Comme Sirius l'avait deviné, deux couples étaient aux fenêtres, observant l'animagus en compagnie des deux adolescents.
Lucius, renfrogné, grogna.
- Pourquoi il est ici ?Il ignora le regard noir de son épouse, et Hermione eut un léger sourire moqueur.
- Je suppose que Harry a envoyé un courrier à son parrain. Depuis le temps qu'il veut lui présenter Drago...
Severus émit un reniflement moqueur et lança un coup d'œil à Lucius. Ils n'étaient plus réellement en froid mais il en voulait encore à l'aristocrate du petit drame qu'il avait provoqué.
- Les garçons sont intelligents. Ils sont à Serpentard, ne l'oublie pas. Ils ont probablement compris que quelque chose s'était produit après le départ précipité d'Hermione et le magnifique hématome que je t'ai offert pour te rappeler de réfléchir avant de parler.Le Maître des potions ignora le regard glacial du blond, observant juste ce qui se passait à l'extérieur. La joie de Harry d'être avec son parrain lui serrait toujours le cœur, parce qu'il aimait Harry comme son fils - Harry était son fils quoi que Black puisse dire - et qu'il avait peur de le perdre. Comme si le chien fou pouvait décider de le lui enlever, en faisant valoir ses liens de parrainage...
Il nota le malaise de Black face aux paroles de Harry et il en conçut une joie malsaine, espérant que le cabot commettrait une maladresse qui lui aliénerait son filleul.Sa rêverie égoïste fut brisée par Hermione, qui murmura.
- J'avais oublié...
- Oublié quoi ma douce ?
- Cette part de la personnalité de Harry. Sa façon d'observer sans en avoir l'air, et son intuition. Il a fait venir Sirius pour rassembler les pièces du puzzle pour ne pas nous poser la question directement. Pour que nous ne puissions pas détourner son attention de ce qui l'intéresse...Il y eut un long silence. Severus jura sourdement.
- Et dire que j'avais espéré que la sélection naturelle règle le cas de ce crétin ! S'il met en danger les garçons, je le tuerai de mes propres mains...
Narcissa leva les yeux au ciel.
- Il est un Black, Severus. Même s'il a renié pas mal de choses de notre famille, il a été élevé avec comme principe que la famille devait passer avant tout.
- Il a probablement oublié ce principe le jour où il a ignoré son filleul qui venait de perdre ses parents. Où il a préféré vouloir assouvir une vengeance stupide plutôt que de s'en occuper convenablement.Narcissa écarta l'objection d'un geste de la main.
- Qu'il ne soit pas capable d'élever un enfant ne fait pas de lui un monstre Severus. Je pense qu'il savait qu'il était entre de bonnes mains. Il ne lui a jamais fait défaut depuis ?
Hermione gloussa, amusée.
- Pas vraiment. Il n'a jamais oublié un anniversaire ou un Noël. Et il a fait en sorte de venir à chaque fois que Harry le réclamait.Lucius marmonna, mais Narcissa l'interrompit sans scrupules en claquant des mains, l'air enjoué.
- Et bien ? Si nous allions leur proposer un rafraîchissement ? J'ai l'impression que l'heure des révélations a sonné et j'ai comme dans l'idée que mon très cher cousin pourrait bien nous surprendre.Hermione acquiesça joyeusement, et s'amusa de voir que Severus avait retrouvé toute sa complicité avec Lucius, unis contre la présence de Sirius.
*
Ce fut Drago qui repéra en premier leurs parents arriver et il soupira.
- Visiblement ils se doutent de quelque chose.
Sirius ricana, moqueur.
- Évidemment. Je me suis toujours demandé pourquoi ce foutu Rogue était pas Auror avec sa façon de fourrer son nez partout.Il reçut un regard noir de Harry et leva les mains en signe de paix, avant de forcer un sourire sur son visage à l'approche des parents des deux adolescents. D'un geste fluide de baguette, Narcissa conjura un salon de jardin, et prit place, faisant signe à Sirius d'en faire autant. Les deux adolescents roulèrent des yeux et se laissèrent tomber dans l'herbe, collés l'un à l'autre, comprenant qu'ils allaient probablement apprendre des choses.
En voyant la tension dans les épaules de Harry, Hermione lui sourit tendrement et lui ébouriffa les cheveux, pour lui faire comprendre qu'elle ne lui en voulait pas. Et même après avoir lancé un regard noir à Sirius, Severus prit soin de lui presser l'épaule au passage, pour le rassurer.
Sirius apprécia le geste et lança immédiatement les hostilités avec un grand sourire.
- Bien. Et si on passait la phase d'approche pour passer directement au cœur du problème et pour mettre toutes les cartes sur table ?
Harry plissa le nez, mais avoua sans baisser les yeux.
- J'ai demandé à Sirius de venir pour lui poser des questions.
Severus sembla surpris mais Drago désigna la mâchoire encore bleuie de son père avec un rictus moqueur.Hermione se frotta le visage, alors que Harry continuait, hésitant.
- Parrain venait juste de me dire que... qu'il pensait que Voldemort avait fait quelque chose pour... pour revenir. C'est vrai ?Les sursauts qu'il obtint firent glousser Sirius qui se laissa aller en arrière dans son siège.
- Le Macusa a des archives fascinantes. Ils ne font pas semblant d'avoir peur de la Magie Noire pour l'étudier en profondeur et... j'ai eu quelques années pour faire des recherches approfondies.
Hermione jura sourdement, avant de se pencher vers Sirius.
- Alors ? Ta conclusion ?
- Plusieurs rituels auraient pu permettre à ce dingue de prolonger sa vie, cependant... compte tenu de sa personnalité paranoïaque, j'ai fini par pencher pour quelque chose comme un horcruxe. Il a commis suffisamment de meurtres pour...Severus le coupa hargneusement.
- Six.
Sirius fronça les sourcils, perdu. Narcissa se frotta les tempes et précisa.
- Il a créé six horcruxes. Pas un seul.L'Auror grimaça et blêmit.
- Il faut retrouver ces abominations...Severus leva un sourcil moqueur.
- Tu arrives encore trop tard, Black. C'est fait.Drago se redressa, les yeux brillants.
- Alors c'est terminé ?Harry était perdu dans ses pensées, ignorant les regards inquiets de ses parents sur lui. Finalement, il soupira et fixa sa mère dans les yeux, avec un petit rictus qu'elle connaissait bien et qui lui tira un hoquet surpris - c'était une expression venant du passé, de son meilleur ami, pas de son fils...
- C'est ce que vous avez été faire la semaine dernière ? Après la nuit que nous avons passé ici ?Sirius grogna.
- Comment avez vous pu deviner ça ? Ces horcruxes... c'est quelque chose qui est pratiquement inconnu ! C'est de la Magie si noire...
Harry gloussa, et une expression malicieuse passa sur ses traits.
- Ça... c'est le grand secret de maman.
VOUS LISEZ
Une autre vie
FanfictionMalgré les efforts de Harry Potter et du camp de la lumière, la guerre semble perdue d'avance. Cependant, peut être existe il un moyen de tout changer... Alors le jeune homme, en se rendant compte qu'il ne parviendra pas à vaincre, à sauver ses amis...