La révélation de Hermione provoqua un lourd silence, et elle attendit patiemment les réactions, le coeur battant la chamade.
Severus ne semblait pas comprendre ce dont il s'agissait et Lucius avait les sourcils froncés. Seule Narcissa sembla comprendre puisqu'elle blêmit et plaqua la main sur sa bouche.Finalement, la femme habituellement glaciale et maîtresse d'elle même chuchota d'une voix chevrotante.
- Vous avez dit "des" ?
Hermione hocha lentement la tête, en la fixant dans les yeux.
- J'ignore combien il en avait au moment de... disparaître, mais... son but était de diviser son âme en sept.
Narcissa se leva brusquement, et se dirigea vers la fenêtre, pour laisser son regard se perdre sur le parc du Manoir. Elle posa son front sur la vitre glacée et soupira, luttant visiblement pour se reprendre. Sans se retourner, elle commença à parler, butant sur chaque mot.
- La famille Black est connue pour... pour sa maîtrise de la magie noire. Rien que notre nom le rappelle. Dès l'enfance, nous apprenons à... reconnaître la Magie noire, et nous sommes éduqués sur les sorts les plus sombres qui soient. L'art des horcruxes nous est... enseigné. En théorie bien évidemment.Hermione l'écoutait avec attention, buvant ses paroles. Lucius s'était reculé dans son siège et observait sa femme, sans la moindre expression discernable sur son visage. Severus pour sa part avait enlacé Hermione et semblait pensif, même s'il ne perdait aucun mot prononcé.
Narcissa soupira et reprit.
- Chaque génération de Black reçoit cet enseignement, et chaque génération reçoit un avertissement au sujet des horcruxes. C'est une magie puissante, qui permet de... frôler l'immortalité. Mais le prix à payer est exorbitant. Non seulement, il ne faut pas hésiter à tuer pour le rituel lui même, mais la division de l'âme entraîne inévitablement la folie.Narcissa se tourna vers eux, ayant repris contenance, son visage lisse de toute émotion. Elle regarda longuement Harry.
- Je n'ose imaginer ce que ce garçon a reçu...Lucius se pencha en avant, fixant Hermione.
- Vous voulez dire que ce gosse possède un morceau du Seigneur des Ténèbres ?
Severus grogna.
- S'il est un horcruxe, alors il est réellement puissant. Parce que je peux vous assurer que ce petit n'a rien de maléfique. Il semblerait qu'il ait été capable de contenir cette... chose dans sa cicatrice.
- C'est un joli conte de penser que cet enfant est capable d'un tel prodige. Mais il est incapable de se rendre compte que ce morceau de magie noire est dangereux !
La voix de Hermione claqua sèchement.
- Ce n'est plus un nouveau-né non plus ! Je l'ai parfaitement connu adolescent, et je peux certifier qu'il n'avait rien de... sombre !
Narcissa revint s'asseoir près des enfants, et caressa doucement la joue de Harry après avoir ébouriffé tendrement les cheveux fins de son fils.
- Peu importe. Ce n'est pas le principal problème. Parce qu'il faut détruire les horcruxes pour pouvoir le tuer.
Hermione plaqua la main sur sa bouche, horrifiée.
- Harry savait qu'il devait mourir. C'est pour ça qu'il... Qu'il m'a envoyé moi.
Une larme coula sur la joue de la jeune fille qu'elle essuya rageusement.
- J'ai échoué ! Non seulement Harry a perdu ses parents, mais il devra toujours mourir à terme... Je... il méritait d'être sauvé !
Lucius soupira.
- Tout le monde doit mourir un jour. Ce garçon - s'il n'est pas... contaminé par ce qu'il porte en lui - peut vivre une vie normale et longue. Tant que le Seigneur des Ténèbres ne revient pas... Nous pouvons toujours détruire les autres morceaux d'âmes.
L'ancienne griffondor grimaça.
- Harry n'aimerait pas ça. Refiler le problème aux générations suivantes... Et moi non plus je n'aime pas ça. Le problème devrait être réglé au plus vite.Lucius eut un rictus moqueur.
- À votre guise Hermione. Je vous laisse mettre à mort le petit pour... régler le problème.La jeune fille eut un violent mouvement de recul, et blêmit, les lèvres tremblantes comme si elle allait fondre en sanglots. Severus fusilla son ami du regard, furieux de son indélicatesse.
- Lucius...
Le ton était clairement menaçant, mais Hermione l'interrompit d'une main posée sur son bras, sans pour autant croiser son regard. Elle déglutit, puis murmura, la voix brisée.
- Il a raison, Severus. Il a totalement raison. Je ne peux pas exiger que tout soit réglé sans accepter le fait que Harry devra être sacrifié. Je comprends mieux pourquoi Dumbledore n'a jamais cherché à nous empêcher de risquer notre vie, pourquoi il laissait Harry toujours faire face au danger.Lucius grimaça, et serra les poings.
- Ce vieux fou... L'avantage de repousser l'échéance, Hermione, est d'avoir du temps pour trouver une solution.
Narcissa intervint d'une voix douce.
- Je n'ai jamais entendu dire que le rituel pour créer un horcruxe pouvait être effectué sur un être vivant. Il est clairement indiqué que le réceptacle doit être un objet inanimé.
Il fallut quelques instants pour que l'information soit enregistrée par Hermione et pour que son esprit ne réagisse. Finalement, elle écarquilla les yeux, et plaqua les mains sur sa bouche encore une fois, horrifiée.
- Voldemort le sait !Lucius grimaça de l'entendre prononcer le nom tabou, mais ne fit pas la moindre remarque, attendant les explications de la fille étrange que Severus avait pris sous son aile. Elle se tourna vers son compagnon, emmêlant ses cheveux en passant les mains dedans nerveusement.
- Il le savait forcément ! Lorsqu'il est revenu, il a créé un autre horcruxe. Son familier, un énorme serpent qu'il nommait Nagini. Pourquoi serait il passé des objets aux êtres vivants s'il ne se doutait pas de ce qu'il avait provoqué en attaquant les Potter ?Severus essaya de la rassurer, masquant son inquiétude.
- C'est peut être un hasard. Tu dis toi même qu'il essayait de le tuer depuis son arrivée à Poudlard. Pourquoi vouloir attaquer aveuglément quelqu'un qu'il devrait au contraire protéger puisqu'il est le réceptacle de son âme ?Narcissa intervint calmement.
- La folie. Je ne parviens même pas à imaginer qu'il puisse être cohérent en ayant autant mutilé son âme. Si les hommes ne sont pas immortels, c'est bien pour une raison. C'est bien parce que c'est impossible. Le prix à payer est bien trop important... S'il sait que ce petit bonhomme est un horcruxe, il n'est pas dit qu'il se rende compte de ce que ça signifie... Il peut juste vouloir le tuer pour récupérer ce qui lui appartient. Sauf qu'une âme ne se répare pas.
VOUS LISEZ
Une autre vie
FanfictionMalgré les efforts de Harry Potter et du camp de la lumière, la guerre semble perdue d'avance. Cependant, peut être existe il un moyen de tout changer... Alors le jeune homme, en se rendant compte qu'il ne parviendra pas à vaincre, à sauver ses amis...