Aussi froid

1K 110 8
                                    

Les vacances étaient arrivés, et Hermione avait pu souffler, quittant Poudlard avec ses deux enfants. La première chose que fit le couple fut de se rendre au Manoir Malefoy.

Pendant que les enfants jouaient ensemble, les quatre adultes se réunirent dans le bureau de Lucius.
Hermione, des larges cernes sous les yeux, prit la parole, un peu hésitante.

- C'est le moment de détruire les horcruxes. Il nous manque uniquement la coupe de Poufsouffle, mais je pense qu'elle est dans le coffre de Bellatrix Lestrange. Je crois qu'elle y a toujours été...

Narcissa eut un geste vague de la main.
- Peu importe. Ma sœur m'a donné le contrôle de ses coffres avant d'être emprisonnée. Je crois qu'elle voulait s'assurer que les objets qu'il contient ne tombent pas entre des mains étrangères à la famille. Je peux donc la récupérer.

Hermione laissa échapper le souffle qu'elle retenait, soulagée.
- Alors nous les avons tous. Le journal, la bague, le diadème, le médaillon et maintenant la coupe. Sans compter ce morceau de ténèbres qui était en Harry.

Lucius se pencha vers elle.
- Pourquoi maintenant ? Et comment les détruire ?

Severus ne put s'empêcher de ricaner.
- Tu vas adorer son idée mon ami...
Narcissa laissa un bref sourire fleurir sur ses lèvres alors que Lucius plissait les yeux, méfiant.

Hermione prit une grande inspiration et grimaça un sourire qu'elle espérait convainquant.
- C'est très simple en fait. Il suffit de lancer un feudeymon sur ces choses.

Lucius, habituellement aussi froid que la glace, perdit son flegme légendaire en laissant échapper un juron sonore.
- Un feudeymon ? Mais...
Hermione l'interrompit.
- Severus m'a dit que tu étais capable d'en invoquer un et surtout de le maîtriser.
Narcissa ricana, amusée. Elle connaissait la fierté de son époux, et elle savait que Hermione avait prononcé les paroles qu'il fallait. Lucius ne supporterait pas qu'Hermione pense qu'il était incapable de lancer ce puissant sort noir...

Même s'il se doutait qu'il tombait dans un piège grossier visant à flatter son égo, Lucius grogna et accepta du bout des lèvres. Cependant, il n'avait pas oublié la première question qu'il avait posé et que Hermione avait habilement évité.
- Et donc, Hermione ? Pourquoi maintenant ?

Hermione grimaça et se frotta le visage. Puis elle finit par exposer ses craintes.
- Lors de notre quatrième année, Poudlard a accueilli un évènement : le tournoi des trois sorciers. À cette occasion, des délégations de Durmstrang et Beaubâtons sont venues. Dumbledore devait s'assurer que seuls les étudiants majeurs puissent déposer leur nom pour être choisi comme champion. Sauf que quelqu'un a détourné ces protections et a jeté un puissant sort à la coupe. Ainsi, en plus du champion officiel de Poudlard, le nom de Harry Potter est sorti de la coupe. Cette année désastreuse s'est terminée avec la mort du champion de Poudlard, l'enlèvement de Harry et le retour de Voldemort dans un corps physique.


Lucius marmonna avant de soupirer.
- Le Tournoi aura bien lieu. Le conseil d'administration travaille sur ce projet depuis quelques mois déjà et c'est sensé être quelque chose de secret. Je ne suis même pas sensé en parler d'ailleurs...

Hermione haussa les épaules.
- Je suppose que puisque Severus est le professeur de Défense, il n'y aura pas le professeur que Dumbledore avait choisi. Il avait nommé Alastor Maugrey, et nous avons découvert à la fin de l'année que c'était un Mangemort sous polynectar depuis le début. Barty Croupton Junior.

Lucius sursauta, yeux écarquillés.
- Impossible ! Il est mort à Azkaban ! Il a été arrêté en même temps que Bellatrix, après avoir torturé les Longdubat !

Hermione hocha la tête.
- Effectivement. Sauf que sa mère, désespérée et mourante, l'a fait évader en prenant sa place sous polynectar. Son père, Croupton, le garde chez lui emprisonné normalement, mais... son fils a réussi à s'échapper.

Le visage de Lucius se tordit en une grimace.
- Barty était aussi cruel que Bellatrix, et je suppose qu'il ne s'est pas amélioré avec l'âge. L'imaginer dans une école emplie d'enfants...

Le silence retomba. Lucius passa la main sur son visage, abdiquant, refusant de laisser une chance à celui qu'il avait autrefois appelé Maître.
- Où as-tu prévu de les détruire ?

Hermione se mordilla la lèvre, et eut un léger sourire moqueur.
- Pourquoi pas dans le coffre de Gringotts directement ? Il faudra convaincre les gobelins, mais je suppose qu'ils finiront par accepter non ?

Si Narcissa gloussa d'amusement à l'idée d'Hermione, Severus et Lucius blêmirent. Ils connaissaient les effets d'un feudeymon et n'étaient pas vraiment à l'aise à l'idée d'en lâcher un dans la grande banque sorcière...
Hermione leva un sourcil et haussa les épaules.
- Et bien ? Un élève inexpérimenté en a lancé un à Poudlard dans la salle sur demande. Ce feudeymon a été confiné dans cette pièce, alors je suppose qu'on peut obtenir le même résultat dans un coffre gobelin non ?

Severus secoua la tête, effaré.
- Ma douce. Les gobelins risquent de ne pas apprécier ton idée... Peut être que nous pourrions trouver un autre endroit ?

Hermione lui jeta un regard noir.
- Nous avions cambriolé Gringotts avant d'être majeurs. Non seulement nous nous sommes introduits dans les lieux, mais nous avons eu accès au coffre que nous voulions et nous en sommes sortis. Je connais parfaitement les systèmes de protection de cet endroit, ainsi que l'intransigeance des Gobelins sur la sécurité.

Lucius prit une teinte presque violacée alors qu'il peinait à retrouver son souffle, s'étouffant à moitié sous le choc de ce qu'il venait d'entendre.
- Cambrioler Gringotts ? Mais... vous étiez quoi ? Une bande de terroristes ?

Hermione gloussa.
- Trois gosses paumés chargés d'une mission bien trop compliquée. Dumbledore avait chargé Harry de terminer de rassembler les horcruxes pour les détruire, et ça a été une véritable croisade. Je dois avouer que entrer à Gringotts sous polynectar pour en ressortir à dos de dragon... ça a été notre plus gros coup d'éclat.

Severus grogna, maussade.
- Je n'ose même pas demander qui a eu cette idée. Je t'assure, Lucius, parfois j'en fais des cauchemars. Ils ont frôlé tant de fois la mort...

Lucius renifla, et fusilla la brunette du regard.
- Et bien. Si tu parviens à convaincre les Gobelins de te laisser réduire en cendres le contenu d'un de leurs précieux coffres, je lancerai ton maudit sort. Cependant, je doute que ces créatures soient faciles à convaincre...

Hermione laissa échapper un rire victorieux et hocha la tête.
- Prépare toi Lucius, parce que je suis certaine de parvenir à les convaincre.

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant