Sur l'écran

1.1K 104 5
                                    

Lorsque Black était arrivé, forçant presque leur porte, Severus avait dans un premier temps été furieux. Il pensait à une autre plaisanterie typiquement maraudeur, une idée stupide pour le ridiculiser.
Mais le jeune Auror n'était pas assez bon comédien pour ça, et il semblait réellement secoué.

Son regard hanté lui provoqua un frisson de crainte, comme s'il prévoyait que son univers allait basculer sous peu.
Un instant, il pensa que ce stupide Potter s'était mis en danger inutilement - après tout il s'était déjà battu à ses côtés et il avait noté sa façon de se mettre en avant sans craindre les sorts qu'il pourrait recevoir - et qu'il avait été tué. Immédiatement, il en conclut que Lily devait être dévastée, et il se jura d'aller la voir dès qu'il aurait arraché les mots de la bouche de ce foutu Black.

Puis, Sirius Black finit par s'exprimer clairement tout en fondant en larmes.
- James... Lily... ils ont été tués...

Severus lâcha immédiatement le jeune homme avec horreur, refusant de comprendre ses mots. Il ferma les yeux, et immédiatement, sur l'écran de ses paupières, il imagina le corps sans vie de son amie.

Il entendit Hermione protester, affirmer que leur maison était protégée. Dans un brouillard choqué, il pensa stupidement qu'il serait un parfait coupable dès le moment où son rôle de gardien du secret serait connu. L'ancien Serpentard, ami avec des Mangemorts...

Il s'attendait presque à ce que Black ne l'agresse, ne l'accuse d'être responsable de quelque chose. Il ne pourrait même pas lui en vouloir, pas compte tenu de leur passé houleux des des circonstances.

Lorsque Sirius commença à s'expliquer, Severus rouvrit les yeux, et l'écouta avec attention. Il n'aimait pas Black. Il ne l'avait jamais aimé.
Ils avaient un passé compliqué, et il pouvait l'accuser de beaucoup de choses, jusqu'à avoir tenté de le tuer. Mais... l'hypothèse même que ce foutu Gryffondor puisse blesser James Potter était totalement stupide. Ces deux là étaient proches, si proches et inséparables qu'il était impossible que l'un puisse trahir l'autre.
S'il y avait une chose qu'il savait de Sirius Black c'était qu'il aimait sincèrement et inconditionnellement James Potter.

Il serra les poings de colère en entendant parler d'un guet-apens, jurant qu'il tuerait sans le moindre regret tous ceux qui avaient trahi les Potter. Tous ceux qui avaient conduits à la mort de Lily.
Il fixait Sirius, essayant de lire sur son visage le nom des coupables.


A un moment de son explication, Sirius le fixa avec une sorte de crainte dans son regard gris et Severus se douta qu'il craignait d'être accusé d'avoir tué ses amis. Il resta silencieux, et l'encouragea à continuer d'un signe de tête. La reconnaissance qu'il put lire sur son visage lui serra le coeur, et il pensa un bref instant que peut être il ne détestait pas tant que ça le Maraudeur. Plus autant qu'avant. Il ne prenait aucun plaisir à le voir dans cet état.

Lorsque Dumbledore fut cité, Severus fronça les sourcils, son cerveau tournant à plein régime. Le Directeur de Poudlard semblait être présent à chaque moment de cette guerre, toujours auprès de l'action, toujours à donner son avis ou à guider... C'était lui qui avait entendu la prophétie, lui qui avait créé l'Ordre du Phénix. Lui encore qui avait recruté ses étudiants à leur sortie de Poudlard, en les sélectionnant avec soin.

Le jeune homme plissa les yeux, soudain suspicieux.
- Ils n'étaient au courant de rien ?

Cependant, Black sembla s'effondrer un peu plus, alors qu'il tremblait en racontant comment il avait appris la mort de ses amis. Comment il avait été accusé immédiatement, alors même qu'il faisait autrefois partie des chouchous du Directeur.
Severus capta le regard d'Hermione, qui semblait aussi dubitative que lui sur le comportement du Directeur. Il avait déjà noté que sa compagne avait un certain ressentiment à l'encontre de Dumbledore, mais il n'avait jamais demandé d'explications. Il se promit de lui poser des questions un peu plus précises sur ce qui se passait dans le futur avec le vieil homme.

Il laissa Hermione enlacer Sirius pour le réconforter, repoussant la légère piqûre de la jalousie, et s'éloigna à grands pas, se dirigeant vers la cheminée.
Si les Mangemorts s'étaient tous trouvés en difficultés, alors Lucius devait savoir quelque chose puisqu'il portait la marque des Ténèbres.

Agenouillé devant la cheminée, il soupira doucement, essayant de se concentrer et de vider son esprit. Il laisserait cours à son chagrin plus tard, pour l'instant, il voulait comprendre.
Il lança une poignée de poudre de cheminette dans l'âtre et plongea la tête sans crainte, énonçant distinctement "Manoir Malefoy".

Il cligna des yeux en voyant Lucius arriver rapidement, baguette en main, et lui laissa le temps de se calmer.
- Par l'enfer Lucius ! Qu'est ce qui se passe ?
L'aristocrate se laissa tomber face à lui, bien loin d'être aussi gracieux qu'à son habitude. Puis, il se passa la main sur le visage et regarda derrière lui d'un air inquiet - probablement en direction de Narcissa qui devait être à proximité.
- Il s'est passé quelque chose aujourd'hui. J'ignore quoi exactement mais... tout le monde dit que le Seigneur des Ténèbres a été vaincu.

Severus grogna.
- Il paraît. Black est ici, les Potter ont été piégés et ils sont morts. Quelqu'un les a trahi visiblement, et ils se sont retrouvés face à celui que tu nommes Maître...

Lucius sembla choqué. Il jeta un nouveau coup d'oeil vers sa femme et il releva sa manche, montrant son bras. L'affreuse marque était à peine une ombre, à peine discernable. Le blond soupira.
- Drago a eu de la fièvre... C'est uniquement pour ça que je suis resté au Manoir. Sans ça... j'aurais eu de sérieuses explications à donner. Certains ont été expédiés à Azkaban directement. Severus... Si j'ai la moindre information, je te préviendrais. Mais tout indique qu'Il soit réellement hors d'état de nuire.
- Merci mon ami. Reste chez toi, et... fais attention à toi.

Lucius hocha la tête doucement. Avant que Severus ne s'éloigne et ne coupe la connexion, il le rappela.
- Severus ? Je suis réellement désolé pour ton amie. Je sais à quel point elle comptait pour toi...

Severus ferma les yeux, avec douleur. Il grimaça un bref sourire pour remercier Lucius avant de soupirer.
- Je te fais envoyer quelque chose pour la fièvre de Drago. Histoire que tu puisses réellement justifier ton alibi pour ton absence.

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant