Croix

1.8K 142 8
                                    

Une fois de plus, Severus Rogue se retrouvait à l'infirmerie.

Une fois de plus, une plaisanterie cruelle des Maraudeurs l'y avait expédié.

L'adolescent était immobile dans son lit, yeux grands ouverts, fixant le plafond, essayant de ne penser à rien. D'oublier. D'oublier aussi bien l'humiliation infligée par Potter et sa bande, mais également d'oublier qu'il s'était violemment disputé avec Lily.

Il avait fini par comprendre qu'il ne pouvait pas rester ami avec la jolie Gryffondor, même s'il l'aimait plus que tout. Il lui avait fallu le temps pour accepter que les deux maisons ennemies ne pouvaient pas se réconcilier. Que malgré les paroles douces de Lily Evans, lui, le sombre Serpentard ne pourrait pas continuer à faire partie de sa vie.

Potter avait gagné. Il avait gagné le coeur de Lily, il avait réussi à séparer Severus de sa toute première amie. Et il continuait d'humilier Severus encore et encore avec sa bande d'amis stupides.
Severus n'avait jamais été un adolescent souriant et joyeux. Mais il était encore plus morose qu'à son habitude, alors qu'il se demandait ce que serait sa vie sans Lily près de lui. Sans ses sourires, sans ses mots rassurants.

Severus renifla brusquement, essayant de se convaincre que Lily n'aurait jamais été pour lui. Elle était bien trop jolie, trop lumineuse.
Il fut distrait de ses tristes pensées par une agitation suspecte à la porte de l'infirmerie, et il se raidit, attrapant rapidement sa baguette pour la dissimuler dans son lit à côté de son corps. Pomfresh n'était pas en vue et si les Maraudeurs se décidaient à venir le tourmenter une fois de plus, il serait totalement démuni.
Il n'avait jamais réussi à comprendre comment, mais ces fichus Gryffondor arrogants semblaient réussir à toujours le trouver, quelles que soient les précautions qu'il prenait pour se faire discret.


La porte de l'infirmerie s'ouvrit brutalement, et claqua contre le mur alors que des pas pressés se faisaient entendre. Severus se redressa à demi, et haussa un sourcil surpris en voyant Pomfresh et McGonagall entrer, l'air inquiètes, en faisant léviter le corps d'une jeune fille inconsciente à leur suite.
Contrairement aux étudiants de Poudlard, l'inconnue était vêtue à la mode moldue - jean et sweat shirt, et ne portait pas l'uniforme de l'école.

Sans dire un mot, ni poser la moindre question, il observa ce qui se passait. La fille, une brune aux cheveux broussailleux, avait le visage tuméfié, et semblait avoir quelques contusions ici et là, mais visiblement rien de plus grave. Sa présence au sein de l'école était plutôt inhabituelle puisqu'elle semblait jeune - en tous cas en âge d'étudier à Poudlard.

Il surprit le regard de Mac Gonagall sur lui, et elle fronça les sourcils légèrement, mais elle ne fit pas le moindre commentaire, ni ne posa la moindre question. Severus renifla d'agacement, une boule brûlante de reproches grossissant dans sa gorge, l'étouffant presque alors qu'il avait envie de lui hurler que c'étaient ses élèves préférés qui l'avaient blessé, encore une fois.
Cependant, il ravala les mots qu'il brûlait de prononcer parce qu'il savait que ça ne changerait bien. Les fichus Gryffondor semblaient attirer la sympathie de tous le corps enseignant - Slughorn, directeur de Serpentard inclus - alors que les Serpentard étaient regardés de haut, comme s'ils étaient la lie de la société.

Avec un soupir fatigué et démoralisé, Severus se recoucha dans le lit, reprenant son observation du plafond de l'infirmerie, se désintéressant de ce qui se passait à quelques lits de lui. Après tout, McGonagall ne lui dirait jamais rien - elle le regardait toujours avec cet air étrange, pleine de suspicion - et Pomfresh s'accrochait trop au secret médical pour donner le moindre renseignement sur une de ses patientes.


