Compréhension

1.2K 124 5
                                    

Après son aveu à demi mots de sa situation, Hermione n'avait pas eu le courage de s'éloigner de Severus pour rejoindre son dortoir.
Le Serpentard était resté collé contre elle, un bras passé autour de ses épaules, et il était perdu dans ses pensées. La jeune fille craignait qu'il n'oublie, comme la première fois où elle avait parlé de son voyage dans le temps.

Avec un léger choc, la brunette se rendit compte qu'elle s'était sincèrement attaché à l'adolescent qui deviendrait un jour son professeur de potions. Elle l'avait découvert, après avoir percé sa carapace, et elle était fermement décidée à le protéger.


Épuisée par toutes les émotions qu'elle avait traversé en peu de temps, Hermione se laissa aller et commença à somnoler, se blottissant instinctivement dans les bras de Severus.

**

De son côté, Severus était immobile, perdu dans ses pensées.

Il devait avouer qu'il n'était pas vraiment surpris de l'aveu de la curieuse jeune fille qui était apparue soudainement à Poudlard et dans sa vie.

Il la croyait totalement au sujet de son voyage dans le temps, même si c'était quelque chose de totalement surréaliste.


Hermione était spéciale. Il l'admirait pour sa vivacité d'esprit autant que pour son courage. Elle était déterminée et fière, et elle s'exposait au danger en voulant le protéger. Il se demandait ce qu'il pourrait bien faire dans l'avenir pour mériter une telle dévotion...


Le jeune homme soupira, espérant que la compréhension de la situation lui permettrait de protéger Hermione. Il ne pensait pas avoir l'âme d'un protecteur et pourtant, il était déterminé à protéger la brunette qui était apparue soudainement, au même titre qu'il voulait protéger Lily. Sa Lily.


Ses pensées dérivèrent vers la rousse, son coeur se serrant alors qu'il repensait à leur dispute, aux mots terribles qu'il avait osé prononcer et à leur amitié brisée.
Il l'avait fait juste pour elle, pour l'écarter de lui, craignant que les Maraudeurs ne finissent par s'en prendre à elle. Il l'avait blessé profondément et Potter s'était précipité pour la consoler.

Il ne pouvait qu'assister à ce qu'il avait provoqué, impuissant. Il l'avait jetée dans les bras de Potter en la faisant sortir de sa vie. Lily lui en voulait terriblement. Et sa fée rousse était une jeune fille adorable mais au sacré caractère.

Il supportait les regards noirs, et les reniflements méprisants stoïquement lorsqu'elle le croisait, comme si ça ne l'atteignait pas. Lorsqu'il était surpris à l'observer de loin, il détournait les yeux, l'air impassible, comme s'il n'avait jamais passé de longues minutes à la contempler, le coeur serré de ne plus pouvoir l'approcher.

Inconsciemment, Severus resserra sa prise sur Hermione, et il eut un bref sourire amusé quand Lily était venu lui parler malgré leur dispute, pour lui dire de se méfier de la nouvelle.
Visiblement, Lily n'aimait pas être si vite remplacée, et elle voulait écarter la brune de celui qui avait été son premier ami sorcier...

Le Serpentard gigota quelques instants, avant de s'installer confortablement - autant que possible - et de se coller contre Hermione, commençant à somnoler lui aussi. Il songea à ce qu'il avait dit un jour à Lily. Qu'il croyait en Hermione.
C'était peut être étrange, mais lui habituellement si méfiant, se rendait compte qu'il appréciait réellement la brunette. Et qu'il lui faisait confiance dans une certaine mesure.

Alors qu'il plongeait dans le sommeil, Severus se corrigea presque sans le vouloir. Il lui faisait totalement confiance. Cette fille avait su exactement comment faire pour l'amadouer. C'était presque exaspérant mais aussi réconfortant de savoir qu'il n'était plus seul.


***

Ce fut un cauchemar qui réveilla brutalement Hermione. Des scènes de bataille, de mort. Des sorts potentiellement mortels qui fusaient vers elle, des cris.
Puis, la mort de Severus. Sa longue agonie alors qu'il fixait les yeux de Harry, plongé dans le souvenir de Lily, son amour de jeunesse.

Elle s'agitait de plus en plus, les larmes coulant sur ses jours, incapable de se réveiller, de sortir de cette horreur. Elle ouvrit la bouche sur un cri muet et son corps s'arqua, alors qu'elle se débattait désespérément.

Soudain, une étreinte la calma et le son d'une voix rauque l'apaisa. Elle finit par ouvrir les yeux, haletante, les pupilles dilatées par la peur.


Elle se noya immédiatement dans le regard sombre de Severus. Dans ses yeux si noirs, reflétant son inquiétude.
Sans détourner les yeux, elle finit par soupirer, pleinement de retour dans la réalité.

Lorsqu'elle se rendit compte que Severus la maintenait fermement contre lui, comme pour l'empêcher de se blesser en se débattant, elle rougit. Elle arrivait peut être à séparer son ami adolescent de son professeur adulte, mais à certains moments, lorsqu'elle était bien trop près de lui, son coeur s'emballait et ses joues rougissaient.

Elle ouvrit la bouche pour parler, ne sachant pas vraiment ce qu'elle allait dire, mais Severus la coupa calmement, l'observant avec attention.
- Cauchemar ?
Hermione hocha la tête lentement, un peu indécise. Severus dût lire quelque chose dans ses yeux puisqu'il afficha un petit rictus malicieux, et qu'il reprit immédiatement la parole.
- Je ne t'ai pas oublié. Ni toi, ni ce que je sais de ta situation étrange. Donc, si tu le souhaites, tu peux me parler librement de ton cauchemar.

La jeune fille se mordilla la lèvre, n'imaginant pas un seul instant raconter à l'adolescent qu'elle se souvenait de sa mort, dans le futur. Une mort violente, après une atroce agonie.
Elle haussa les épaules.
- Juste la guerre. Tous ces morts...
- Tu étais... seras au premier plan, n'est-ce-pas ?

Hermione soupira, et ferma les yeux, revoyant leur course folle après les horcruxes, le nombre de fois où ils avaient été en danger au cours de leur scolarité.
- On peut dire ça oui. Je veux dire, je ne suis qu'une née-moldue anonyme mais mon meilleur ami est celui qui est amené à affronter Voldemort.
- Alors tu l'as suivi.

La jeune fille fronça les sourcils, et fixa Severus.
- Bien sûr !
- Même si ça te mettait en danger.
- C'était... c'est mon meilleur ami. Comme un frère pour moi. Nous sommes devenus amis le jour où il a affronté un Troll des montagnes pour me sauver, en première année !

Severus hoqueta et secoua lentement la tête.
- Je ne vais même pas te demander comment diable tu as pu faire pour te retrouver face à un Troll des montagnes à onze ans !
La Gryffondor gloussa, définitivement amusée, et elle prit conscience avec un léger choc que Severus avait su la distraire suffisamment pour qu'elle oublie totalement son cauchemar.

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant