Après sa conversation avec Lucius, Severus était revenu près d'Hermione et il avait grogné en voyant l'état de Black. Il aurait probablement dû se réjouir de le voir réduit à cette loque minable, se délecter d'obtenir enfin la vengeance à laquelle il avait rêvé adolescent.
Cependant, il n'y avait rien de satisfaisant à ce qui venait de se passer. Cette nuit d'Halloween avait détruit beaucoup de vies, et il avait la désagréable impression que ce n'était pas terminé, loin de là.
Résigné, il avait forcé une fiole de potion de sommeil sans rêves entre les lèvres de Sirius Black et l'avait installé dans l'ancienne chambre de Hermione.Puis, il s'était occupé de réconforter sa fille du futur, la consolant après avoir soigneusement enfermé ses émotions.
Hermione cependant était forte, et après avoir profité de son étreinte un long moment, elle avait pris une inspiration tremblante et elle avait frotté son visage, un peu perdue. Puis, elle avait froncé les sourcils, et une lueur déterminée s'était allumée dans son regard chocolat.
- S'il y a bien une chose dont je suis certaine, c'est que quoi qu'il se soit passé, James et Lily voudraient que Harry soit... En sécurité.
Severus fronça les sourcils.
- Black ne sait pas où il est. Il a disparu. Il y a de grandes chances pour qu'il soit tombé entre les pattes griffues de Dumbledore. Plus le temps passe, plus je me pose des questions sur les intentions de ce fichu Directeur.Hermione haussa les épaules, et elle s'écarta de son compagnon pour aller et venir nerveusement.
- Pour ce qui est de Harry, rien de surnaturel dans sa disparition. Je sais où nous pourrons le trouver. Je ne pense pas que ça changera, même avec ma présence... Quand à Dumbledore... Je suis furieuse de me rendre compte à quel point j'ai fait erreur. Je l'ai admiré, presque idolâtré. J'ai poussé Harry vers lui, à lui faire confiance à chaque fois que nous étions face à un problème.
- Hermione...La jeune femme leva la tête, les yeux pleins de larmes, et brûlant d'une rage à peine contenue.
- Tu ne comprends pas ! J'ai été... Je l'ai abandonné ! Et il m'a renvoyé ici pour... pour nous sauver, et j'ai échoué encore une fois ! Ses parents sont morts.Severus soupira.
- Tu es celle qui m'a dit que nous ne devions pas sauver Lily. Tu te souviens ?
Hermione laissa échapper un ricanement désabusé.
- je me souviens. J'y croyais vraiment, à toutes ces conneries. Te voir oublier tout ce que je t'avais raconté à l'infirmerie m'a fait peur. Je contrôlais chaque mot qui sortait de ma bouche, mais le seul bienfait que j'en retire est d'être resté silencieuse face à Dumbledore et de lui avoir caché qui j'étais et d'où je venais réellement.
- Pourquoi ai-je tout oublié la première fois, et pourquoi je me souviens de tout ce que tu me dis désormais ? Tu m'as raconté tellement de choses sur le futur, sur ce que tu as vécu, que si la Magie avait... Enfin, je devrais ne jamais me souvenir non ?Hermione haussa les épaules.
- J'en suis arrivé à une théorie un peu étrange. En fait, il est possible que tu aies tout oublié juste parce que c'était si... extraordinaire que toi, tu n'as pas voulu y croire. Je veux dire, tu es quelqu'un de si... rationnel que entendre d'une inconnue l'histoire de ta vie après avoir été victime des Maraudeurs a pu... enfin, ton cerveau l'a simplement ignoré. Et puis tu étais à l'infirmerie et Pomfresh t'avait sûrement donné une potion pour dormir ou te détendre.
Severus haussa un sourcil dubitatif mais il écarta le sujet d'un vague geste de la main.
- Peu importe, si nous en revenions au sujet principal ? Dumbledore ?La brune sourit.
- Lorsque je suis arrivée à cette époque, je croyais fermement en la prophétie. En le fait que je ne devais pas trop interférer. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de t'aider, parce que Harry avait tant confiance en toi malgré...
- Malgré le fait que je me comportais comme un abruti ?
Elle gloussa et leva les yeux au ciel.
- Disons le comme ça. Bref. J'ai commencé à changer le passé que je connaissais, et plus je te connaissais, plus je connaissais Lily et les Maraudeurs, plus je me posais de questions. Découvrir que Pettigrew était un Mangemort déjà à Poudlard sous le nez de Dumbledore l'omniscient m'a ouvert les yeux.
- Tu penses que le Directeur a quelque chose à se reprocher ?
- Hormis le fait d'être honteusement en faveur de la maison Gryffondor ? De pousser les Serpentard vers les Ténèbres en les stigmatisant ? Non. Je pense juste que le temps de sa grandeur est terminé. Il a peut être aidé pour arrêter Grindelwald, mais... Bon sang, il a connu Voldemort enfant, et il l'a regardé s'enfoncer dans la Magie Noire. Il aurait pu agir bien plus tôt !Severus ricana, mais le doute se lisait clairement dans ses pupilles onyx.
- Tu penses à un complot ?
- Juste à la faiblesse idiote d'un homme. Je pense surtout que Dumbledore a été aveuglé par sa célébrité, et qu'il a développé l'envie d'une certaine toute puissance. Il aime être celui qui dirige, qui donne les conseils, le vieux sage admiré de tous.Ils échangèrent un long regard. Severus hésita, puis souffla la terrible hypothèse qui venait de lui passer dans la tête.
- Tu crois qu'il a livré les Potter ? Que c'est lui qui les a piégés ?
Hermione soupira et se frotta le visage, l'air soudain si jeune et si vulnérable que Severus l'attira dans ses bras, lui frottant le dos en signe de réconfort et nichant son visage dans son cou gracile.
- Je... Je refuse d'y croire. Il est sensé être le bien, le leader de la Lumière. Celui qui veut sauver tout le monde. Mais...
- Mais quelque chose te fait douter ?
- Mais il y a cette prophétie qui me gêne. Celle qui annonce l'arrivée d'un Sauveur. Il a désigné Harry, faisant des Potter des cibles. Pour confirmer son hypothèse et... Et détruire Voldemort, il fallait que le bébé rencontre son ennemi. Dumbledore est adepte du "plus grand bien". Il... croit fermement qu'il vaut mieux sacrifier une personne pour sauver toute une population. Il a envoyé Harry au devant du danger dès son arrivée à Poudlard, il l'a exposé sans jamais hésiter alors... Alors je me pose la question. Je me demande jusqu'où serait prêt à aller Dumbledore pour le plus grand bien qu'il défend avec tant de passion ?
VOUS LISEZ
Une autre vie
FanfictionMalgré les efforts de Harry Potter et du camp de la lumière, la guerre semble perdue d'avance. Cependant, peut être existe il un moyen de tout changer... Alors le jeune homme, en se rendant compte qu'il ne parviendra pas à vaincre, à sauver ses amis...