Rapidement, MacGonagall quitta l'infirmerie en marmonnant, son chapeau pointu s'agitant au rythme de ses pas. Curieux malgré lui, Severus se redressa de nouveau pour observer la fille étrange, qui semblait être passée entre les pattes d'un hippogriffe.
Pomfresh lança un sort, et fit un rapide geste en forme de croix, avant de soupirer. Elle attrapa une fiole de potion et allait l'ouvrir quand Severus intervint d'une voix un peu rauque, prenant la parole pour la première fois depuis qu'il était arrivé couvert de blessures infligées par les Maraudeurs entre les mains expertes de l'infirmière.
- Vous ne devriez pas utiliser ce flacon. La potion n'a pas la bonne couleur, elle doit être éventée.

L'infirmière lui jeta un regard perplexe, puis leva le flacon à la lumière sourcils froncés. Elle secoua la tête, et cette fois, le coup d'oeil qu'elle lui lança fut beaucoup plus chaleureux.
- Bien vu, Monsieur Rogue. Vous avez un réel don avec les potions, vous savez.

L'adolescent resta stoïque, puisqu'il ne savait pas quoi répondre. Aussi doué soit il, Slughorn le méprisait et refusait de reconnaître qu'il était son meilleur élève. Il préférait favoriser honteusement Lily Evans - bien qu'il ne s'en plaigne pas, heureux que son amie soit reconnue pour ses dons.
Pomfresh ne sembla pas se formaliser de son silence, puisqu'elle jeta la fiole pour en attirer une autre d'un accio. Cette fois, avant de l'utiliser, elle resta un long moment à examiner la potion à la lumière, avant de claquer la langue d'un air satisfait. Elle commença à soigner la jeune fille inconsciente, badigeonnant avec soin chaque blessure de potion.

Sans quitter sa patiente du regard, Pomfresh prit la parole.
- Vous connaissez cette jeune fille, Monsieur Rogue ? Vous l'avez peut être déjà croisée, à Pré-au-Lard peut être ?
L'adolescent grogna vaguement, cependant, il répondit poliment.
- Non Madame. Jamais vue avant. Que lui est il arrivé ?
Pomfresh soupira.
- Que ça reste entre nous, jeune homme. Nous l'avons trouvé à l'orée de la forêt interdite, blessée et inconsciente.
Amer, Severus haussa les épaules.
- De toutes façons, à qui pourrais-je bien le dire ?


Il y eut un long silence gêné. Severus reporta son attention sur la jeune fille, sourcils froncés, essayant de percer ses secrets. D'un coup, Pomfresh reprit la parole, faisant sursauter le jeune homme.
- Puisque ce cher Horace se plaint d'être en permanence débordé et que je sais à quel point vous êtes doué en potions, que diriez-vous de venir brasser les stocks de l'infirmerie ? Ça m'éviterait de me retrouver une fois de plus face à une potion de mauvaise qualité.

Severus resta muet un long moment, clignant des yeux d'un air incrédule. Il se pinça même discrètement la cuisse, persuadé d'avoir rêvé. Finalement, il prit une longue inspiration, et il hocha lentement la tête.
- Je crois que je pourrais le faire pour vous, si ça peut vous aider.
Il n'allait certainement pas dire que ce serait un moyen parfait d'échapper à ces maudits Maraudeurs tout en faisant une activité qu'il aimait.
Pomfresh sourit en remontant le drap du lit sur le corps de la jeune fille et se redressa.
- C'est entendu donc. En attendant, Monsieur Rogue, vous allez immédiatement vous recoucher et vous reposer. Je ne vous laisserai sortir d'ici que lorsque j'estimerai que vous serez en pleine forme.

Severus obéit sans même songer à protester, alors qu'il avait l'impression que sa vie venait de prendre un tournant inattendu.

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant