En entendant Severus quitter leur appartement, Hermione avait eu l'impression que son coeur sombrait. Il ne lui avait pas dit un mot, ne l'avait même pas réellement repoussée.
Elle soupira et préféra se rendre chez Jiggers avancer sur son travail plutôt que de rester seule à ruminer. Il serait toujours temps d'affronter Severus à un autre moment et de faire face aux conséquences de ce geste spontané.
Malgré sa bonne volonté, Jiggers ne tarda pas à lui demander de rentrer chez elle et de se reposer. Elle avait du mal à se concentrer, et pour la première fois depuis qu'elle avait commencé son apprentissage, elle commettait des erreurs dignes d'une débutante.
Elle s'excusa, prétextant un peu de fatigue et jura que de tels manquements ne se reproduiraient pas. Jiggers cependant ne semblait pas lui en tenir rigueur, lui assurant qu'il s'estimait chanceux d'avoir choisi deux excellents apprentis, dont il pouvait être fier.En temps normal, le compliment aurait donné le sourire à la jeune femme, mais son esprit était bien trop préoccupé par Severus pour se réjouir.
En quittant l'officine du Maître potionniste, Hermione regarda autour d'elle, un peu désoeuvrée. Elle n'avait pas la moindre envie de rentrer chez elle et de risquer de tourner en rond, à attendre le retour de Severus. Avec un soupir, elle commença à avancer sur le chemin de Traverse, perdue dans ses pensées.
*Les premiers cris de frayeur ne l'alertèrent pas immédiatement. Ce fut un mouvement de foule qui lui fit reprendre ses esprits et se rendre compte qu'un groupe de Mangemorts avançait sur l'allée, semant la terreur autour d'eux.
En une fraction de seconde, la jeune femme avait sorti sa baguette, prête à se défendre. Lorsque les sorts commencèrent à fuser, de plus en plus offensifs, elle se lança à corps perdu dans la bataille, déterminée à défendre chèrement sa vie, et à neutraliser le plus de Mangemorts. Elle avait parfaitement conscience que c'était une façon idiote d'évacuer ses peurs, mais elle avait besoin de cette montée d'adrénaline, de se battre avec férocité.
Lorsqu'elle vit Bellatrix Lestrange, elle perdit toute capacité à raisonner, et elle hurla comme une banshee avant de se précipiter face à la Mangemort, déterminée à la mettre hors d'état de nuire une bonne fois pour toutes.
*
Après sa visite à Lily, Severus était reparti pensivement. Il se sentait étrangement soulagé comme s'il avait eu besoin de faire le point avec son amie, celle qu'il avait aimé à la folie. Autrefois, il ne voyait que Lily. Et puis, Hermione était arrivée et elle avait bouleversé sa vie.Avant de rentrer la retrouver, il décida de passer sur le chemin de Traverse. Il pourrait peut être trouver un cadeau pour la jeune femme, pour s'excuser d'avoir pris la fuite comme il l'avait fait.
Severus ne s'attendait certainement pas à tomber en pleine attaque de Mangemorts, et un désagréable frisson de crainte lui parcourut l'échine.
Hermione devait être chez eux, à l'abri. Un pressentiment l'obligea cependant à regarder autour de lui, lançant des sorts pour mettre les passants à l'abri et pour contrer les attaques des Mangemorts masqués.Il entendit un cri résonner et il écarquilla les yeux, faisant volte face pour se précipiter. Même si son esprit lui assurait que son amie était en sécurité, il devait vérifier.
Il vit en premier Bellatrix qui une fois encore s'affichait sans complexe, ne prenant pas la peine de porter le masque des Mangemorts. Elle était la seule femme après tout, et elle montrait son allégeance aux Ténèbres avec fierté. Elle riait comme une démente en jetant des sorts à tout va.Face à elle, une silhouette répliquait avec rage, criant avec colère, s'exposant au danger sans sourciller. Severus n'avait pas besoin de s'approcher plus pour la reconnaître. Il n'y avait qu'elle pour se battre de cette façon, et pour vouer une telle haine à la Mangemort folle.
La baguette d'Hermione laissa échapper quelques étincelles et un sort fusa, manquant de peu Bellatrix. Lorsque cette dernière répliqua et atteignit son amie avec un Doloris, le Maître des potions s'élança, le coeur au bord des lèvres.
Il lança son plus terrible sort en direction de Bellatrix, ce sort noir qu'il avait inventé pour se venger des Maraudeurs avant de se refuser de l'utiliser compte tenu de ses terribles effets. Cette fois pourtant, il n'eut pas la moindre hésitation.
- Sectumsempra !Le rayon lumineux frôla juste Bellatrix lui entaillant profondément l'épaule, brisant le Doloris. Aussitôt, Severus se plaça devant Hermione, prêt à la protéger de son corps.
Un Mangemort rejoignit Bellatrix et Severus se tendit, reconnaissant le regard acier de Lucius. Cependant il était prêt à se battre contre lui pour sauver Hermione. Elle lui était bien trop précieuse pour risquer de la perdre.Son ami le fixa d'un air indéchiffrable mais il lui fit discrètement signe de fuir. Severus ne prit pas le temps de s'interroger sur les motivations de Lucius. Que ce soit un geste d'amitié désintéressé ou juste une manoeuvre pour tenter de le rallier à lui quand même, il n'hésita pas et pivota pour prendre Hermione dans ses bras, ignorant ses protestations.
Bellatrix était absorbée par sa blessure, essayant de réduire l'hémorragie. Severus savait que ce n'était - hélas - pas une entaille mortelle, mais elle avait le mérite d'avoir détourné son attention. Le jeune homme en profita pour s'éloigner aussi vite que possible, serrant Hermione, refusant de la lâcher malgré ses cris de colère, alors qu'elle était dopée à l'adrénaline et qu'elle voulait retourner en découdre.Il eut juste le temps d'échanger un long regard avec Lucius et il lui adressa un signe de tête discret en signe de remerciement.
Lorsqu'ils furent loin de la bataille qui faisait rage, Severus s'adossa à un mur, se rendant compte qu'il tremblait légèrement. Hermione s'agita dans ses bras, et il la laissa glisser au sol pour mieux l'enlacer, l'attirant contre lui.Elle émit un léger grondement de protestation, mais prit son visage entre ses mains, la dévisageant avec intensité pour s'assurer qu'elle était indemne. Il murmura, avec douceur.
- Je suis désolé.Il ne savait pas si c'était pour l'avoir laissé après leur baiser ou pour être arrivé trop tard pour lui empêcher de recevoir un Doloris. Pour avoir échoué à la protéger.
Il ne lui laissa pas le temps de protester, ou de dire quoi que ce soit, parce qu'il se pencha, hésitant et malhabile, pour l'embrasser avec tendresse.
VOUS LISEZ
Une autre vie
FanfictionMalgré les efforts de Harry Potter et du camp de la lumière, la guerre semble perdue d'avance. Cependant, peut être existe il un moyen de tout changer... Alors le jeune homme, en se rendant compte qu'il ne parviendra pas à vaincre, à sauver ses amis...