À l'instant où Sirius était arrivé chez eux dans un état désespéré, fou de douleur, pour leur annoncer la mort des Potter, Hermione avait compris que la journée à suivre serait terriblement longue.
Elle savait que Harry ne serait pas déposé chez les moldus avant la nuit suivante, leur laissant le temps de se préparer avec soin.Elle se doutait que Dumbledore, même s'il n'avait pas le moindre droit légal sur Harry, n'hésiterait pas à les envoyer à Azkaban pour garder son emprise sur le bambin, comme il l'avait fait avec Sirius dans l'histoire que connaissait Hermione. Il profiterait probablement de la panique et de la liesse causée par la mort de Voldemort et du chaos provoqué par les arrestations des Mangemorts qui s'étaient effondrés en public lors de la disparition de la Marque des Ténèbres pour s'arroger des droits qui ne lui revenaient pas.
Lorsque Narcissa Malefoy appela Severus en larmes, pour lui annoncer que Dumbledore avait déclaré Lucius Mangemort et l'avait fait arrêter, Hermione se frotta les yeux et se prépara à une situation ubuesque : aller témoigner en faveur de l'homme, pour s'en faire un allié.
Lorsqu'ils arrivèrent au Ministère, Severus enlaça ses doigts aux siens. L'atrium était bondé, comme si toute la populace s'était donné rendez-vous pour voir chuter le fier aristocrate. Sans surprise, Rita Skeeter était présente, sa plume à papote prenant frénétiquement des notes.
Hermione se colla un peu plus contre son compagnon, ne laissant aucun doute aux spectateurs sur leur relation. Elle avait l'intuition que Dumbledore n'hésiterait pas à vouloir discréditer Severus, en décrivant un Serpentard maussade et isolé - ce qu'il avait été autrefois. Autant prouver au monde entier que même s'il était réservé, Severus n'était pas un Mangemort en devenir comme Dumbledore l'avait pensé.Leur entrée dans la salle du procès provoqua une certaine vague de surprise, et Hermione supposa que les autres Mangemorts n'avaient pas eu de réelle défense. Dumbledore se rembrunit et les fusilla du regard, sans qu'ils n'en soient émus.
Le silence se fit soudainement et deux Aurors amenèrent Lucius Malefoy.Même si elle ne l'appréciait pas vraiment, Hermione ne pouvait pas nier que Lucius était un homme séduisant. Fier et arrogant, sa prestance appelait le respect, et il n'avait jamais caché son sentiment de supériorité.
Cependant, en cet instant, elle faisait face à un ange déchu. Sale et dépenaillé, ses cheveux si blonds qu'ils semblaient blancs ébouriffés, il affichait de larges cernes noirs sur sa peau pâle et une entaille sur sa lèvre prouvait qu'il avait reçu des coups.
Ses mains étaient enchaînées, et il était tiré sans ménagements, trébuchant à chaque pas.Oubliant ses sentiments pour l'homme, Hermione sentit une vague de colère la parcourir. Voir ceux qui se vantaient d'être le bien traiter un homme ainsi lui fit prendre conscience qu'il n'y avait pas tant de différences que ça entre la lumière et les ténèbres. Qu'il ne fallait pas grand chose pour faire basculer un homme et pour franchir la limite ténue entre le bien et le mal.
La seconde vague d'indignation déferla sur elle quand elle comprit que c'était une parodie de procès. Le but était de faire chuter un puissant, d'humilier un homme de pouvoir.
Ils écoutèrent les témoignages en silence. Des quidams qui juraient avoir reconnu Lucius sous le masque, qui juraient que l'homme leur avait lancé le Doloris. Severus ricana discrètement en se penchant vers Hermione.
- Je suis prêt à parier mon chaudron qu'ils n'ont jamais assisté à un raid...
Finalement, l'homme qui avait jusqu'à présent énoncé chaque accusation affirma que Lucius était lié à la mort des Potter, puisqu'il avait été inhabituellement absent de ses fonctions ce jour précis.
Severus se leva, droit et fier, provoquant une vague de murmures dans l'assemblée. Le Mangenmagot ne pouvant refuser une défense à Lucius, ils donnèrent la parole au jeune homme brun, avec une répugnance visible.
- Je peux témoigner que Lucius Malefoy était au chevet de son fils malade. Je lui ai d'ailleurs fait parvenir une potion contre la fièvre ce qui pourra être vérifié dans la comptabilité de ma boutique.Il y eut une vague de murmures et l'accusateur grogna et fit un vague geste de la main.
- Ça ne prouve rien ! Il était peut être absent pour de bonnes raisons, mais ça n'empêche pas qu'il était un Mangemort.Severus haussa un sourcil surpris.
- Lucius Malefoy est un ami depuis Poudlard. Je l'ai vu de nombreuses fois bras nus, et je n'ai jamais vu la marque des Ténèbres sur son bras.C'était un demi-mensonge. Il n'avait jamais vu la marque sur le bras de Lucius, et son ami l'avait souvent reçu en manches courtes l'été, avant qu'il ne soit marqué...
Dumbledore, sourcils froncés, se pencha vers celui qui menait le procès et chuchota à l'oreille de l'homme. Celui-ci hocha brièvement la tête et se leva, prenant sèchement la parole.
- Severus Rogue, n'est-ce-pas ? Ancien Serpentard ?
Severus ne se laissa pas impressionner et dirigea son regard vers les sorciers qui siégeaient face à eux.
- Tout à fait. Ancien Serpentard, comme certains d'entre nous ici, notamment le Directeur de la Justice Magique. Pourtant, personne n'oserait insinuer que Monsieur Croupton serait un Mangemort.Il y eut des murmures et beaucoup d'anciens Serpentard s'agitèrent, visiblement furieux de voir leur maison traînée dans la boue. Severus en profita pour remonter tranquillement les manches de sa robe de sorcier, et exposa ses avants bras sans la moindre hésitation, avec un rictus moqueur.
Il adressa un léger clin d'œil à Hermione, et ajouta, sûr de lui.
- Si ça ne suffit pas ma compagne peut témoigner que je n'ai jamais porté cette foutue marque. Sa parole devrait être prise plus au sérieux puisqu'elle est une ancienne Gryffondor. Sans compter que je peux voir dans la salle quelques Aurors aux côtés de qui je me suis battu contre les Mangemorts lors d'attaques sur le chemin de Traverse.Une vague de murmures traversa la salle. D'un coup, les spectateurs venus assister à la chute de Lord Lucius Malefoy doutaient des certitudes imposées par Dumbledore.
La Ministre, Millicent Bagnold fronça les sourcils en dévisageant Hermione, et lui demanda son identité. La jeune femme se leva.
- Hermione Granger Madame. J'ai été diplômée en même temps que Severus, cependant, j'ai été trouvée blessée et amnésique à proximité de Poudlard et j'ai profité de l'offre généreuse du Directeur Dumbledore de passer mon diplôme.Dumbledore récolta un regard noir de la Ministre, visiblement furieuse de ne pas avoir été informée de l'apparition soudaine d'une adolescente inconnue. Décidée à déstabiliser un peu plus la salle, elle eut un petit sourire.
- Il semblerait que je sois une née-de-moldus puisqu'aucune famille sorcière ne m'avait jamais vu avant, et que personne ne m'a réclamée.
VOUS LISEZ
Une autre vie
FanfictionMalgré les efforts de Harry Potter et du camp de la lumière, la guerre semble perdue d'avance. Cependant, peut être existe il un moyen de tout changer... Alors le jeune homme, en se rendant compte qu'il ne parviendra pas à vaincre, à sauver ses amis...