Quelque chose pour le reste d'entre nous

1.1K 109 15
                                    


Harry était né.

C'était ce que Hermione ne pouvait s'empêcher de se répéter, à la fois joyeuse et anxieuse.

Harry venait de naître.

Le patronus de James - qu'Hermione avait reconnu puisque son ami avait le même - était soudain apparu devant eux et la voix de leur ancien camarade s'était élevée - visiblement surexcitée.
- Je suis papa !


Plus tard, Sirius les avait invités à venir voir le bébé. Lily était encore à Sainte Mangouste, et les deux amis profitèrent d'une livraison de potions à l'hôpital sorcier pour s'arrêter au service Maternité.
Ils entrèrent dans la chambre avec beaucoup d'hésitations, mais Lily les accueillit avec un grand sourire, à la fois épuisée et radieuse.

Hermione regarda immédiatement le nourrisson dans les bras de sa mère et elle reconnut immédiatement la touffe de cheveux noirs sur le crâne du bébé. Ses yeux n'avaient pas encore leur belle couleur émeraude, mais ils étaient suffisamment clairs pour laisser penser que Harry aurait les yeux de sa mère...

Elle lâcha un rire ému, incapable de détacher son regard de la petite chose rouge et fripée qui s'agitait, les poings serrés autour de son visage.
Sans s'en rendre compte, elle attira Severus à elle, enlaçant leur doigts, voulant partager sa joie.

Si Severus se raidit au premier abord, mal à l'aise, il sourit face à l'émotion d'Hermione, et jeta un regard sur le nourrisson, essayant de deviner à quoi il ressemblerait dans l'avenir. Il pouvait sentir tout l'amour fraternel de son amie et espérait que ce petit bonhomme serait aussi exceptionnel que la jeune femme le pensait.

*

Lily et James les observaient, sans un mot. La jeune mère prit soudain la parole.
- Il s'appelle Harry James Potter.
Hermione tendit la main et effleura la joue du bébé, avec un sourire ému. Vif comme l'éclair il attrapa son doigt, et la jeune femme gloussa.
- Un futur attrapeur visiblement.

James eut un sourire fier, alors que le regard de Lily se perdait dans le vague.
Finalement, elle se reprit et fixa longuement Severus.
- Merci pour avoir accepté la proposition de Sirius.

Il n'y avait pas besoin de détails pour deviner de quoi il parlait. Mal à l'aise, Severus hocha sèchement la tête, et son regard onyx fixa le bébé de nouveau, presque hypnotisé. C'était le premier nourrisson qu'il voyait dans sa vie et il n'aurait jamais imaginé que l'enfant serait si... minuscule.

Voyant sa fascination, Lily eut un sourire amusé.
- Tu veux le prendre ?
Severus recula maladroitement, mal à l'aise.
- Oh. Non. Non ça va.
Elle n'eut pas le temps d'accepter puisque Sirius venait de faire irruption dans la chambre, les bras chargés de peluches, exubérant et bruyant.

- Alors ? Où est ma petite merveille de filleul ?
Le bébé s'agita et s'étira, réagissant au bruit autour de lui mais il s'apaisa rapidement, nichant son petit visage contre sa mère ses doigts minuscules serrés sur le tee-shirt de Lily.

En voyant la débauche de jouets apportés par Sirius, James rit, et leva les yeux au ciel.
- Seigneur, Patmol ! Vas-tu laisser quelque chose pour le reste d'entre nous ? J'aurais aimé pouvoir offrir une peluche à mon fils sans que sa chambre ne ressemble à un magasin !
Loin d'être vexé ou gêné, Sirius haussa les épaules, avec un sourire malicieux.
- J'ai décidé que mon filleul ne manquera de rien !

La discussion ne devait pas être inhabituelle puisque les deux amis se laissèrent aller à une joute verbale, se disputant gentiment sur ce qui était essentiel à un bébé.


Un peu à l'écart, Severus observait autour de lui.
Il était un peu mal à l'aise d'être dans la même pièce que ceux qui avaient ruiné sa scolarité, et sans la présence d'Hermione, il aurait fui depuis longtemps.
Il sentait le regard de Lily se poser sur lui de temps à autres, mais il hésitait à croiser son regard, comme s'il craignait d'être rejeté une fois encore.

Par contre, il ne pouvait pas s'empêcher de regarder encore et encore le bébé, et il se rendait compte avec un léger choc qu'il aimerait réellement avoir un enfant. Plus jeune, il avait juré qu'il ne se reproduirait pas, de crainte de devenir un jour aussi mauvais que son père et de rendre son enfant malheureux. Sans compter qu'il ne savait absolument pas ce qui était une bonne éducation...
Mais ce petit bout d'homme, inconscient d'être le centre de l'attention et des conversations, tranquillement niché dans les bras de sa mère, l'attendrissait avec ses grimaces et ses mouvements encore un peu désordonnés.

*


Hermione ne pouvait pas cesser de sourire. Harry venait de naître et il accomplissait déjà un miracle en regroupant des Maraudeurs, Lily et Severus autour de lui, sans qu'il y ait la moindre tension entre eux.
Bien mieux encore, la jeune fille voyait le regard de Severus et devinait qu'il était fasciné par le bébé. Il était probablement en train de se jurer qu'il protégerait cet enfant, ce qu'il avait toujours fait aux yeux de la jeune femme.

En cet instant, dans cette petite chambre de la maternité, la guerre n'existait plus dans l'esprit des personnes présentes.
En cet instant ils étaient tous présents pour cet enfant, sans savoir qu'il portait sur ses épaules une lourde destinée à cause d'une prophétie prononcée par une femme pathétique.

Cette fois pourtant, Hermione était déterminée à être un soutien pour Harry. Elle ferait en sorte de s'assurer qu'il serait heureux, et qu'il soit conscient qu'il n'était pas seul.


*

Lily ne pouvait pas quitter Severus des yeux.
Il avait toujours une place dans son coeur, et elle était un peu triste de se rendre compte qu'elle avait été remplacée. Cependant, son ami semblait comme... apaisé. Heureux.

En voyant sa fascination pour son fils, elle pensa qu'il ferait un père exceptionnel, et elle espéra qu'il aurait un rôle dans le vie de Harry.

Même si elle et James n'avaient rien dit à personne, préférant garder toute cette histoire pour eux, Dumbledore était venu leur parler de l'existence d'une prophétie et du rôle qui tomberait probablement sur les épaules de leur bébé.

Ils allaient se montrer prudents, bien sûr. Mais la présence de tant de monde autour d'eux, Remus, Sirius, Severus et Hermione, était la garantie que leur bébé ne serait pas seul s'ils étaient tués.
Elle eut un léger sourire en se souvenant que James avait admis ses torts, avouant enfin qu'il avait été stupide de s'en prendre à Severus... Son mari allait s'excuser auprès de son meilleur ami d'autrefois - elle espérait qu'un jour elle pourrait de nouveau l'appeler ainsi. Ensuite... ils s'assureraient que leur fils grandisse dans les meilleurs conditions qui soient.

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant