Le feu dans tes yeux

1.3K 125 5
                                    

Finalement, Lily Potter était intervenue. Bien trop tard selon Hermione.
Elle s'était avancée dans le couloir, et elle avait renvoyé les Maraudeurs, leur jurant que leur comportement serait rapporté à leur Directrice de maison d'un ton sec.

Les quatre garçons avaient lancé un regard plein de colère en direction de Hermione, sans pour autant oser lui faire de réflexion. Ils ne savaient pas qui elle était après tout, cette nouvelle élève venue de nulle part. Elle était dans leur maison, et ils avaient pour habitude de connaître leur adversaire avant de s'y frotter.
Après un dernier reniflement de James Potter, geste de mépris envers le Serpentard qui était resté silencieux, le petit groupe était parti, parlant fort entre eux, et se promettant mutuellement de saisir la prochaine occasion de faire comprendre à Snivellus qu'il était indésirable.

Lily évitait soigneusement de regarder Severus, et elle avait croisé les bras sur sa poitrine, fixant Hermione et attendant que la jeune fille ne la suive. La visite n'était pas terminée après tout, et elle avait été chargée d'une mission par sa Directrice de maison.

Hermione inspira profondément, et elle adressa un regard neutre à la rousse.
- Je pense que Severus pourra terminer.
Lily grimaça, comme si elle venait de mordre dans un citron, mais elle ne fit pas la moindre remarque. Elle haussa juste les épaules et tourna les talons, abandonnant sans le moindre scrupule la nouvelle élève qui lui semblait être particulièrement pénible.


Lorsqu'elle se tourna vers Severus, Hermione nota que ce dernier l'observait avec attention, les sourcils froncés. Puis, il plissa le nez.
- Severus aurait aimé qu'on le consulte avant de décider pour lui.
Hermione lui sourit, amusée. C'était tout à fait ce que l'homme qu'elle avait connu aurait pu répondre, et ce constat était étrangement réconfortant. Elle haussa les épaules et s'expliqua.
- Je voulais surtout me débarrasser d'elle. Elle est... gentille mais je n'ai pas aimé qu'elle refuse de stopper ce qui se passait juste sous ses yeux.


Il y eut un nouveau silence, pendant lequel Severus continua d'observer la jeune fille avec attention. Bien que légèrement mal à l'aise d'être ainsi disséquée par le regard sombre, Hermione s'obligea à rester immobile.
Le Serpentard hocha la tête comme s'il avait prit une décision, et il demanda, d'un air indifférent.
- Lily t'a montré où était la bibliothèque ?

Hermione secoua la tête, et sourit.
- Pas encore, mais je suppose que ça ne doit pas être compliqué à trouver.
- Et bien... tu peux toujours m'accompagner, j'avais l'intention de m'y rendre.

Severus commença alors à avancer, comme s'il se moquait qu'Hermione ne le suive. La Gryffondor masqua un sourire victorieux et lui emboîta le pas en silence, se plaçant à ses côtés.
Elle nota les regards réguliers sur elle, et elle se demanda si c'était aussi extraordinaire pour lui d'être suivi avec confiance, ou de pouvoir parler à quelqu'un sans recevoir de moqueries.

*


Même si elle connaissait parfaitement la bibliothèque de Poudlard dans le futur, même si ça avait été l'endroit où elle avait passé le plus de temps durant sa scolarité - plus même que dans son dortoir, Hermione avait toujours a même réaction en y entrant.
Elle marquait un temps d'arrêt, et ses yeux s'éclairaient alors qu'elle se rendait compte, encore et encore, de la chance qu'elle avait de pouvoir passer du temps dans cet endroit merveilleux.

Cette fois-ci ne fit pas exception à la règle et lorsqu'elle se reprit, Severus la fixait avec une sorte de fascination étrange. Elle reçut le premier sourire sincère de l'adolescent, et il murmura.
- Le feu dans tes yeux en voyant cet endroit me dit que tu aimes les livres, non ?

Hermione rougit brusquement, intimidée, et hocha la tête. Severus l'attira à sa suite pour lui montrer toutes les merveilles de la bibliothèque de Poudlard, en commençant par le rayon des livres dédiés aux potions. Et même si elle pensait connaître les lieux parfaitement, les redécouvrir en compagnie de son futur professeur si secret fut un moment plaisant pour l'adolescente.
Avant même de s'en rendre compte, ils discutaient de leurs lectures. Hermione ne pensa même pas qu'en tant qu'élève amnésique elle ne devrait pas se souvenir de ce qu'elle avait autrefois lu, et Severus n'en fit pas mention s'il le remarqua.

L'heure du dîner approchait, et Severus interrompit soudain la conversation agréable qu'ils avaient pour redevenir sérieux.
- Tu es nouvelle ici, alors tu ne sais pas comment les choses se passent. Tu es à Gryffondor et moi à Serpentard, et nos maisons sont... ennemies.

Hermione leva un sourcil interrogateur.
- Tu me vois comme une ennemie ?
Le garçon aux cheveux noirs resta silencieux quelques secondes, et l'espace d'un battement de coeur Hermione pensa qu'il allait répondre par la positive. Cependant il soupira.
- Non. Tu as l'air plutôt... sympa. Mais tes camarades de maison vont te tourner le dos, et... tu risques de passer des moments pénibles.
- Si tu me conseilles d'être proche des quatre idiots de tout à l'heure, tu peux épargner tes efforts. Je préfère encore être seule.


Un bref sourire étira les lèvres minces du garçon mais il reprit rapidement son sérieux, en reniflant d'un air agacé devant la jeune fille butée.
- Je pourrais aussi m'épargner bien des... problèmes si j'en venais à t'ignorer.

Hermione hocha la tête. Si un jour elle pouvait raconter à Harry son petit voyage dans le passé, elle pourrait lui glisser qu'il ressemblait beaucoup à Severus Rogue. Les deux garçons étaient aussi têtus l'un que l'autre. Et ils voulaient tous les deux s'en sortir sans aide. Aussi, elle appliqua la méthode qui avait toujours fonctionné avec son meilleur ami.
- Libre à toi. Mais je me sens libre de m'installer à tes côtés lorsque j'en aurais l'occasion.

Une fois encore, le regard de Severus Rogue lui apprit qu'il n'avait jamais connu quelqu'un qui prenne sa défense de cette façon. Ou peut être que Lily l'avait fait un jour avant de lui tourner le dos, baissant les bras.
Sauf que Hermione n'était pas du genre à abandonner. Elle ne comptait pas se laisser repousser et elle avait appris à ignorer les insultes.

L'adolescent soupira, puis lui tendit un livre.
- Nous verrons. Tu devrais commencer par lire celui-là pour te mettre à niveaux en sortilèges. Flitwick est un prof sympa tu verras.

Décidant que c'était une victoire, Hermione prit le livre et le remercia chaleureusement.

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant