Les paroles de Hermione provoquèrent un certain chaos et Severus se pencha vers sa compagne, un rictus ravi au coin des lèvres.
- Belle pagaille... je commence à comprendre tout ce que tu as pu me raconter sur ta scolarité agitée.La jeune femme pouffa discrètement et leva un sourcil malicieux.
- Et bien il me semble avoir dit l'exacte vérité non ?
Severus déposa un tendre baiser sur sa tempe, définitivement amusé malgré la gravité du moment.
- Tu aurais fait des merveilles à Serpentard, ma douce.
Le coeur d'Hermione s'emballa, comme à chaque fois que Severus prononçait ce surnom d'une voix caressante. Elle leva les yeux vers lui, et lui fit un clin d'oeil complice.
Leur attention fut attirée par des murmures insistants autour d'eux. Dumbledore était furieux visiblement. Il essayait visiblement de convaincre l'accusateur d'attaquer à nouveau, mais ce dernier semblait hésitant, comme s'il avait compris qu'il avait d'ores et déjà perdu le procès.
Barty Croupton Senior tapotait sur son bureau, l'air sombre et les sourcils froncés. L'homme à la réputation de juge inflexible n'avait pas l'air de vouloir s'en prendre à Lucius mais plutôt au Directeur de Poudlard pour son ingérence.La Ministre soupira.
- Quelles sont les preuves contre Lucius Malefoy ?
Un homme se leva et Severus se pencha pour murmurer à Hermione qu'il s'agissait de Nott, un ami de Lucius et avocat, probablement Mangemort lui aussi. Visiblement il était lui aussi passé au travers des mailles du filet.
- Mis à part l'accusation d'Albus Dumbledore ? Aucune preuve, Madame la Ministre.Il y eut une vague de murmures, et Nott reprit, parfaitement calme.
- Je tenais à souligner la carrière de Severus Rogue malgré les tentatives de Monsieur Dumbledore pour salir la réputation des Serpentard. Après avoir obtenu des notes plus qu'honorables à ses Aspic, il est entré en apprentissage auprès de Jiggers. Il est à ce jour le plus jeune maître des potions diplômé et il tient actuellement une boutique sur le chemin de Traverse en collaboration avec sa compagne, Miss Granger, également Maîtresse des potions. L'un comme l'autre ont été régulièrement vus venant au secours des passants lors d'attaques de... Vous-savez-qui. Ils ont également été vus avec le couple Potter - malheureusement décédé à ce jour.Il n'ajouta rien de plus, reprenant place près de Lucius. En croisant le regard du blond, Hermione ne put s'empêcher de lui adresser un discret signe de tête de soutien, parce que même si elle ne l'aimait pas, elle détestait la façon dont il était traité.
Sa réaction n'avait pas échappé à la Ministre et cette dernière semblait réfléchir à la situation, visiblement indécise.
D'un côté, il y avait Dumbledore, le vainqueur de Grindelwald, tout puissant et leader incontesté de la Lumière. Elle-même avait eu des doutes au sujet de l'allégeance de Lucius Malefoy, raison de ce procès express. De l'autre côté... ces témoignages troublants avaient provoqué une véritable vague de révolte dans la salle, et elle entendait parfaitement certains commentaires qui sous entendaient que Dumbledore pourrait faire accuser n'importe qui sans preuves...En bonne ancienne Serdaigle, elle prit le temps d'analyser chaque élément, puis jeta un bref coup d'oeil à Croupton à ses côtés. L'homme avait la mâchoire serrée, et visiblement il était furieux.
Non pas après l'accusé qui allait visiblement sortir blanchi de son procès mais après Dumbledore et ses petits jeux de pouvoir.Avec un soupir, elle se leva et hocha la tête, décidée.
- Bien. Il semblerait qu'une regrettable méprise ait été commise. Compte tenu des éléments fournis, il est évident que Monsieur Malefoy n'est pas coupables des actes qui lui sont reprochés.Dumbledore se dressa, comme un diable jaillissant de sa boîte, prêt à protester, mais elle le fusilla du regard, refusant de lui laisser la parole ou le loisir de semer le trouble une fois de plus. Elle reprit, fixant le Directeur de Poudlard, le défiant d'interférer, prête à l'humilier si nécessaire - héros du passé ou non.
- Monsieur Malefoy, vous êtes libre, avec les excuses du Ministère. Personne n'a manqué de noter votre état physique, et si vous vouliez porter plainte contre vos agresseurs...La ministre laissa sa phrase en suspens, consciente qu'elle venait d'offrir à l'homme, un supposé Mangemort, la possibilité de semer le chaos et de déstabiliser son gouvernement en accusant les Aurors de maltraitances envers un accusé.
Cependant, Lucius inclina la tête, et perdit son expression maîtrisée pour afficher un bref soulagement - Millicent Bagnold n'était pas dupe, l'homme voulait juste se rendre plus humain aux yeux du public - puis il se leva, chancelant.
- Je vous remercie, Madame la Ministre. Cependant, je ne vais accuser personne d'une méprise fondée sur les déclarations d'un homme qui exècre les Serpentard.Elle eut un sourire crispé, maudissant l'aristocrate pour sa langue de vipère. En quelques mots, il confirmait que son état était bien dû aux employés du Ministère, mais également que ces derniers étaient à la solde de Dumbledore. Et il affirmait clairement que le Directeur de Poudlard ne faisait pas preuve d'équité entre les maisons...
Elle hocha la tête sans répondre, ignorant le regard furibond de Dumbledore et ses chuchotements furieux avec l'homme qu'il avait amené pour mener l'accusation.
*
Lucius quitta la chaise des accusés, se frottant les poignets avec une grimace quand les chaînes qui l'avaient immobilisé le libérèrent. A pas lents, exagérant légèrement ses hésitations pour laisser croire qu'il souffrait terriblement, il se dirigea vers Severus et sa compagne.
Il croisa le regard onyx de son ami, qui ne semblait pas dupe de son petit manège, et il s'autorisa à l'enlacer brièvement pour le remercier. De la même façon, il attira Hermione contre lui. C'était peut être une façon d'affirmer leur amitié aux yeux de leur public, mais il était réellement reconnaissant au couple d'avoir été là pour lui.
- Tous les deux... Vous méritez une ovation pour m'avoir tiré de là.
Hermione ricana tandis que Severus afficha un sourire discret. La jeune femme fouilla son sac à main et en sortit une fiole de potion qu'elle tendit à l'aristocrate.
- Tenez Lucius, pour vos... blessures. N'ayez aucune crainte c'est Severus qui l'a brassée.Lucius n'hésita pas et prit la potion, puis il hocha la tête en fixant la jeune femme, soudain totalement sincère.
- Merci Hermione. Peu importe qui l'a brassé, j'ai confiance en vous deux.
VOUS LISEZ
Une autre vie
FanfictionMalgré les efforts de Harry Potter et du camp de la lumière, la guerre semble perdue d'avance. Cependant, peut être existe il un moyen de tout changer... Alors le jeune homme, en se rendant compte qu'il ne parviendra pas à vaincre, à sauver ses amis...