Le comportement étrange d'Hermione et de Severus n'était pas passé inaperçu. Les deux adolescents passaient tout leur temps ensemble, chuchotant au sujet de la guerre qui s'amplifiait, discutant des solutions pour y mettre fin.
Hermione livrait à Severus toutes les informations qu'elle avait sur la première guerre des sorciers, tout ce qu'elle avait entendu dire, de n'importe quelle source, de la période précédent immédiatement l'assassinat du couple Potter, persuadée que désormais Severus n'oublierait plus.
Ensuite, ils débattaient, essayant de déterminer ce que leurs actes pourraient changer, les risques qu'ils pouvaient prendre, et ce qu'ils ne devaient pas changer.Severus avait compris que la mort de Lily était un élément clé. Il l'avait compris, cependant, il ne l'acceptait pas vraiment. Il cherchait le moyen de sauver celle qu'il aimait tant, et parfois, il laissait son regard sombre s'évader vers elle, la regardant avec un tel désespoir que Hermione sentait son coeur se serrer.
Parfois, ils oubliaient qui ils étaient, la guerre en cours et le rôle dont ils avaient hérité bien malgré eux pour envisager un avenir utopique.
Severus avait admis n'avoir rien rêvé de plus que d'être Maître de potions, la discipline qu'il aimait le plus. Hermione souriait sans commenter, se refusant à lui révéler que dans le futur d'où elle venait, il était le plus jeune Maître des potions de l'histoire, et reconnu universellement comme un génie.Lorsque Severus demanda à Hermione comment elle avait envisagé l'avenir, elle haussa les épaules.
- Quand je suis arrivée à Poudlard, tout était tellement nouveau que... je ne sais pas. J'étais attiré par tout, et je n'arrivais pas à décider ce que j'aimerais. En vieillissant, je me suis passionnée par le droit des créatures magiques, et... je pensais faire carrière au Ministère, pour aider ceux qui en avaient besoin. Et puis, la guerre nous a frappé de plein fouet, et... je ne pouvais penser à rien d'autre que de survivre. Mais... j'espérais un jour pouvoir parcourir le monde avec Harry. Il a eu une enfance terrible tu sais ? Enfermé dans un placard, affamé, il n'avait jamais rien connu d'autre de sa vie, et... Je lui avais promis qu'on irait voir le bord de mer.
Severus resta silencieux alors qu'il dévisageait Hermione parler d'un ton rêveur. Puis il lui adressa un sourire légèrement moqueur bien que crispé.
- Tu parles beaucoup de lui. Il y avait quelque chose entre vous ? Tu l'aimes ?
La jeune fille prit une teinte grenat avant de laisser échapper un grognement agacé et de lever les yeux au ciel.
- Harry est comme un frère pour moi. Ça serait tellement étrange de... bref.
Le Serpentard ricana moqueusement mais ses yeux laissèrent voir la souffrance qui le taraudait.
- Je disais aussi que Lily était comme une soeur. Avant de découvrir que je...
Il s'interrompit en se mordant la lèvre et fit un geste vague, comme pour faire oublier ses paroles.Hermione eut un sourire triste et haussa les épaules.
- Et pourtant, Harry n'était qu'un frère pour moi. Un frère pour qui je donnerais ma vie. Il n'y a jamais eu d'ambiguïté.
Severus renifla comme s'il doutait, mais il l'observait attentivement, et Hermione se demanda si ce n'était pas un peu de jalousie qu'elle pouvait lire dans les prunelles sombres face à elle.Il y eut un silence puis Severus grogna.
- Comment le fils de Potter qui est indécemment riche pourrait vivre une enfance aussi... malheureuse ?
Le regard d'Hermione se durcit, et elle haussa les épaules.
- Dumbledore l'a envoyé chez la famille moldue de Lily. Il n'a jamais su qu'il venait d'une famille fortunée avant d'arriver à Poudlard.L'adolescent siffla, horrifié.
- Chez cette peste de Pétunia ? Mais elle hait la magie et elle nous traite de monstre !
La jeune fille hocha la tête, avec un grimace.
- Et encore, son mari est pire qu'elle !Le silence retomba entre eux, alors qu'ils se perdaient dans leurs pensées.
*Un peu plus loin, à l'écart de l'étrange couple, Lily Evans les observait sourcils froncés.
Lorsqu'elle avait appris les sentiments de Severus pour elle, elle avait eu peur. Elle ne voyait en lui que son meilleur ami, rien de plus. Pour ne pas avoir à faire face à une déclaration gênante où elle devrait le repousser, elle avait saisi la première opportunité de l'écarter de sa vie.
Elle n'avait pas eu à faire semblant d'être furieuse lorsqu'il l'avait insulté. Cependant, très vite, elle s'était rendu compte que Severus lui manquait. Leurs conversations, surtout. La façon dont il lui apprenait à brasser des potions, dont il lui expliquait chaque subtilité de cette matière.
Elle avait imaginé qu'il finirait par craquer et par revenir à elle, s'excusant de ses paroles. Elle avait sous-estimé le caractère têtu du garçon. Severus s'était entêté, et même si elle sentait son regard sur elle, brûlant de rage lorsque James Potter s'approchait un peu trop d'elle, il n'avait pas fait le moindre geste indiquant qu'il regrettait ou qu'il voulait revenir dans sa vie.
Et puis, cette fille était arrivée, venue de nulle part. Pour une fois, Severus offrait son attention à une autre qu'elle et elle ne pouvait pas s'empêcher d'être jalouse.
Pire encore, cette Hermione n'avait aucun soucis à s'afficher publiquement avec Severus, n'hésitait pas à le toucher et à l'enlacer, et le défendait avec passion. Si Lily n'aimait pas ça, c'était parce qu'elle n'avait jamais osé montrer autant d'affection pour le jeune homme qui la suivait comme son ombre. Elle était terriblement attachée à lui, se souvenant du petit garçon triste qui lui avait fait découvrir la magie, mais pas au point de renoncer au jeu de séduction auquel jouait James Potter avec elle...La jeune fille soupira en passant une main un peu nerveuse dans ses cheveux roux, et elle eut un coup au coeur en voyant Severus penché vers Hermione, la dévisageant avec intensité comme s'il n'y avait qu'elle sur terre. Sourcils froncés, elle décida que quoi qu'il arrive, dès que les examens seraient passés et qu'ils ne seraient plus à Poudlard, elle reprendrait contact avec Severus. Elle mettrait de côté sa fichue fierté pour revenir vers lui et espérer retrouver son amitié.
Peu importait de ce que James en penserait. S'il l'aimait autant qu'il le clamait à tout va avec son sourire idiot, il accepterait tout d'elle, y compris ses amis.Lily se détourna du couple, le coeur empli de regrets. Elle aurait dû imposer son amitié avec Severus dès le début auprès de James. Lui faire comprendre que s'il la voulait il devrait composer avec son entourage... Mais il était trop tard pour ça. En s'éloignant, la jeune fille espéra qu'il n'était pas trop tard pour retrouver son Severus...
VOUS LISEZ
Une autre vie
FanfictionMalgré les efforts de Harry Potter et du camp de la lumière, la guerre semble perdue d'avance. Cependant, peut être existe il un moyen de tout changer... Alors le jeune homme, en se rendant compte qu'il ne parviendra pas à vaincre, à sauver ses amis...