pécheur(s)

1K 102 3
                                    


Lorsque Lucius ramena une Hermione en état de choc au Manoir Malefoy, Severus se précipita, bousculant son ami sans même lui accorder un regard. Il s'apprêtait à protester mais Narcissa enlaça fermement son mari et lui murmura.
- Laisse. Il était fou d'inquiétude. Après ce qui s'est passé hier, il avait peur de la perdre.
Lucius grogna, et secoua la tête. Puis il murmura doucement.
- Ces choses sont détruites. Je ne sais pas ce que Hermione a vu, mais moi... je me suis trouvé face aux victimes des raids d'autrefois. Face à mes victimes, tombées sous ma baguette...

Narcissa le serra un peu plus fort, et Lucius ferma les yeux, se raidissant.
- J'ai été innocenté pour tout ça, et je... j'avais fait en sorte de ne plus jamais y penser. De ne jamais me sentir coupable, parce que je n'avais pas le choix.

Son épouse le dévisagea avec attention, attendant la suite. Elle connaissait parfaitement son mari, après tant d'années de mariage, et elle savait qu'il avait besoin de parler, de dire ce qu'il avait sur le coeur. Ce n'était pas souvent que Lucius montrait ses sentiments, alors elle sentait que l'instant était grave.
Lucius secoua la tête lentement.
- Ces choses, ces horcruxes. Ils étaient rassemblés dans le coffre et ils dégageaient tellement de noirceur. Et au milieu, ils étaient là. Je n'ai jamais eu le goût de la souffrance et de la torture comme ta sœur, et je voulais me convaincre que je... que je leur avais évité de souffrir sous la baguette d'un autre, qu'ils étaient de toutes façons condamnés...

Il y eut un silence et Lucius prit une grande inspiration, essayant de chasser ses vieux démons.
- Leur regard était tellement accusateur, ils... J'ai compris que je me mentais depuis toutes ces années. Que rien ne pourrait un jour excuser ce que j'ai fait, alors que je suivais cette folie insensée...

Narcissa eut un sourire triste, et jeta un bref regard sur le couple enlacé près d'eux. Puis elle haussa doucement les épaules.
- Tu as fait en sorte de te racheter. Lucius, tu as détruit l'âme corrompue de ce monstre.

Il laissa échapper un rire amer, pas vraiment convaincu de mériter l'absolution, lui pauvre pécheur.

*


Lorsque Severus vit Hermione chanceler en arrivant, blottie dans les bras de Lucius, l'air hagard, quelque chose explosa dans sa poitrine et il se jeta sur elle, écartant Lucius sans le moindre ménagement. Si l'homme avait fait le moindre mouvement pour l'empêcher de prendre Hermione contre lui, il l'aurait probablement frappé, se laissant totalement guider par ses instincts.

Il s'en voulait d'avoir stupidement écouté Narcissa et d'être resté à distance. Il aurait dû la suivre, comme toujours. Être là pour la soutenir, pour l'aider. Au lieu de quoi, il l'avait laissé livrée à elle même, avec pour seule compagnie Lucius. Son ami, mais également un connard arrogant qui avait failli briser leur couple par ses mots irréfléchis quelques heures plus tôt.


Il la serra contre lui, soupirant presque de soulagement en la sentant s'agripper à lui de toutes ses forces, comme si elle voulait se fondre en lui. Au moins, elle ne le repoussait pas...

Elle eut besoin de longues minutes pour se reprendre. Pour lever les yeux vers lui, ses grands yeux bruns qu'il aimait tant noyés de larmes, et pour lui offrir un sourire hésitant - qui ressemblait plus à une grimace - pour le rassurer.

- C'est terminé. Je crois. Il n'a plus d'horcruxes désormais.
En cet instant, Severus se moquait bien de l'avenir du monde magique. De Voldemort et du danger qu'il représentait. Il ne voyait que Hermione et son regard hanté, il sentait ses tremblements et voyait qu'elle retenait ses sanglots.
Il soupira et lui caressa doucement le dos, refusant de la laisser s'écarter de lui même s'il la serrait presque à l'étouffer.
- Comment tu vas ? Réellement ?

Quelque chose - une ombre - passa dans les yeux de Hermione et elle inspira profondément, comme pour reprendre un peu de contrôle. Puis elle hocha fermement la tête.
- Ça ira. J'avais juste... oublié... Oublié ce que pouvaient faire ces choses. J'ai eu l'occasion de voir l'une d'entre elle en action mais tous en même temps... je me suis laissé submerger.

Severus lui caressa doucement la joue, presque hésitant, comme si elle était en cristal.
- Comment ça ma douce ?
Hermione raffermit sa prise sur lui, enfonçant presque douloureusement ses doigts dans ses épaules, mais le maître des potions ne protesta pas, se contentant de la dévisager avec attention, à l'affût de la moindre chose qu'il pourrait lire sur ses traits.
Finalement elle abdiqua, lui montrant une fois de plus l'étendue de la confiance qu'elle lui portait.
- Au milieu de toute cette magie noire, il y avait Harry. Pas le notre, pas l'enfant joyeux et malicieux qu'il est devenu. Mon Harry du passé. Le héros à l'enfance désastreuse, contraint de se sacrifier pour le plus grand bien de Dumbledore.

A l'entente de la formule du Directeur, Severus grogna mais ne fit pas le moindre commentaire, laissant Hermione murmurer ce qu'elle avait vécu comme pour l'exorciser.
- Il me regardait avec tellement de tristesse... Je l'ai tué une fois encore. J'ai laissé Lucius lancer le feudeymon et j'ai regardé cette chose foncer sur lui et le brûler. Je l'ai laissé souffrir au milieu du brasier.


Severus gronda, jurant que s'il devait un jour trouver quelque chose restant de Voldemort, il le massacrerait avec joie pour ça. Puis, il prit entre ses paumes les joues veloutées d'Hermione et la dévisagea avec intensité. Ils se connaissaient depuis la fin de l'adolescence et ils ne s'étaient jamais séparés. Il prit le temps de l'observer attentivement, notant les marques du temps qui la rendaient encore plus belle à ses yeux. Son regard amoureux - presque brûlant - la détourna de ses pensées sombres et elle rougit légèrement. Il soupira.
- Tu sais que c'était une illusion ? Cet Harry, il n'a jamais existé, tu lui as offert une nouvelle vie. De la même manière que tu m'as sauvé. C'était juste un tour de plus pour te torturer, ma douce.

La tension qui maintenait Hermione se relâcha soudain, et les larmes se mirent à couler en abondance sur son visage. Toute ses frayeurs, le choc de la vision terrible de Harry, la peur de perdre Severus... tout se dilua alors qu'elle se laissa aller dans les bras fort de son compagnon, tandis qu'il murmurait des mots de réconfort. Comme toujours, il était son roc dans la tourmente.

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant