Silence volé

1K 105 9
                                    

Il y eut un silence choqué de la part des deux couples parfaitement au courant de la situation. Sirius lui, fronça juste les sourcils tandis que Drago se laissait aller en arrière, en appui sur ses coudes, avec un rictus amusé.

Severus fut le premier à reprendre ses esprits, et il fixa son fils avec une expression étrange.
- De quoi parles-tu Harry ?
L'adolescent haussa les épaules et jeta un bref regard à Sirius, hésitant à divulguer le plus grand secret de ses parents même s'il avait totalement confiance en les personnes qui étaient autour de lui. Cependant, le hochement de tête de son père le décida, lui donnant l'autorisation de parler.
- Maman vient du futur, n'est-ce-pas ?

Hermione hoqueta, les yeux écarquillés, dévisageant Harry et son expression satisfaite. Une expression du passé, du Harry d'autrefois, encore.
Il y eut un silence presque insupportable, volé par le gloussement de Drago.
- J'en étais sûr que tu me cachais un truc comme ça !

Sirius dévisageait Hermione avec intensité, visiblement en état de choc. Puis il murmura.
- C'est comme ça que tu savais comment... Comment nous empêcher d'agir ! Tu le protégeais avec tant d'efficacité ! Et Lily... elle disait que tu avais deviné qu'elle attendait un garçon...

Hermione soupira et se passa les mains sur le visage. Severus lui posa une main dans le dos, la caressant délicatement pour lui montrer tout son soutien. Face à Sirius qui attendait une réponse, elle capitula et haussa les épaules.
- Le futur... d'où je viens n'existe pas. Il n'existe plus.

Brusquement, Sirius se pencha et la fixa.
- Qu'as-tu changé ?
Hermione hésita, évitant soigneusement le regard émeraude de son fils - de Harry - puis ferma les yeux.
- D'où je viens... Lily et James Potter sont morts chez eux, trahis par leur gardien du secret, Peter Pettigrew. Seul leur fils a survécu et Voldemort a été réduit à l'état d'esprit.

Sirius grogna.
- Rien de bien différent. Juste ce foutu traître de rat qui revient dans l'équation.
Une pression de la main de Severus dans son dos força Hermione à reprendre, d'une voix peu assurée.
- Ce soir là, le meilleur ami du couple a été accusé de la traîtrise et jeté à Azkaban sans le moindre procès. Comme il était le parrain de l'enfant, ce dernier a été envoyé dans le monde moldu à l'initiative de Dumbledore. Après tout, il n'avait aucune famille sorcière et pendant dix ans, le monde magique a cru qu'il grandissait heureux.

Harry intervint, d'une voix douce qui ne laissait pas transparaître ses sentiments.
- La famille moldue qui me maltraitait n'est-ce-pas ?
Voyant la surprise de Hermione, le garçon leva les yeux au ciel avec un rictus parfaitement serpentard.
- Oh maman, par pitié ! J'ai des oreilles et je vous ai entendu parfois l'évoquer. Il suffisait d'additionner tout ça pour comprendre les grandes lignes non ?

La tension qui crispait les muscles d'Hermione se relâcha soudain et elle gloussa, soulagée soudain d'un énorme poids.
- J'aurais dû me méfier de ta curiosité redoutable Harry... Déjà autrefois tu avais cette manie de mettre ton nez partout...

Drago intervint, un éclat amusé dans son regard gris.
- Et quoi d'autre ? Je parie qu'il y a eu plus comme changements ?

Hermione hocha la tête en dévisageant le blond avec un sourire attendri.
- Donc. Sirius à Azaban. Harry malheureux chez les moldus. Lucius, tu avais réussi à t'en sortir en prétextant que tu avais été Mangemort contre ton gré et tu avais juré que tu étais sous Imperium.

Sirius grogna.
- Et Rogue ?
Hermione roula des yeux, et échangea un long regard avec Severus qui hocha la tête, confiant. Elle reprit, fixant Sirius.
- Severus est devenu Mangemort à la sortie de Poudlard, poussé par le harcèlement constant des Maraudeurs. En découvrant que Lily était en danger, il a accepté de jouer les espions pour Dumbledore, risquant sa vie sans la moindre hésitation.

Voyant que tout le monde était pendu à ses lèvres, Hermione continua, retraçant une histoire qui n'existerait jamais.
- Le monde magique a eu une paix précaire pendant dix années. Ensuite, Harry est arrivé à Poudlard. Severus y était professeur de potions, gardé en otage par Dumbledore évidemment. La première année de Harry, l'Élu du monde magique, nous sommes devenus amis, après qu'il m'ait sauvé d'un Troll. Il a fait face à Voldemort qui avait pris possession d'un professeur. La seconde année... il a du tuer un Basilic, et a fait face à un horcruxe de Voldemort.

Sirius hoqueta, interrompant le récit de Hermione. Harry jeta un regard amusé à son parrain et le bouscula gentiment pour le forcer à redevenir attentif.
- La troisième année...
Hermione marqua une pause en se mordillant la lèvre, puis leva un regard malicieux vers l'Auror américain.
- Un homme s'est évadé d'Azkaban. Pour tout le monde, il voulait tuer Harry. Donc Harry s'est décidé à en savoir plus et à le pister. Heureusement pour nous, cet homme ne pensait qu'à protéger son filleul du rat qui s'était infiltré dans sa vie...

Sirius jura, furieux.
- Pettigrew !
Hermione hocha la tête.
- Oui. Pettigrew s'est enfui et Harry a retrouvé son parrain. Malheureusement Dumbledore a refusé que Harry quitte sa famille moldue prétextant des raisons de sécurité, lui refusant une fois de plus une vie normale et heureuse.

Harry se mordilla la lèvre et osa demander d'une petite voix.
- On en est à la même époque. Fin de la troisième année. Mais je suppose que tu en sais plus. Tu es arrivée pendant ta septième année c'est ça ?

Hermione lui offrit un sourire un peu crispé et ferma les yeux.
- Quatrième année. Il y a eu le tournoi des trois sorciers et la coupe de feu a recraché le nom des trois champions, plus celui de Harry. Il a risqué sa vie pendant les épreuves pour assister finalement à la renaissance de Voldemort. Heureusement Harry a réussi à s'échapper avant d'être tué. Cinquième année... Le ministère a mené une véritable campagne de dénigrement et d'humiliation envers Harry pour cacher le retour de Voldemort. A la fin de l'année, il s'est retrouvé face à ce monstre et Sirius... s'est sacrifié pour le sauver.

Sirius resta impassible, jetant juste un long regard à son filleul, et Hermione sut qu'il se sacrifierait de nouveau pour lui sans la moindre hésitation. Elle ferma les yeux et secoua la tête, revivant leur sixième année en pensée. En rencontrant le regard curieux de Drago, qui se tenait proche de Harry au point de le toucher, elle eut une longue hésitation.

Drago eut un rictus étrange, un peu moqueur, et saisit la main de Harry.
- C'est bon, on sait déjà que dans le passé que tu as connu on était pas amis. On t'a entendu en parler avec mes parents une fois...

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant