Lumière directrice

1K 99 4
                                    

Seule la bonne éducation de Lucius l'avait empêché de jeter Sirius Black dehors, en l'accompagnant d'insultes toutes plus imaginatives les unes que les autres. Ils avaient eu une conversation très superficielle, avant que Sirius ne se décide à passer du temps avec les enfants.

Il commença par passer un peu de temps avec Rose, avant de lui offrir un cadeau ramené d'Amérique. Un jeu à la mode pour les jeunes sorciers, et la petite fille fila ventre à terre le découvrir avec un hurlement de joie.
Désormais seul avec son parrain et Drago qu'il avait entraîné dans le parc du Manoir, Harry perdit son sourire pour se mordiller la lèvre, indécis.

Sirius lui ébouriffa les cheveux affectueusement et sourit.
- Alors gamin, si tu me disais ce que tu veux savoir exactement ? Je suppose que ton copain est au courant de tout non ?
Harry gloussa, sa bonne humeur retrouvée et hocha la tête avec enthousiasme.
- Bien sûr qu'il sait tout ! C'est mon meilleur ami !

Sirius eut un sourire nostalgique et un éclair de tristesse passa dans ses yeux gris alors qu'il pensait à James et à leur propre amitié. Eux non plus n'avaient eu aucuns secrets l'un pour l'autre...
Il hocha la tête et attendit que son filleul ne se décide à parler. Harry soupira.

- Mes parents biologiques... pourquoi ils étaient en danger ?
L'Auror du Macusa se frotta les yeux, pensant qu'il aurait préféré une question sur leurs personnalités ou sur leur vie d'avant leur mort. Il répondit cependant, avec honnêteté.
- Une prophétie te désignait comme celui qui pourrait mettre fin au règne du Mage Noir qui semait le chaos. Bien évidemment quelqu'un a transmis cette information et ils sont devenus une cible à abattre. Plus exactement, tu étais visé et ils ont fait en sorte de te protéger.
- Une prophétie ? Quel rapport avec Dumbledore alors ? Pourquoi il recherche Harry Potter ?

Sirius grogna vaguement, son ancienne colère contre le Directeur de Poudlard revenant en force. Il se passa la main dans les cheveux nerveusement.
- Dumbledore est celui qui a entendu en premier lieu la prophétie et qui l'a enregistrée au Ministère de la Magie. À ses yeux, tout doit être sacrifié au nom de sa Lumière directrice : il se bat contre les ténèbres inlassablement, comme un principe de vie. Il a...
L'animagus s'interrompit, et pinça les lèvres, hésitant à confier ses doutes. Mais Harry n'était pas stupide et après un regard entendu échangé avec Drago il continua de lui-même, calmement.
- Il a sacrifié mes parents pour me mettre en première ligne, n'est-ce-pas ? Au nom de sa Lumière ?

Sirius hocha brusquement la tête avant de se détourner pour masquer son émotion. Même après toutes ces années, il ne parvenait pas à pardonner cette trahison du vieux fou... Harry laissa échapper un ricanement moqueur.
- Je sais qu'il voulait m'envoyer chez des moldus horribles. Maman m'en a parlé vaguement, mais j'ai surpris quelques conversations et j'ai une assez bonne idée de ce qu'aurait pu être ma vie sans papa et elle.

L'Auror grimaça en entendant Harry appeler Severus Rogue "Papa". Même après toutes ces années, il avait du mal à l'accepter, comme si c'était une trahison de plus envers James. Son ami avait peut être commencé à apprécier Rogue avant sa mort, mais Sirius était convaincu qu'il n'aurait pas forcément apprécié être remplacé par celui qu'ils surnommaient Servilus dans le cœur de son fils...
Harry leva un sourcil moqueur et un nouveau regard fut échangé avec Drago. Les deux adolescents semblaient communiquer sans parler, et leur complicité dérouta un instant l'homme.
- Je sais que tu n'as jamais apprécié mon père... adoptif, parrain. Mais comment s'entendait il avec... avec ma mère ... hum... biologique ?

Sirius s'étouffa presque sous la surprise et il écarquilla les yeux avant de tenter de détourner l'attention de Harry d'un sujet brûlant.
- Comment ça je n'ai jamais apprécié Severus ? Nous as tu entendu nous disputer ?
Le petit brun ricana, ses yeux verts brillant de malice et il se pencha.
- Tu te souviens le nouvel an où tu as amené une de tes... amies ? Et où tu étais ivre ? Et bien tu as expliqué en détail à quel point tu ne l'aimais pas et que ça te rendait dingue qu'il soit celui qui élève le fils de ton meilleur ami décédé...

Les joues de Sirius virèrent au rouge et il grimaça, légèrement honteux. Drago émit un ricanement et jeta un regard malicieux à son cousin qu'il découvrait.
- Si ça peut vous rassurer Monsieur le Grand Auror américain, mon père a eu le même... souci à l'occasion d'une fête trop arrosée. Il a insulté la mère de Harry au sujet de ses origines. Bien évidemment ma mère n'a pas été vraiment compréhensive et il a dû s'excuser, lui.

L'Auror grogna et fusilla les deux adolescents du regard, conscient qu'ils se moquaient de lui sans pitié. Harry lui adressa un clin d'œil amusé.
- Tant que tu n'essaies pas de m'éloigner de mon père, tu penses ce que tu veux. Et donc... Avec ma mère biologique ?

Sirius déglutit, et détourna les yeux.
- Lily... enfin... au début elle était amie avec Sni... Severus. Puis ils se sont disputés. À Poudlard, Severus était fou amoureux d'elle.
Drago renifla, et secoua la tête.
- Et mon père le savait bien évidemment. Je comprends pourquoi il a pris un coup.


Harry haussa les épaules, visiblement décidé à ignorer ce point, pour fixer Sirius, les yeux plissés.
- Pourquoi Dumbledore me cherche encore alors ? Je veux dire, il est généralement admis que le soir de la mort de mes parents correspond à la fin de la guerre. Voldemort est sensé ne pas avoir survécu, n'est-ce-pas ?

L'Auror hésita brièvement et laissa son regard se perdre en direction du Manoir, persuadé qu'ils étaient épiés par les quatre adultes "responsables". Finalement, il souffla.
- L'insistance de Dumbledore à prétendre que ce n'était qu'une paix temporaire m'a toujours interpellé et lorsque je suis entré au Macusa j'ai profité de mes nouveaux contacts pour faire des recherches approfondies. Les américains sont bien moins frileux que les anglais sur certains sujets. Déjà je suis prêt à mettre ma main à couper que Hermione en sait plus qu'elle ne le dit mais je suppose qu'elle a de bonnes raisons de garder le silence. Cette fille a mené le jeu depuis son arrivée à Poudlard après tout... Harry... je pense que Vol...Voldemort a fait quelque chose pour s'assurer une certaine forme d'immortalité.

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant