Noyade

1.1K 101 16
                                    

Les deux premières années de la scolarité de Harry Granger-Rogue, anciennement Harry Potter, furent exceptionnellement calmes. Sous l'œil vigilant de ses parents adoptifs, le jeune garçon n'eut aucune aventure extraordinaire. Il vivait sa vie d'enfant tranquillement, n'avait aucune autre préoccupation que les cours et ses amis.
Cet Harry ne se réveillait jamais la nuit perturbé par un cauchemar terrible. Il ne craignait pas l'arrivée des vacances et la possibilité de retourner dans une famille abusive.


Cependant, Harry restait hors du commun, puisqu'il s'était lié d'amitié avec la jeune Hermione Granger, malgré qu'ils soient de maisons opposées. Et Drago Malefoy s'était aussi attaché à la gamine, bien qu'elle soit une née de moldus, bouleversant l'ordre des choses.


Si au début les élèves les plus âgés avaient semblé mécontents de ce rapprochement entre les maisons, les professeurs avaient globalement encouragé cette amitié atypique. La plupart se souvenaient de l'arrivée de la mystérieuse Hermione Granger en septième année qui s'était attachée aux pas de Severus Rogue alors que la guerre faisait rage.
Hermione s'était amusée de la situation, affirmant à son compagnon que Harry trouvait toujours le moyen de tout renverser autour de lui, même sans le vouloir. À son époque, c'était ses bagarres avec Drago Malefoy qui avaient secoué Poudlard. Cette fois... c'était sa façon d'ignorer les traditions séculaires en tendant la main à une jeune fille d'une maison ennemie.

Hermione avait rapidement réussi à récupérer la carte du Maraudeur dans le bureau de Rusard, avant même que les jumeaux Weasley ne puissent s'en emparer et elle avait dévoilé l'objet à Severus avec un sourire malicieux. C'était de cette façon qu'elle avait décidé de surveiller de près le jeune Ronald Weasley.
Plus exactement, elle s'assurait qu'il n'y avait aucun rat près de lui, pas de Peter Pettigrew décidé à revenir sur le devant de la scène. Elle n'avait pas oublié leur troisième année et la révélation que Croûtard était en fait un Mangemort.

Sirius n'était pas à Azkaban. Il n'était même pas sur le sol britannique, mais Hermione n'oubliait pas que Peter était celui qui avait conduit le rituel pour ressusciter son Maître...
L'ancien Maraudeur semblait avoir totalement disparu. Il était peut être même mort depuis le temps, puisque personne ne l'avait vu depuis leur dernière année à Poudlard, lorsqu'il avait été obligé de se dévoiler.


*

Severus ne montrait jamais son inquiétude. Même s'il était pleinement heureux auprès de Hermione et avec ses enfants, il avait gardé cette habitude de son enfance misérable.
Lorsqu'il était enfant, s'il montrait la moindre faiblesse devant Tobias Rogue, ce foutu moldu s'en servait aussitôt contre lui pour le torturer un peu plus. Alors, il avait soigneusement renfermé ce qu'il ressentait, pour que personne ne puisse le blesser comme son père l'avait fait autrefois.

Près de Hermione, il se laissait parfois aller, lui faisant comprendre ses sentiments par des regards, ou en osant lui dire ce qu'il ressentait. Il lui avait fallu du temps pour ça, mais sa compagne avait sa confiance depuis très longtemps.

Régulièrement, Hermione lui parlait de son enfance, des aventures qu'elle avait connu avec Harry Potter et Ron Weasley. Ils vérifiaient chaque détail pour assurer la protection de leur Harry - il était leur fils désormais - et pour faire en sorte que jamais Voldemort ne puisse revenir à la vie.
À chacune de leurs conversations, Severus masquait soigneusement qu'il était horrifié de ce qu'elle avait vécu, des dangers qu'elle avait couru alors qu'elle n'était qu'une petite fille. Et il lui suffisait de jeter un regard sur la jeune Hermione pour avoir une sensation de noyade, alors qu'il prenait conscience qu'elle aurait pu lui être arrachée avant même qu'il ne la connaisse.


Au second Halloween passé à Poudlard, Hermione parla à Severus du rituel que Pettigrew avait fait pour ramener son Maître. Les ossements du père, la chair du serviteur et le sang de l'ennemi.
Ils avaient cherché dans les livres de la réserve interdite, se dirigeant immédiatement vers les volumes traitant de Magie Noire.

Le rituel était lié aux horcruxes : il servait à ramener une âme errante, dépourvue de corps. Ainsi, un sorcier qui aurait créé un horcruxe au préalable voyait son âme rester bloquée dans le monde des vivants, dans un ersatz de corps. Dans une créature difforme et monstrueuse. Le rituel permettait de transformer cette chose en un humanoïde mais jamais le sorcier ainsi corrompu ne pouvait redevenir totalement humain. Tout au plus il était une créature.

Hermione avait ricané nerveusement, marmonnant à propos des sang-purs si fiers de leur lignée qui s'agenouillaient devant un tel cauchemar. Moins qu'un homme. Severus lui avait jeté un coup d'œil amusé et avait souligné du doigt une ligne imprimée.
- Tu sais où se situe la tombe de son père ?
La professeure de potions hocha la tête.
- Bien sûr. Près de l'endroit où j'ai récupéré la bague. Celle qui portait une malédiction en plus de l'horcruxe.


Avec un léger sourire, Severus tapota la page victorieusement.
- S'il manque un élément au rituel, impossible de le ramener. Il ne restera qu'un demi-être, une chose sans réelle puissance condamnée à posséder ses Mangemorts pour agir.

Le couple attendit la nuit pour quitter discrètement Poudlard, et se rendre à Little Hangleton. Hermione trouva sans peine le cimetière et elle frissonna en se souvenant que c'était à cet endroit que Harry avait vu mourir Cédric Diggory et qu'il avait vu l'assassin de ses parents revenir dans le monde des vivants.
C'était lugubre. A la lueur des Lumos de leurs baguettes, ils cherchèrent la tombe de Tom Jedusor Senior.

La tombe était à l'abandon, colonisée par le lierre, ses inscriptions presque effacées. Visiblement, la branche Jedusor s'était éteinte dans le monde moldu, puisque personne ne se préoccupait d'entretenir l'endroit.

Main dans la main, Severus et Hermione contemplèrent la pierre tombale, puis Severus soupira et leva sa baguette. D'un sort adroitement formulé, il attira à lui le squelette de Jedusor et Hermione lança le sort qui réduisit les ossements en poussière.
Décidant de ne rien laisser au hasard, Severus rassembla la poudre d'os dans un flacon, et ils rejoignirent Poudlard. Dès le lendemain, les restes de Tom Jedusor Senior rejoindraient les horcruxes dans un coffre de Gringotts.

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant