Chaos

1.6K 130 11
                                    

Passé le premier choc de reconnaître les traits de Severus Rogue dans l'adolescent face à elle, Hermione avait froncé les sourcils, et son cerveau s'était mis à tourner à plein régime. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour comprendre que son meilleur ami était responsable de la situation étrange dans laquelle elle se retrouvait.

Durant un bref instant, elle maudit Harry de ne pas lui avoir demandé de l'aide pour faire ses recherches, ou au moins de ne pas l'avoir informé de ce qu'il avait préparé dans son dos. Elle aurait aimé savoir ce qui allait lui arriver, pour ne pas se retrouver prise au dépourvu.

Puis, elle oublia ses récriminations alors qu'une vague de nostalgie et de tristesse ne l'engloutisse. Elle avait été visiblement projetée dans le passé, et ça indiquait qu'elle ne reverrait pas Harry. Elle ne saurait jamais si son ami avait survécu. S'il survivrait. Dans le futur.


Le regard noir de l'adolescent qui deviendrait un jour le professeur le plus craint de l'histoire de Poudlard la fit tressaillir, et elle s'immergea dans ses pensées, essayant de décider ce qu'elle devrait faire.
Harry l'avait peut être envoyée à cet endroit pour la sauver de l'attaque des Mangemorts. Cependant, il lui avait offert également une seconde chance pour tout changer. Hermione espérait que Harry avait eu conscience des effets précis du sort, et non pas qu'il l'avait lancé avec une vague idée de ce qui pourrait se passer.


Hermione leva une fois encore les yeux sur l'adolescent morose, et elle se demanda pour quelle raison il était à l'infirmerie. Elle soupçonnait que la scolarité de son futur professeur n'avait pas été... agréable, surtout à cause de quelques disputes qu'elle avait surprises entre Harry et son parrain avant que Sirius ne disparaisse. Mais son ami n'avait jamais dévoilé les secrets de l'homme et Hermione n'avait pas cherché à en savoir plus.
Dans le futur, ce garçon deviendrait un Mangemort, puis prendrait conscience de ses erreurs et rejoindrait la Lumière. Il serait espion pour expier ses erreurs et il serait tué pratiquement dans l'indifférence générale. Il n'y aurait que Harry, Ron et elle pour rester près de lui et le pleurer.

Quoi qu'il en soit, si Hermione avait une certitude à propos de l'homme, c'était qu'il était digne de confiance. Et ce fut probablement le souvenir terrible des derniers instants de son futur professeur qui lui donna l'idée de se fier à lui. De tout lui dire, quitte à semer le chaos dans le passé...


Elle attendit la fin de soirée, lorsque Pomfresh les salua pour la nuit. Hermione attendit de longues minutes, épiant la respiration paisible de Severus Rogue un peu plus loin dans l'infirmerie. Puis, elle se lança, de crainte qu'il ne s'endorme avant qu'elle n'ait la courage de parler. Et si elle était certaine d'une chose, c'était qu'elle ne voulait pas se lever pour aller réveiller l'adolescent.
Il avait peut être son âge pour le moment, mais il restait son professeur. Fascinant et effrayant.

- Je viens du futur.
Elle entendit la respiration étrangère se couper un bref instant, avant de repartir, un peu hachée.
- Dans le futur, je vous connais. Vous êtes Severus Rogue, mon professeur de potions.

Il y eut un bruit de draps froissés, mais Hermione garda résolument les yeux sur le plafond, refusant de croiser le regard sombre plein de questions.
- Vous étiez Mangemort, monsieur. Mais vous étiez espion, et vous nous avez sauvé la vie à plusieurs reprises. Mon meilleur ami...
Hermione s'interrompit, puis décida de ne pas nommer Harry. Elle savait que le nom de Potter était sensible pour Severus Rogue et mieux valait éviter de le braquer dès le départ en lui révélant qui il ferait en sorte de protéger toutes ces années.
- Mon meilleur ami est celui qui est destiné à affronter... Voldemort.
La jeune fille chuchota le nom du mage noir, mais elle n'obtint aucune réaction en face d'elle, et elle se demanda depuis quand exactement il était devenu tabou de prononcer le nom honni. Elle inspira, étouffant un sanglot, avant de reprendre.
- C'est lui qui a lancé le sort qui m'a envoyé ici. Juste avant que je ne sois tuée. Et il était... en grand danger. Je crois qu'il s'est sacrifié pour... pour me donner une chance de faire quelque chose. Mais je suis seule ici, et... je sais que je peux avoir confiance en vous Monsieur.

Hermione ferma les yeux de toutes ses forces, et elle inspira profondément.
- J'imagine que vous... avez du mal à me croire, je me souviens que vous pouviez être... difficile à convaincre parfois... mais je pourrais répondre à vos questions pour vous convaincre. Je... Je ne vois pas à qui d'autre je pourrais m'adresser.

*

A l'autre bout de l'infirmerie, le jeune Severus Rogue écoutait la jeune fille parler, les poings serrés. Son histoire était si énorme, si incroyable, qu'il n'arrivait pas à croire ce qu'elle disait.
Il pensa immédiatement que c'était une plaisanterie, probablement un de ces plans stupides des Maraudeurs pour l'humilier. Il ne voyait pas vraiment le but de tout ça, puisque la jeune fille avait l'air de le considérer comme quelqu'un digne de confiance, mais il ne pouvait pas croire qu'il soit un espion dans le futur.

Depuis quelques mois, il avait entendu parler de Voldemort et de ses Mangemorts. Il avait reçu plusieurs invitations à les rejoindre, mais jusqu'à présent, il avait toujours décliné. Il était un sang-mêlé après tout, bien loin de ce groupe de sang-purs prônant la suprématie de la pureté. Sans compter que sa meilleure amie était une née-de-moldus.

Son ancienne meilleure amie. Il déglutit, et il pensa que seule Lily pourrait l'amener à faire des choses stupidement courageuse comme la fille un peu plus loin l'avait mentionné.

Quand à devenir professeur, il ne pouvait pas y croire. Il détestait les enfants, et il détestait Poudlard - surtout parce que les Maraudeurs faisaient de son quotidien un enfer. Bien sûr, il aimait les potions, même si Slughorn le rabaissait toujours, et il avait la ferme intention de devenir un potionniste à la sortie de Poudlard. Il avait d'ores et déjà trouvé un Maître qui avait accepté de le former - malgré sa pauvreté. Jiggers lui avait juste fait passer un test et avait semblé impressionné.

Il resta silencieux, même si le ton suppliant de la jeune fille lui serra le cœur, mais ses paroles tournaient dans sa tête. Et ce fut en tentant d'imaginer ce futur étrange que Severus Rogue, dix-sept ans, s'endormit malgré lui, assommé par les potions de l'infirmière.

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant