Severus venait de recevoir sa Maîtrise, moins d'une année après être entré en apprentissage auprès de Jiggers. D'après le vieux potionniste, l'élève était prêt à dépasser le maître et il n'avait plus rien à lui enseigner.
Il devenait ainsi le plus jeune Maître potionniste du monde magique, preuve indéniable de son talent.Les yeux pleins de fierté, Hermione l'avait accompagné à la remise de son diplôme au Ministère, et même s'il voulait jouer les indifférents, la jeune fille avait noté l'éclat des yeux d'onyx de son ami.
Alors qu'ils allaient quitter le bâtiment officiel, ils avaient croisé James Potter et Sirius Black. Severus leur avait adressé un vague signe de tête, mais les deux Aurors avaient pris la peine de s'arrêter pour le féliciter de sa réussite...
L'annonce de la réussite de Severus ne passa pas inaperçue, puisque très rapidement Lucius Malefoy en personne vint frapper à sa porte.
Hermione rentra de sa journée alors que les deux hommes semblaient débattre âprement. Elle échangea un long regard avec Severus, comprenant immédiatement ce que voulait le blond : le recruter pour en faire un Mangemort.La jeune fille serra les poings et salua l'aristocrate d'un hochement de tête sec avant de se retrancher dans sa chambre. Même si elle brûlait d'envie de mettre l'homme dehors, c'était le combat de Severus. C'était à lui de prendre cette décision, sans qu'elle n'ait à l'influencer.
Hermione eut l'impression que la visite durait des heures. Elle tournait en rond, se rongeant les ongles, incapable de se concentrer sur quelque chose, tendant l'oreille - même si la porte fermée ne laissait passer aucun son. Elle regrettait que les jumeaux Weasley ne soient pas assez vieux pour avoir inventé leurs oreilles à rallonges en cet instant, et elle se jurait de dépecer douloureusement Lucius Malefoy s'il attirait Severus dans les Ténèbres.
D'un coup, la porte de sa chambre s'ouvrit et elle se tourna d'un bond, nerveuse. Severus était adossé au chambranle, bras croisés un rictus moqueur sur le visage et un sourcil haussé, visiblement amusé de la voir dans cet état.
- Tu peux arrêter de ruiner le plancher en tournant en rond, il est parti.
Hermione se figea et resta à fixer son ami, essayant de deviner ce qui s'était dit.
- J'ai accepté d'être le parrain de son fils. Après tout, Lucius a été présent pour moi à Poudlard, il m'a offert une certaine protection.
L'ancienne lionne hocha la tête, un peu surprise. Mais elle se souvenait que son professeur de potions avait semblé avoir une... tendresse particulière pour l'insupportable blondinet. Peut être que le nouveau Severus pourrait influencer Drago positivement après tout.Severus ne la quittait pas du regard, et il continua, prenant un ton presque indifférent.
- Lucius m'a également proposé de rejoindre les Mangemorts. Je dois dire qu'il avait préparé de solides arguments...Hermione serra les poings mais resta silencieuse, fixant Severus avec une intensité rarement égalée. Le jeune homme la dévisagea et soupira, perdant son sourire et son amusement, avant de se diriger à grands pas vers elle pour la serrer contre lui.
- Regarde dans quel état tu te mets... Bien évidemment que je ne vais pas prendre la marque. Pas après tout ce que tu m'as offert ! Pas après avoir vu ce qu'ils faisaient !Soulagée, la jeune femme se laissa aller contre Severus, enfouissant son visage dans la poitrine solide de son ami, agrippée à lui. Elle laissa échapper un ricanement amer.
- Tu dois me trouver stupide.
- Pas vraiment. Tu es probablement la personne la plus courageuse que je connaisse, Hermione.
- Je me sens tellement impuissante. Je veux dire... j'ai peur d'aggraver les choses.Severus écarta la jeune femme de lui pour la dévisager avec intensité. Il encadra son visage de ses mains et lui offrit un léger sourire, un de ces sourires qu'elle était la seule à voir.
- Tu as changé ma vie Hermione. Tu m'as sauvé d'une vie misérable. Quoi que tu fasses, je te suivrais les yeux fermés. Tu peux même me demander de prendre la marque, si tu penses que ça peut t'aider.Les mots de Severus frappèrent Hermione et elle écarquilla les yeux, horrifiée. Elle secoua la tête en signe de négation. Cependant le jeune homme continua, mortellement sérieux.
- Je sais que tu ne m'as pas révélé tous tes secrets. J'ignore précisément tout ce que tu as pu vivre comme horreurs, alors que tu te débattais dans cette guerre qui prend de l'ampleur. Cependant, j'ai vu suffisamment de tes cauchemars, j'ai vu ton regard hanté par ce que tu as vu. Tu m'as fait immédiatement confiance Hermione, mais moi aussi j'ai confiance en toi. Et je ferais tout pour t'éviter de revivre ces moments terribles. Si j'ai réussi dans le futur que tu connais, alors je pourrais m'en sortir avec toi à mes côtés.Les larmes coulaient sur les joues de Hermione, sans retenue. La jeune femme semblait incapable de quitter Severus des yeux, détaillant chacun de ses traits, se noyant dans son regard si sombre.
Prise d'une impulsion subite, elle se dressa sur la pointe des pieds et pressa fermement ses lèvres sur celle de son ami.Severus se raidit, mais Hermione s'agrippa à son cou, incapable de réfléchir aux conséquences de sa réaction désespérée.
Le Maître des potions posa ses mains hésitantes sur la taille de la jeune femme, ne sachant pas s'il devait la repousser ou non, mais le soupir satisfait de cette dernière alors qu'elle moulait son corps au sien le perdit, et il répondit timidement au baiser.Lorsqu'ils se séparèrent, légèrement haletants, ils restèrent silencieux. Un peu perdue Hermione regardait Severus, pleine d'espoir, mais son expression était illisible - même pour elle qui le connaissait si bien.
Le jeune homme s'écarta avec douceur de Hermione et la lâcha. Il leva une main un peu tremblante pour lui caresser la joue avant de quitter la chambre de la jeune fille à grands pas.Choquée, Hermione passa les doigts sur ses lèvres légèrement gonflées par le baiser, les yeux écarquillés, les joues rougies. Elle prenait conscience de ce qu'elle avait fait, et même si elle avait rêvé de ce moment, elle s'en voulait terriblement, persuadée d'avoir ruinée l'amitié qu'ils avaient.
La jeune femme prit conscience qu'elle l'aimait bien trop pour accepter qu'il ne sorte de sa vie, et elle se laissa aller à pleurer en silence, priant pour que Severus ne soit pas trop en colère contre elle.
VOUS LISEZ
Une autre vie
FanfictionMalgré les efforts de Harry Potter et du camp de la lumière, la guerre semble perdue d'avance. Cependant, peut être existe il un moyen de tout changer... Alors le jeune homme, en se rendant compte qu'il ne parviendra pas à vaincre, à sauver ses amis...