L'excitation montait à Poudlard, surtout pour les septièmes années. La fin de l'année approchait, et donc leur entrée dans la vie adulte.
Depuis peu, la guerre gagnait en intensité, et les victimes se faisaient de plus en plus nombreuses. Voldemort gagnait en puissance et il avait de plus en plus de Mangemorts autour de lui. Sans surprise, Hermione découvrit que c'était Rita Skeeter elle-même qui était à l'origine de l'habitude de trouver une autre façon de nommer le Mage Noir, comme si le nommer pouvait le faire apparaître...
Voldemort n'était pas le seul à se montrer plus actif : Dumbledore recrutait parmi ses étudiants, ciblant les Gryffondor en premier lieu. Il ne dédaignait pas les Serdaigle et les Poufsouffle, mais Hermione remarqua vite qu'aucun Serpentard n'était invité à se battre contre Voldemort.
C'était cohérent avec ce que Harry lui avait raconté. Lorsqu'il était arrivé à Poudlard et que Ron lui avait murmuré que Serpentard était la maison des Mangemorts et des mages noirs...
*
Dumbledore n'avait pas renoncé à l'idée d'intégrer Hermione à l'Ordre du Phénix. Cependant, la jeune femme refusait toujours poliment. Elle avait attendu le plus possible pour informer le Directeur qu'elle prévoyait de poursuivre un apprentissage en Potions, de crainte qu'il n'essaie d'interférer. Lorsqu'il avait appris qu'elle ne quitterait pas Severus après Poudlard, il avait semblé contrarié mais n'avait pas fait le moindre commentaire.
*Puisque la fin de l'année approchait, Lily était venue d'elle-même parler à Severus, profitant d'un instant où il était seul. En voyant l'éclat familier dans les yeux du jeune homme, elle eut un sourire satisfait, heureuse de se rendre compte qu'il ne l'avait pas totalement oubliée.
- Bonjour Severus.
- Lily.Elle soupira, et leva les yeux au ciel en comprenant qu'il n'allait pas lui faciliter la tâche.
- Tu as des projets pour l'an prochain ?Il la fixa un long moment en silence, puis il haussa un sourcil.
- Après tout ce temps à m'ignorer, tu veux savoir ce que je vais faire après Poudlard ?
Mal à l'aise, Lily se passa la main dans les cheveux.
- Écoute... j'étais furieuse après toi, mais... nous allons entrer dans un autre monde, et nous nous connaissons depuis si longtemps que je m'inquiète de ce que tu vas devenir.
- Mes projets n'ont pas changé, Lily. J'entre en apprentissage pour être Maître potionniste.La jeune femme hocha la tête lentement, et lui sourit tristement.
- Je suppose qu'on n'aura pas vraiment l'occasion de se revoir.
Le Serpentard pinça les lèvres et la dévisagea avec attention. Avant qu'il n'ait eu l'occasion de répondre cependant, la rousse lui posa une main douce sur le bras.
- Tu me manques, Severus. Tu m'as manqué.Il tressaillit comme si elle l'avait frappé. Il se renfrogna et se recula, soudain bien moins détendu.
- Vraiment ? Ça ne te posait pas trop de problèmes lorsque Potter et sa bande s'en prenaient à moi.Lily blêmit et eut un mouvement de recul, puis elle secoua la tête.
- Je suis désolée. Ok ? J'étais furieuse que tu m'aies insulté et... je sais pas. Tu ne t'es pas excusé et ça me mettait encore plus en colère.
- Donc les laisser me tuer t'aurait aidé à aller mieux ?
Les larmes au yeux, Lily recula, prête à s'éloigner. Severus soupira en la voyant si désemparée et murmura.
- Je m'excuse. C'est juste... oublies ça ok ?
Ils restèrent silencieux un long moment, puis Lily chuchota.
- Ça ne te perturbe pas, l'idée que tu ne reverras personne de Poudlard après ?
- Pas vraiment. De toutes façons, je n'ai pas vraiment lié de relations ici, hormis avec Hermione mais elle sera avec moi.
Lily se tendit et plissa les yeux.
- Avec toi ?
Avec un sourire en coin, Severus hocha la tête.
- Nous aurons le même Maître d'apprentissage.La Gryffondor renifla d'un air méprisant, et ne fit pas le moindre commentaire, mais elle se mordillait la lèvre, sourcils froncés. Severus la dévisagea avec surprise et ils secoua la tête, incrédule.
- Tu es jalouse !Avant qu'elle ne puisse protester, il répéta, sûr de lui.
- Tu es jalouse d'Hermione.
Percée à jour, Lily grogna.
- Elle débarque et du jour au lendemain, tu ne vois plus qu'elle. C'est étrange non ?
- Que quelqu'un puisse vouloir être ami avec moi ?La rousse souffla doucement et secoua la tête avant de passer la main dans ses cheveux, encore une fois.
- Tu sais bien que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Severus la fixa longuement, tristement.
- Tu as raison, Lily. On ne se reverra probablement jamais. Je te souhaite vraiment d'être heureuse et de réaliser tes rêves.
Un éclair de crainte passa dans le regard vert, et elle écarquilla les yeux.
- Severus...
- Tu as d'autres amis maintenant, une nouvelle vie t'attend. Même si tu retournes chez tes parents, je ne compte pas remettre les pieds Impasse du Tisseur.Une larme roula sur la joue pâle de Lily et Severus serra les poings pour ne pas s'approcher et la prendre dans ses bras. Elle frotta sa joue d'un geste rageur et hocha la tête, jetant un long regard triste à son ami, puis elle lui tourna le dos et fit quelques pas.
Cependant, il la rappela rapidement, et elle s'immobilisa lui tournant toujours le dos.
- Lily !
Il eut un moment d'hésitation, puis il ferma les yeux.
- Sois prudente surtout, d'accord ? Ne va rien faire de stupide qui puisse... te mettre en danger.Les épaules de Lily se crispèrent mais elle resta silencieuse. Après quelques secondes, elle partit, sans s'être retournée.
*Alors que Lily partait, Severus s'obligea à quitter des yeux sa silhouette qui s'éloignait. Depuis le temps qu'ils étaient brouillés, il s'était résigné à avoir perdu celle qu'il aimait tant.
Il avait cru que perdre Lily lui ferait perdre la raison, qu'il aurait le coeur en miettes et qu'il serait incapable de s'en relever. Or, il était triste mais surtout nostalgique de leur belle complicité.*
Si Lily ne s'était pas retournée, c'était pour cacher ses larmes.
Elle n'aimait pas Severus comme lui l'aimait. Mais il était son ami, et elle l'avait sincèrement apprécié. Elle en voulait à James de l'avoir forcée à choisir, en s'en prenant au Serpentard, et elle ne se privait pas de le lui rappeler.
Elle avait espéré qu'elle pourrait réparer quelque chose maintenant qu'ils allaient quitter Poudlard mais, ils allaient prendre des chemins différents. Elle espérait juste que Severus ne prendrait jamais la marque, parce qu'elle ne voulait pas avoir à se battre contre lui.C'était peut être ça devenir adulte. Renoncer à certaines choses précieuses, comme l'amitié qu'elle portait à Severus.
Elle sécha ses larmes, et enfouit sa peine au fond de son coeur, se jurant de ne jamais oublier Severus Rogue.
VOUS LISEZ
Une autre vie
FanfictionMalgré les efforts de Harry Potter et du camp de la lumière, la guerre semble perdue d'avance. Cependant, peut être existe il un moyen de tout changer... Alors le jeune homme, en se rendant compte qu'il ne parviendra pas à vaincre, à sauver ses amis...