Severus avait attendu d'être seul, bien à l'abri derrière les rideaux tirés de son lit, après un sort de silence, pour laisser couler ses larmes.
Lily allait mourir.
L'idée même de cette éventualité lui coupait le souffle et lui broyait le coeur. Sa jolie Lily, celle à qui il avait offert son coeur, sa toute première amie.
Ils étaient peut être brouillés, par sa propre faute, à cause de sa fierté trop sensible. Il l'avait insulté parce qu'il avait été furieux d'être vu en position de faiblesse, alors que les Maraudeurs lui infligeaient une de leurs stupides plaisanteries. Encore une fois.Être vu la tête en bas, ses robes sorcières retombant sur son torse maigre couvert de marques offertes par son paternel, et son caleçon grisâtre rapiécé exposé avait été trop. L'humiliation qu'il ne pouvait pas accepter.
L'insupportable regard plein de pitié de Lily l'avait rendu fou de rage et il s'était montré volontairement dur et méchant.À peine l'insulte avait passé ses lèvres qu'il sut qu'il avait été trop loin. Bien trop loin. Jamais Lily ne le lui pardonnerait, et effectivement, elle avait pincé les lèvres, l'avait laissé aux mains des Maraudeurs, et ne lui avait plus reparlé depuis.
Ce jour-là, ça avait été sa toute première visite à l'infirmerie. Fou de rage, James Potter l'avait frappé jusqu'à l'inconscience et sans Lupin pour retenir ses coups, il l'aurait probablement tué sur place.
Severus n'était pas stupide, il savait pertinemment ce que ça signifiait. Ce foutu Gryffondor voulait Lily, et visiblement, il avait de bonnes chances d'y parvenir. C'était probablement en en prenant conscience qu'il avait très sérieusement envisagé de rejoindre les Mangemorts. Il ne voyait aucun autre avenir pour lui.
Bien qu'il savait pertinemment que Lily ne serait jamais à lui, il ne pouvait pas ignorer le danger qu'elle courrait. Il ne pouvait pas juste fermer les yeux sur le fait qu'elle risquait d'être tuée - qu'elle allait être tuée. Et il ne pouvait pas s'empêcher de l'aimer encore, à jamais.En pleurs, il se rendit compte qu'il n'avait pas laissé ses émotions le submerger à ce point depuis la mort de sa mère.
Il passa une nuit agitée, ne parvenant pas à trouver le sommeil, se tournant et se retournant, l'esprit embrouillé par toutes ses peurs, tous ses sentiments.*
Le lendemain matin, Hermione attendait Severus dans la Grande Salle, le visage fermé. Elle était inquiète, puisqu'elle avait vu à quel point son aveu au sujet du destin de Lily Evans l'avait choqué. Mais elle n'avait pas pu s'empêcher de craindre que son ami l'ait oublié. Que la Magie ait agi pour protéger le cours du temps, et que Severus entrerait, ne se souvenant plus de leur amitié, ne se souvenant plus de qui elle était.
Elle voyait les regards en coin de Lily, qui fronçait de temps à autre les sourcils, comme si elle essayait de comprendre ce qui se passait. Depuis son arrivée à Poudlard, en cette année, elle n'avait jamais été aussi proche de baisser les bras qu'en cet instant. Que Severus veuille se sacrifier pour sauver la rousse lui était insupportable, et elle cherchait désespérément quelque chose pour le protéger.
Lorsque le Serpentard entra enfin, elle laissa échapper un hoquet horrifié.
Visiblement Severus n'avait pas dormi. Même s'il affichait un air impassible, les traces de ses tourments s'affichaient visiblement sur son visage fermé.La jeune fille ne savait pas si elle devait être soulagée que Severus se souvienne de tout, compte tenu de son expression hantée, ou regretter que la Magie ne l'ait pas protégé en lui faisant oublier la mort de Lily.
En l'entendant s'exclamer, cette dernière s'était tournée et avait suivi son regard. Ses yeux s'étaient écarquillés en voyant Severus et elle avait fusillé Hermione du regard. Les Maraudeurs observaient la scène avec attention, pensant visiblement que leur camarade étrange avait enfin repoussé Severus - ou que le Serpentard qu'ils n'aimaient pas avait finalement insulté sa seule amie, comme il l'avait fait avec Lily.
Indifférente aux diverses réactions, Hermione se leva pour rejoindre l'adolescent. Ils étaient en pleine Grande Salle, devant toute l'école. Personne n'ignorait leur amitié, bien évidemment, puisque Hermione était la seule à rester avec Severus Rogue.
Cependant, ils se montraient assez distants habituellement, refusant de s'exposer à des remarques.Cette fois, la jeune fille se jeta dans les bras du jeune homme le serrant contre elle de toutes ses forces. Severus se raidit l'espace d'une seconde - Hermione crut vraiment qu'il allait la repousser - avant de répondre à son étreinte, presque avec désespoir.
Ils ignorèrent les murmures autour d'eux ainsi que les regards. Severus trouvait du réconfort dans les bras de Hermione, se sentant d'un coup moins désespéré. Finalement, ils s'écartèrent, sans détourner le regard de l'autre.
Un peu hésitante, Hermione murmura.
- Tu vas bien ?
Severus s'autorisa un rictus en coin, qui n'atteignit pas ses yeux.
- J'avais beaucoup à penser.Il dût voir l'éclair de culpabilité dans les yeux de son amie, puisqu'il passa la main sur sa joue, avec tendresse.
- Je ne te reproche rien, Hermione. Ne t'en fais pas.
Elle eut un pauvre sourire et elle soupira, avant de se redresser et de se reprendre.
- Tu devrais aller manger Severus. Je t'attendrais dans le hall si tu veux.Cette fois, elle eut droit à un des rares sourires de son ami, un de ces sourires qui illuminaient son visage et ses yeux, lui donnant un air moins dur.
- Je fais vite.Elle laissa le jeune homme prendre place à la table des Serpentard - seul comme à son habitude - et elle se rendit subitement compte qu'elle était la cible de tous les regards. Ses joues s'empourprèrent, mais elle sortit de la Grande Salle tête haute, ignorant les chuchotements.
Dans le hall, elle s'installa près de la porte, attendant Severus. Les Maraudeurs furent les premiers à sortir, lui jetant un regard étrange. Elle les fixa, les défiant de faire la moindre remarque, mais pour une fois, ils restèrent silencieux.
Derrière eux, Lily arriva à grands pas rageurs. Elle se planta devant Hermione, mains sur les hanches, ses yeux verts lançant presque des éclairs.
- Qu'est ce que tu lui as fait ?Stupéfaite, Hermione leva un sourcil perplexe, ne comprenant pas immédiatement. Lily grogna, et répéta, agacée.
- Qu'est-ce que tu as fait à Severus ?Hermione ouvrit la bouche puis la referma brusquement, surprise. Elle ne pouvait pas dire la vérité, et elle n'avait pas pensé à chercher une explication plausible. Avant que Lily n'insiste cependant, une voix froide répondit dans son dos.
- Hermione n'a rien fait. Quand à ce qui m'arrive, ça ne te regarde plus Lily.La rousse hoqueta, et fit demi-tour, partant à grands pas rageurs, sous le regard triste du Serpentard.
VOUS LISEZ
Une autre vie
FanfictionMalgré les efforts de Harry Potter et du camp de la lumière, la guerre semble perdue d'avance. Cependant, peut être existe il un moyen de tout changer... Alors le jeune homme, en se rendant compte qu'il ne parviendra pas à vaincre, à sauver ses amis...