Pris au dépourvu par le baiser initié par Hermione, Severus avait fui sans un mot. Une fois enfermé dans sa chambre, il avait effleuré ses lèvres du bout de ses doigts, sourcils froncés.
C'était son tout premier baiser, et il l'avait souvent imaginé, mais avec Lily. Cependant, il devait avouer qu'il était loin d'être déçu. Son coeur s'était emballé, et il lui avait répondu avant de se rendre compte de ce qui se passait.
Avec un soupir, il secoua la tête et quitta l'appartement à grands pas, déterminé.
Le jeune homme n'eut aucune hésitation sur ce qu'il devait faire. Il se rendit immédiatement chez les Potter espérant que Lily serait chez elle.
Avec son fils dans les bras, elle lui ouvrit la porte avec un sourire hésitant. Ils ne s'étaient pas réellement reparlés comme les amis proches qu'ils étaient autrefois, et Severus, la tête baissée soupira.
- Je... j'avais besoin de parler, et... Enfin si tu ne veux pas...
Lily se décala, et sourit un peu plus franchement.
- Entre.Elle le précéda jusque dans son salon et lui fit signe de prendre place, l'observant attentivement. Elle posa le petit Harry sur son tapis de jeu, et le bébé commença à s'agiter, fasciné par les jouets colorés qui bougeait doucement au dessus de lui.
Severus l'observa un instant, avec un regard plein de douceur.
- Il a l'air d'être un enfant facile à vivre.
Lily gloussa, et fixa son fils d'un regard débordant d'amour.
- Oh il a son petit caractère mais c'est un bébé adorable. James et Sirius le couvrent de cadeaux comme si c'était son anniversaire chaque jour, mais je les ai prévenus que je refusais d'en faire un enfant trop gâté...Le Maître des potions ne répondit pas, fixant le bambin, notant sa ressemblance avec son père. Il avait les yeux de Lily également, ce regard qu'il aimait tant.
Il fut tiré de ses pensées par son amie qui s'adressait à lui.
- Pourquoi es-tu venu Severus ?Hésitant il se frotta le visage, et jeta un coup d'oeil incertain à son amie. Finalement, il soupira et avoua ce qui le tourmentait.
- Hermione... on s'est embrassé.Lily fronça les sourcils.
- Et ce n'est pas bien ?
- C'est juste que... enfin je n'avais jamais...Le visage de son amie s'éclaira, alors qu'elle comprenait et elle posa une main sur son bras, attirant son attention. Elle le regardait avec tendresse.
- Severus. Tu devrais oublier le passé et te concentrer sur l'avenir. Je resterais toujours ton amie, tu le sais, mais je... je n'aurais jamais les sentiments que tu attends de moi. J'aime James, profondément. Nous avons un fils.Il grogna et leva les yeux au ciel.
- Je ne suis pas stupide, j'ai parfaitement conscient de ce fait Lily.
- Alors... quel est le problème ? Pourquoi venir me voir immédiatement ?Severus se rembrunit, silencieux, incapable d'expliquer sa fuite et le besoin de venir ici.
La rousse soupira et l'attira à elle, le serrant dans ses bras.
- J'en ai voulu à Hermione d'avoir le courage que je n'ai pas eu. Elle t'a toujours défendu, sans se préoccuper des remarques des autres, elle... elle t'a changé Severus.En sentant son ami se tendre, elle se dépêcha de continuer, gardant un ton apaisant.
- En bien, je te rassure. Tu t'es... adouci. J'avais James, mais... tu me manquais. Tu... nous avons tellement de souvenirs ensemble, je ne pouvais pas t'effacer comme ça de ma vie.
- Mais tu as choisi Potter.
- Je suis tombée amoureuse de James. C'est... mon âme soeur, je pense. Celui qui m'était destiné. Cependant, ça ne veut pas dire que je ne t'aime pas Severus. Je t'aime comme un frère.Severus resta dans les bras de Lily, écoutant attentivement. Pour une fois, il ne se sentait pas rejeté parce que Lily aimait James. Et étrangement, les paroles de son amie ne le blessaient pas.
- Severus, tu vis avec Hermione... Je croyais que vous étiez déjà en couple.
- Nous sommes amis...
- Oh mon ami, ce que tu peux être aveugle. Tu n'as jamais vu comme elle te regarde ? Vous vous comportez comme s'il n'y avait rien de plus important au monde que l'autre... Te souviens-tu le jour de l'attaque du chemin de Traverse ? Hermione a été blessée, et j'étais près de toi. Mais tu n'étais concentré que sur elle. Tu ne voyais qu'elle...
- Je ne comprends pas.Lily gloussa doucement, et s'écarta de Severus pour le regarder dans les yeux. Il se plongea dans le regard vert, mais il ne se sentait plus s'y noyer, comme autrefois. C'était les yeux de Lily, qu'il aimait profondément les yeux de son amie... Rien de plus.
Elle lui sourit.
- Que ferais-tu pour elle ? Si elle était en danger, que ferais-tu ?
Les yeux de Severus s'écarquillèrent à l'idée de voir Hermione en danger, et il se tendit, avant de grogner.
- Je ferais tout ce qu'il est possible !Son exclamation l'avait surpris, et il fronça les sourcils, un peu perdu. Lily déposa un léger baiser sur sa joue, tendrement.
- Tu comprends ce que j'essaie de te dire ?
Il soupira.
- Tu crois que je l'aime.
- Oh non Severus. Je suis certaine que tu l'aimes. Elle est dans ta vie, et je suis sûre que tu ne pourrais pas vivre sans elle. Je parie que tu penses souvent à ce qu'elle fait quand elle n'est pas avec toi. Dès qu'elle arrive dans la même pièce que toi, tu la cherches du regard. Elle... Elle a compris qu'elle t'aimait mais elle le cache de peur de te faire fuir... Que s'est il passé pour que Hermione affiche ses sentiments de cette façon ?Le coeur battant, Severus pensait à chaque moment qu'il passait avec Hermione, à ses regards. Il pensait à ses sourires, qui provoquaient des ratés dans son rythme cardiaque, lorsqu'il prenait conscience qu'ils lui étaient destinés, à lui seul.
Il répondit d'un air absent, le regard dans le vide.
- Lucius Malefoy est venu à la maison. Il voulait que je rejoigne les Mangemorts.Lily hoqueta, visiblement inquiète, mais Severus ne s'en rendit pas compte. Elle agrippa son poignet pour le forcer à lui prêter attention.
- Et qu'as-tu répondu ?
Le jeune homme écarta la question d'un geste vague comme si ça n'était qu'un détail.
- J'ai dit à Hermione que je la suivrais elle, les yeux fermés. Que rien d'autre n'avait d'importance.La rousse sursauta, et secoua la tête avant de lâcher un rire attendri.
- Oh Severus... Comment peux-tu être si stupide ? Tu lui as fait la plus belle des déclarations et elle t'a embrassé. Et toi... tu prends la fuite ! Va la rejoindre et sois heureux mon ami...
VOUS LISEZ
Une autre vie
FanfictionMalgré les efforts de Harry Potter et du camp de la lumière, la guerre semble perdue d'avance. Cependant, peut être existe il un moyen de tout changer... Alors le jeune homme, en se rendant compte qu'il ne parviendra pas à vaincre, à sauver ses amis...