Bonsoir !
Voici l'ultime chapitre de cette histoire. J'espère que vous avez aimé, et je vous remercie de m'avoir suivie jusqu'ici...
Dès demain, débutera une nouvelle histoire, intitulée "Protection rapprochée".
Bonne lecture !
Épilogue
L'été fut particulièrement chargé pour leur petit groupe. Que ce soit Lucius occupé à convaincre le Ministre de donner moins de pouvoir à Dumbledore - sans vraiment beaucoup de peine - ou Hermione, Severus et Lucius aidant Rita Skeeter à déterrer les petits secrets honteux du Directeur de Poudlard, ils n'eurent pas un moment de liberté.
Même s'il était curieux d'en savoir plus, Harry resta à l'écart. Entraîné par Drago et sa petite sœur, il oublia les obligations qu'il aurait dû avoir si sa mère adoptive ne s'en était pas mêlée. Il laissa les adultes mener leurs affaires et vécu un été heureux, à profiter simplement de son adolescence.
Le jour de la rentrée, au moment de monter dans le Poudlard Express, Harry n'était pas du tout inquiet. Son parrain avait promis qu'il viendrait le voir rapidement, et il savait que ses parents seraient à Poudlard pour veiller sur lui. Dans l'ombre, Lucius assurait leurs arrières avec son siège au Conseil d'Administration...
Pendant le banquet, Hermione fut certaine que Dumbledore ne se doutait de rien. Il avait fait son discours et annonçait la nouvelle de l'année, que le tournoi des trois sorciers se tiendrait sur les terres de Poudlard. Il avait eu un léger sourire satisfait mais Hermione savait que d'ici peu il se montrerait moins joyeux. Quand ses erreurs commenceraient à lui exploser en plein visage.
Effectivement, il commença à déchanter le jour où la coupe de feu fut installée dans la Grande Salle. Le Ministère envoya un groupe de langues de plomb poser des sortilèges assurant qu'il n'y aurait aucune fraude, et bien que Dumbledore ait tenté d'assurer qu'il pouvait s'en charger, il n'eut pas gain de cause.
Le sourire satisfait de Lucius renseigna le vieil homme de l'identité de celui qui avait œuvré dans l'ombre pour lui mettre des bâtons dans les roues, mais il ne pouvait pas vraiment se plaindre.Le jour de la sélection des candidats, Hermione fut tendue toute la journée. Mais elle se relaxa rapidement quand la coupe choisit un candidat pour chaque école avant de s'éteindre totalement. Cette année, il n'y avait pas de Harry Potter en candidat supplémentaire. Il n'y avait pas de faux professeur Alastor Maugrey, Mangemort sous polynectar.
Lorsque Rita Skeeter se présenta pour interroger les candidats, souriant de toutes ses dents, le jour de la vérification des baguettes, elle ignora avec brio Hermione et Severus - après tout, la professeure de potions connaissait son petit secret et elle avait vite compris qu'il ne valait mieux pas se mettre à dos cette sorcière puissante qui semblait décidée à ruiner la vie de Dumbledore.
Elle en profita pour interviewer le Directeur de l'école, minaudant, le couvrant de compliments sur ses exploits passés. Un instant, Hermione pensa que le Directeur n'allait pas céder au chant des sirènes, qu'il était plus malin que ça. Mais... Mais bien que terriblement modeste dans ses paroles en apparences, il ne put s'empêcher de répondre aux questions de Rita avec un sourire affable, ajoutant de lui-même des détails pour se mettre en valeur sans se rendre compte qu'il se passait lui-même la corde au cou.
La plume à papote d'un vert criard de la journaliste courrait sur le parchemin à toute vitesse, inlassablement, tandis que la femme battait des cils et faisait cliqueter ses bijoux, distrayant parfaitement le Directeur de ce qu'elle était en train de faire exactement.
VOUS LISEZ
Une autre vie
FanfictionMalgré les efforts de Harry Potter et du camp de la lumière, la guerre semble perdue d'avance. Cependant, peut être existe il un moyen de tout changer... Alors le jeune homme, en se rendant compte qu'il ne parviendra pas à vaincre, à sauver ses amis...