus. Deviens leur gardien, pour les protéger.Hermione vacilla, les yeux écarquillé, stupéfaite de ce rebondissement inattendu.
VOUS LISEZ
Une autre vie
FanfictionMalgré les efforts de Harry Potter et du camp de la lumière, la guerre semble perdue d'avance. Cependant, peut être existe il un moyen de tout changer... Alors le jeune homme, en se rendant compte qu'il ne parviendra pas à vaincre, à sauver ses amis...