désirs secrets

1K 104 6
                                    

La vue brouillée par les larmes, Hermione quitta le Manoir Malefoy le plus vite possible, avec l'impression d'étouffer. Un vague reste de raison lui fit remercier la providence que les enfants jouaient à l'arrière du Manoir, et qu'ils ne puissent pas voir sa fuite éperdue surtout dans l'état où elle était.
Dès qu'elle eut passé les protections ancestrales, elle transplana presque instinctivement, au risque de se désartibuler.

En voyant où elle venait d'atterrir, elle eut un rire nerveux avant de fondre en larmes.

La forêt de Dean.

Elle n'y était jamais revenue. Elle n'avait même jamais pensé à ces moments, où ils avaient vécu précairement dans une tente sorcière, alors qu'ils étaient juste des enfants seuls dans un monde hostile, à la recherche des horcruxes.
C'était une autre époque, un moment qui n'existerait jamais. Il n'y aurait plus jamais ce Harry prêt à se sacrifier, indifférent au danger, persuadé qu'il n'avait aucun autre avenir possible. Hermione y avait veillé. Ron n'était plus le meilleur ami souffrant de jalousie chronique. Quand à la Hermione du présent, elle était différente aussi, bien qu'elle soit incapable de déterminer ce qui avait changé.

Ils ne seraient jamais capturés par des rafleurs et traînés au Manoir Malefoy, face à un Lucius détruit par Azkaban, avide de retrouver sa puissance perdue. Drago ne serait pas marqué contre son gré. Et elle... Elle ne serait jamais torturée par Bellatrix. La jeune Hermione n'aurait jamais de cicatrices sur son bras et n'aurait jamais les cauchemars terribles qui la réveillaient parfois la nuit.

Hermione regarda autour d'elle, convaincue qu'elle était à l'endroit exact où ils avaient un jour qui n'existerait jamais planté leur tente. Elle se laissa tomber au sol, et enfouit son visage entre ses mains, se laissant aller à un bref moment de désespoir.

Elle se trouvait stupide de réagir aussi vivement. Tout se mêlait dans sa tête, ce qui avait existé autrefois et sa nouvelle vie. Parfois, ses insécurités revenaient en masse, et elle doutait de tout. De ses choix, de ses décisions. Elle craignait de perdre la vie parfaite qu'elle avait obtenue, entre un compagnon qui avait su gagner son cœur et deux enfants merveilleux.

Les paroles brusques de Lucius avaient fait échos à ses désirs secrets. Elle rêvait d'épouser un jour Severus Rogue, probablement depuis l'instant où elle avait pris conscience qu'elle était tombée amoureuse de lui. Mais Severus n'avait jamais évoqué le sujet, et elle avait pensé qu'il n'était pas décidé à s'engager. Pas après l'enfance et l'adolescence désastreuse qu'il avait subi.
Elle n'avait jamais osé en parler, profitant de ce qu'ils avaient.

Hermione n'oubliait pas non plus qu'il y avait la guerre et qu'ils étaient impliqués de très près.

Elle essuya rageusement ses yeux, essayant d'oublier qu'elle avait senti son cœur se briser alors que Severus ne niait pas que Lily était toujours entre eux. Il avait peut être dit ne plus l'aimer - plus autant, plus de cette façon - mais elle voyait souvent son regard se perdre dans le vague. Elle notait souvent son expression alors qu'il croisait le regard vert de Harry, vivant rappel de Lily.

Les mots de Lucius l'avaient bien plus touchée qu'elle n'aurait pu le penser. Se traitant d'idiote, elle s'assit au sol, dos calé contre un arbre, se recroquevillant. Elle se perdit dans ses pensées, s'efforçant de se calmer, essayant d'oublier ce moment. Quand elle serait plus calme, elle irait chercher les enfants et rentrerait chez eux. Elle sourirait et prétexterait avoir eu besoin de prendre l'air. Et elle reprendrait sa vie en se contentant de ce qu'elle avait déjà.

***


Après avoir frappé Lucius, Severus était parti à la suite de Hermione, entendant juste Narcissa lui assurer qu'elle prendrait soin des enfants.

Il était horrifié par ce qui venait de se produire et il se traita d'idiot pour avoir laissé son vieil ami blesser sa compagne.

Il passa la porte du Manoir au moment où elle transplanait, les joues trempées de larmes, et un serrement de cœur lui coupa le souffle. Il se précipita à son tour, son esprit passant en revue les endroits où Hermione pourrait se rendre. Chez eux, à leur boutique. Ou à des centaines d'autres lieux, souvenirs de leur vie commune. Peut être même à des endroits qu'il ne pourrait pas imaginer, qu'elle avait connu autrefois, avant de le rencontrer, dans cette autre vie si sombre.

Severus serra les poings et laissa échapper un cri de rage. Il aurait voulu la rattraper et la prendre dans ses bras. Lui expliquer que Lily était le passé. Qu'il pensait à elle comme une amie uniquement, rien de plus. Qu'Hermione avait tout balayé sur son passage, lui montrant ce qu'était réellement l'amour.

Il n'avait jamais été habitué à parler d'amour. Il ne savait pas faire de grandes déclarations, et il avait pensé qu'ils étaient parfaitement heureux.
S'il n'avait jamais parlé de mariage, ce n'était pas parce qu'il n'avait pas envie. Loin de là. C'était uniquement parce qu'il pensait ne pas en être digne. Au fond de lui, il était toujours le pauvre gosse maltraité laissé de côté, sans amis, victime des quolibets d'un groupe de Gryffondors.
Il y avait toujours la voix de son père qui lui hurlait qu'il était un moins que rien. Que personne ne voudrait jamais de lui. Et Severus avait peut être pu se remettre de l'abandon de Lily, mais il ne pourrait jamais survivre au rejet d'Hermione...


Il était encore à la grille du Manoir, poings serrés, le regard perdu dans le vide, essayant de deviner où Hermione était partie, quand il sentit une main se poser sur son épaule.
Il sursauta, et se retourna, se jurant que si c'était Lucius, il lui donnerait un autre coup. Mais c'était Narcissa, l'air inquiet.
- Severus ?
- Elle a transplané, avant que je ne puisse la rattraper. J'ignore... Je ne sais pas où elle a pu aller.

Narcissa soupira et lui pressa l'épaule avec douceur.
- Elle reviendra.
Mais Severus s'écarta, furieux.
- Comment peux tu le savoir ! Elle pense que... Qu'elle passe après Lily !
- Et ce n'est pas le cas ?
- Bien sûr que non !

L'aristocrate lui sourit, avec douceur.
- Dans ce cas tout va bien.
- Tu ne comprends pas. Dans... dans son autre vie, elle a vu le pire de moi. Elle m'a vu sous les traits d'un monstre. Un jour Hermione se rendra compte qu'elle a fait une erreur.

Narcissa soupira.
- Tu as un esprit brillant Severus, mais tu peux te montrer particulièrement aveugle. Hermione t'aime, sinon elle n'aurait pas été touchée par les mots blessants de mon idiot de mari.

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant