Suspicion

1.1K 104 19
                                    

Face à la question brusque de Lucius, Severus plissa les yeux et le fixa avec suspicion. Hermione se mordilla la lèvre puis haussa les épaules.
- Qui peut le dire ? Ça pourrait juste être une légende répandue par Dumbledore. La seule preuve qu'il se soit passé quelque chose est cette foutue cicatrice sur le front de Harry.


Narcissa s'approcha du petit brun et caressa du doigt son front, les sourcils froncés.
- Pauvre trésor. Rien n'a pu le soigner ?
Severus haussa un sourcil moqueur en réponse, comme si prétexter qu'il serait venu au Manoir Malefoy avant d'avoir épuisé toutes les potions et baumes qu'il connaissait était en soi une insulte.

Lucius soupira et se leva à son tour, attrapant Harry et le prenant dans ses bras. Hermione se tendit, mais Harry babilla immédiatement, jouant avec les longs cheveux de l'homme, le regardant de ses grands yeux verts avec une confiance désarmante.
L'aristocrate eut un léger sourire, bien loin de son expression si hautaine et sévère, et il détailla soigneusement le front de Harry, le tenant fermement montrant qu'il avait l'habitude d'avoir un enfant si jeune dans les bras.
Puis, il lui caressa la joue et le reposa près de Drago, qui fixait son père d'un air curieux, ne comprenant visiblement pas pourquoi son nouveau camarade de jeu était si intéressant. Cependant, les deux bambins reprirent rapidement leurs jeux sans se soucier des affaires des adultes.


En voyant le blond éviter son regard, Hermione serra les poings. Severus gronda.
- Viens en au fait.
- C'est de la Magie Noire.
Le potionniste haussa un sourcil moqueur.
- Quelle révélation ! Compte tenu de l'identité de celui qui la lui a infligée, ce n'est pas vraiment surprenant.
- Tu ne comprends pas. Sa cicatrice pue la magie noire. La blessure en elle-même est de la Magie Noire.

Hermione eut un haut le cœur soudain et blêmit, avant de secouer la tête.
- C'est impossible.

Narcissa la fixa avec inquiétude.
- Hermione ? Vous savez quelque chose ?
Cependant, elle ne répondit pas, fixant Severus avec désespoir, regrettant de ne pas lui avoir tout raconté en détail. Elle craignait toujours qu'il l'oublie, et son compagnon de lui en tenait pas rigueur, se contentant des explications qu'elle lui offrait au compte-gouttes.
Ce dernier se douta qu'ils étaient à un moment crucial, à un moment où leurs décisions auraient un impact certain. Il regarda Lucius, puis Narcissa, avant de laisser son regard se perdre en direction des deux petits garçons qui jouaient innocemment.

Il se frotta le visage d'un air fatigué et prit une décision folle.
- Hermione n'est pas d'ici.
La jeune femme hoqueta et sursauta, mais il la fixa longuement, la suppliant du regard de lui faire confiance. Elle se perdit dans ses yeux sombres, et se détendit légèrement, lui laissant les commandes, remettant littéralement sa vie entre ses mains. Sa confiance aveugle lui réchauffa le cœur, et il se jura de tout faire pour la rendre heureuse. Pour la protéger.

Lucius brisa leur échange muet d'un ricanement moqueur.
- Ce n'est pas un scoop, ça. Puisque personne ne la connaît, il est évident qu'elle n'est pas d'ici.

Severus eut un geste de la main agacé, et reprit.
- Elle a fait ses premières années à Poudlard. Mais pas à cette époque.

Narcissa fut la première à saisir, puisqu'elle écarquilla les yeux et se pencha vers la jeune femme.
- Quand ?
Severus fixa de nouveau Harry, puis il reprit doucement. Mais hormis les babillements des deux enfants, le silence faisait que tous étaient pendus à ses lèvres.
- Hermione vient du futur. Elle... Elle a été envoyée par ce jeune garçon ici présent, sur qui repose beaucoup de choses.

Lucius fronça les sourcils longuement, avant de se frotter les tempes.
- Pourquoi êtes vous ici, au Manoir ? La Marque sur mon bras aurait dû vous pousser à... à me laisser pourrir à Azkaban.


Hermione soupira et désigna Harry du menton.
- Remerciez-le. C'est lui qui m'a appris à voir au-delà des apparences.
Severus ricana.
- Sans elle, je serais un Mangemort amer et repenti, et j'aurais bradé ma vie auprès de Dumbledore pour expier mes péchés.


Les Malefoy restèrent silencieux un long moment, puis Narcissa se redressa, ne laissant rien paraître de ses sentiments.
- De quoi avez vous besoin exactement ?
Lucius s'indigna immédiatement, visiblement hésitant sur la décision à prendre.
- Narcissa !
- Par pitié Lucius ! Ne sois pas stupide ! Toi le premier, tu as compris que celui que tu suivais aveuglément était devenu fou. S'en prendre à un enfant ! Imagine s'il avait décidé que sa foutue prophétie parlait de notre fils ? Tu le lui aurais livré pour qu'il le mette à mort ?


Hermione se passa les mains sur le visage.
- Dans le futur, Voldemort revient. Il renaît avec un rituel de Magie Noire, et il met le monde magique à feu et à sang. Harry... Harry est considéré comme la seule personne à pouvoir le tuer, à cause de la prophétie que Dumbledore à entendu. Dès son arrivée à Poudlard, il a dû faire face aux pires dangers, et c'est un miracle qu'il ait survécu...

Narcissa plissa les yeux, et laissa échapper un marmonnement furieux. Hermione lui sourit doucement, et reprit.
- Le jour où il a lancé le sort qui m'a amenée ici, nous étions en train de nous battre à Poudlard. Greyback venait de tuer notre ami, et... J'allais être tuée... Harry s'est sacrifié, pour me sauver. Je sais que s'il a fait ça, c'est parce qu'il pensait que quelque chose devait être changé dans le passé. Je connaissais Severus, puisqu'il était notre professeur de potions, et qu'il était espion. Il a toujours protégé Harry, même s'il lui menait la vie dure. Alors je... j'ai juste décidé de lui faire confiance, encore une fois.

Lucius hocha la tête.
- Je vois. Vous avez donc allègrement changé l'histoire que vous connaissiez.
- Je ne pouvais pas laisser Severus souffrir !

Narcissa gloussa.
- De toute évidence. Et puis, vous êtes si attachés l'un à l'autre que ce serait vraiment dommage.
Son mari renifla, un peu agacé, et il se pencha.
- Peu importe tout ça. Qu'est-ce que vous nous cachez Hermione ?

La jeune femme hésita longuement, à révéler ce que même Severus ignorait. Ce dernier enlaça ses doigts aux siens, puis il pressa sa main doucement en signe d'encouragement. Elle hocha la tête d'un air décidé et fixa Lucius dans les yeux pour voir sa réaction.
- Voldemort a créé des horcruxes.

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant