Une planète différente

1.1K 109 3
                                    

Ignorant les deux garçons qui se dévisageaient suite à la proposition surprenante de Sirius, Hermione retint une exclamation de surprise et plissa le front, réfléchissant furieusement à la situation.

Dans l'histoire qu'elle connaissait, Sirius avait déjà eu cette réaction. Il avait refusé de devenir le gardien du secret des Potter, parce que tout le monde se douterait qu'il serait le premier choix de James. Leur complicité était connue de tous, après tout, et la famille de Sirius était fidèle aux Ténèbres.
Hermione ignorait pourquoi Remus n'avait pas été envisagé, mais ça aurait dû être Peter Pettigrew.

Sauf qu'elle avait déjà démasqué le quatrième Maraudeur, montrant qu'il était un Mangemort.

Elle cligna des yeux, et intervint.
- Pourquoi pas Lupin ? Il était votre ami lui aussi pourtant ?

Sirius soupira et se passa une main fatiguée sur le visage.
- Il l'est toujours. Mais... il... enfin son léger problème de fourrure mensuel le fait douter de lui.

Severus ricana d'un air mauvais, n'ayant pas oublié qu'il avait failli être déchiqueté par le loup-garou. Le maraudeur s'empourpra et sembla gêné, mais il ne fit pas le moindre commentaire.

Hermione reprit, le regard sévère.
- Et si tu crains de ne pas savoir te taire, pourquoi venir nous voir ? Il suffira de t'interroger et tu nous mettras en danger tous les deux ! Si tu sais qui est le gardien du secret... à quoi ça sert ?

Sirius leva les yeux au ciel et afficha un petit sourire insolent.
- Je ne suis pas stupide Granger ! James me lancera un oubliettes quand cette histoire sera réglée, et je serais incapable de trahir malgré moi.

Severus secoua lentement la tête.
- J'ai l'impression d'être sur une planète différente. Toi, Black, qui vient me demander un service. Tu mets toi-même la vie de ton meilleur ami entre mes mains. Qui te dit que je ne vais pas assouvir ma vengeance après toutes ces années ?

Sirius se renfrogna, mais deux tâches rouges sur ses joues trahissaient la honte qu'il ressentait.
- Tu n'irais pas blesser Lily. C'est une chose dont je suis certain.
- Je peux la protéger et livrer Potter.


Le Maraudeur se passa une main nerveuse dans ses cheveux noirs, et hésita un long moment. Puis il haussa les épaules.
- On était sûr que tu serais Mangemort. Je veux dire, même Dumbledore pensait que la plupart des Serpentard auraient un lien avec les Ténèbres et ce foutu mage noir de pacotille. Quand Granger nous a ouvert les yeux, en prouvant que c'était Peter le traître, Remus nous a passé un savon pour avoir été aussi stupides...

Severus plissa les yeux, conscient que ce serait là les excuses de Sirius Black pour son harcèlement. À une autre époque, il aurait immédiatement renvoyé le jeune homme. Il n'aurait même pas pris la peine de l'écouter, il lui aurait claqué la porte au nez, avec la tentation de lui lancer un maléfice ou deux.
Il se contenta de se tourner vers Hermione, et de la fixer longuement, lui demandant de cette façon ce qu'elle lui conseillait de faire.

Hermione se mordillait les lèvres, indécise. C'était un sacré changement si Severus devenait le gardien du secret des Potter. C'était également le risque d'altérer le futur de façon irrémédiable permettant à Voldemort de gagner encore en puissance.
Le meurtre des Potter était l'élément qui brisait le règne des Ténèbres, offrant un répit bienvenu au monde magique. S'ils survivaient, si Harry ne se trouvait jamais face au Mage Noir... qui sait ce que les Mangemorts pourraient faire ?

Cependant... Cependant c'était une façon également de permettre à son meilleur ami d'avoir une enfance heureuse. De grandir entouré d'amour. C'était également l'assurance que Severus ne serait jamais torturé par la culpabilité ou la souffrance d'avoir perdu définitivement Lily.


Elle soupira doucement, et hocha la tête presque imperceptiblement, en direction de Severus. Ses yeux d'Onyx semblèrent refléter le soulagement qu'il ressentait, et il inclina doucement la tête.

Sirius les observait, l'air un peu surpris par leur échange muet. Les deux amis l'ignorèrent cependant, alors qu'Hermione pressait doucement le bras de Severus avant de reculer pour lui laisser les rênes.
Le futur Maître des potions reporta son attention sur Sirus Black, celui qu'il avait détesté au point de souhaiter vendre son âme au diable pour obtenir vengeance. Il prit le temps de le dévisager et se rendit compte avec un léger choc que Hermione avait eu raison de lui faire oublier son envie de rendre coup pour coup.
Face au regard de Sirius sur lui, il se rendit compte que poursuivre sa vie et être heureux était probablement la plus belle des réponses à toutes les moqueries qu'il avait essuyées.

Il renifla, et haussa les épaules comme si cette conversation n'avait pas la moindre importance.
- Très bien, Black. Je le ferais. Mais pourquoi c'est toi qui vient quémander et pas Potter ?

Sirius eut une grimace et se gratta la tête nerveusement. Puis il souffla.
- James n'est pas au courant que je suis ici. Il sait juste que je devais rencontrer quelqu'un d'autre pour être son gardien du secret, rien de plus. Je voulais être certain que tu serais d'accord avant de le lui proposer ton nom, parce que je pense sincèrement que tu es probablement le meilleur choix pour ce rôle. Personne n'irait se douter que...
- Qu'il supplierait son ancienne victime de le protéger ?

Les yeux gris de Sirius brillèrent un instant de colère, qu'il domina rapidement. Au lieu de quoi, il grogna vaguement.
- Quelque chose comme ça. Et si ça peut te rassurer personne ne sera au courant. Même pas Dumbledore.


En retrait, Hermione leva un sourcil étonné et intervint.
- Ça fait deux fois que tu fais mention à Dumbledore, et que tu sous-entends que vous allez le tenir à l'écart. Quel est le problème avec le Directeur ?

Sirius soupira, puis haussa les épaules.
- Il est étrange depuis quelques temps. Depuis que Lily a annoncé qu'elle resterait en retrait dans l'Ordre à cause de sa grossesse. Il avait l'air presque... satisfait quand James et Lily ont reçu des menaces.

Hermione hésita à parler de la prophétie, mais un regard de Severus la retint. En temps de guerre, les informations étaient précieuses, et pouvaient faire la différence.
Sans se douter de leur échange muet, Sirius grogna.
- Depuis qu'il a recruté cette nouvelle prof de divination, qui semble ivre un jour sur deux, il ne cesse d'insister pour que nous prenions plus de responsabilités dans la guerre, pour nous mettre plus en avant. Comme des cibles.

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant