Hermione était avec Severus comme à son habitude lorsque Lily vint la chercher pour lui annoncer avec une sorte de joie mauvaise qu'elle était convoquée dans le bureau du Directeur. La jeune fille grogna légèrement mais hocha la tête et se leva. Elle eut le droit à un sourire d'encouragement de Severus, et se dirigea d'un pas plus léger vers le bureau directorial.
La gargouille de l'entrée était entrouverte, comme si elle était attendue, et après un léger soupir, elle s'engagea dans le passage, se laissant porter.
Dumbledore était derrière son bureau, son regard bleu pétillant, comme à son habitude. Quelque soit l'époque, le sorcier ne changeait pas...- Ah Miss Granger. Merci d'être venue si vite.
Hermione se mordit la langue pour répliquer qu'elle n'avait pas franchement eu le choix et songea avec amusement que fréquenter Severus la rendait bien plus sarcastique qu'elle ne l'était autrefois.
- Vous vouliez me voir, Monsieur ? Un problème ?Il lissa sa barbe d'un geste machinal et sourit.
- Vous êtes une excellente élève Miss. Il semblerait que votre... amnésie n'ait pas eu de conséquences sur votre niveau scolaire.
L'adolescente se raidit légèrement à la mention de l'amnésie, ce mensonge inventé pour éviter d'avoir à répondre aux questions concernant ses origines. Dumbledore ne manqua pas sa réaction et gloussa doucement.
- Pas de panique. Je ne vais pas vous interroger sur ce dont vous ne vous souvenez pas. Vous nous avez montré depuis votre arrivée que vous n'avez aucune mauvaise intention.
Hermione fronça les sourcils.
- De mauvaises intentions ?
Le Directeur sourit, toujours affable.
- La guerre Miss. La guerre. Vous avez dû en entendre parler.
Prudemment elle acquiesça, attendant la suite. Après un silence, le vieil homme soupira en hochant la tête.
- Miss Granger... J'ai bien peur que vous n'ayez pas d'autre choix que de vous engager près de la Lumière dès la fin de vos études ici. J'ai entendu parler de la cicatrice sur votre bras, et je ne peux que supposer que certains Mangemorts ne vous ont pas oublié. Vous aurez besoin de protection.
Une vague de colère submergea Hermione alors qu'elle maudissait Lily. C'était probablement elle qui avait raconté la présence de cette marque sur son bras.
Puis, elle haussa un sourcil, comprenant que Dumbledore tentait de l'inviter à rejoindre l'Ordre du Phénix. Alors qu'ils avaient attendu cette invitation avec impatience avec Harry et Ron lorsqu'ils avaient découvert l'existence du groupe de combattants, cette fois, elle n'avait pas vraiment envie de s'y mêler.
- Et bien... je ne compte pas vraiment me placer en première ligne, Monsieur. Juste vivre ma vie tranquillement sans me faire remarquer.
Dumbledore pinça les lèvres, mécontent. Il retrouva rapidement son sourire cependant, et il laissa échapper un léger rire amusé.
- Vous ne devriez pas prendre pour acquis la protection dont vous bénéficiez à Poudlard, Miss. Ici vous ne risquez rien, mais... une fois votre diplôme en poche, plus personne ne sera présent pour vous.Hermione resta silencieuse un long moment. Si longtemps que Dumbledore pensa qu'elle était implicitement d'accord avec ses paroles. Aussi, il reprit, d'une voix douce.
- Miss... j'ai fondé un groupe de volontaires qui sont décidés à se battre contre Voldemort. Le but étant de résister à ses désirs de domination du monde magique et de tenter de le défaire autant que possible. Le Ministère est... corrompu et nous ne pouvons compter que sur nous-même pour espérer un avenir plus souriant. Ce groupe, l'Ordre du Phénix, lutte activement et nous nous soutenons mutuellement. Vous y trouveriez une protection. Et vous ne seriez pas perdue puisque certains de vos camarades de maison ont d'ores et déjà assuré qu'ils seront présents.Calmement, Hermione secoua la tête.
- C'est gentil de me faire cette proposition, Monsieur. Surtout alors que personne ne sait d'où je viens. Mais comme je vous l'ai dit, je ne compte pas me battre.
- Miss...
- C'est tout ce dont vous vouliez me parler ?Dumbledore hésita un long moment. Puis il soupira.
- Votre ami Severus Rogue est... Il est probablement un gentil garçon à vos yeux. Cependant, sa situation familiale est précaire et ses perspectives d'avenir...
Hermione l'arrêta, les yeux brillants, essayant de cacher son ressentiment. Elle n'oubliait pas que Dumbledore avait fait de Severus Rogue son espion, risquant sa vie sans la moindre vergogne.
- Je sais tout de la situation de Severus, Monsieur. Mais je ne vois pas en quoi...
- Saviez-vous qu'il a été proche de certains Mangemorts alors qu'ils étaient scolarisés ici ?Le vieil homme pensait peut être qu'elle serait horrifiée et que peut être elle laisserait son ami à l'écart... à moins qu'il ne soit réellement convaincu que Severus allait prendre la marque. Acide, Hermione oublia toute prudence.
- Potter, Black et Lupin ont eux aussi côtoyé un Mangemort mais vous ne semblez pas inquiet pour eux pourtant...Dumbledore ne se vexa pas, laissant échapper un rire joyeux.
- Ah ! La fougue de la jeunesse... Ces jeunes gens vont se battre à mes côtés Miss. Contrairement à Monsieur Rogue.Il y eut un long silence puis Hermione soupira.
- Je ne compte pas me battre Monsieur. Quelles que soient les propositions que vous me ferez, je ne changerai pas d'avis. Je vous remercie d'avoir pensé à moi, mais...Le vieil homme croisa les mains sous son menton en hochant la tête, l'air bienveillant.
- Et qu'avez vous prévu de faire après votre diplôme, Miss ?Prise de court, Hermione resta silencieuse un bref instant. Puis, elle détourna les yeux.
- Je ne sais pas encore tout à fait. Je veux dire... Pour l'instant, je me concentre sur le présent.
- Très bien Miss. Je ne peux vous inviter qu'à prendre rapidement une décision. Nous n'aimons pas laisser partir les étudiants sans la certitude qu'ils vont s'en sortir dans leur vie d'adulte... Bien évidemment, quoi que vous décidiez, ma porte vous est toujours ouverte et ma proposition restera d'actualité. Je suppose qu'après réflexion vous pourriez avoir envie de changer d'avis sur le sujet ?
Hermione soupira mais ne protesta pas. Elle ne voulait pas se lancer dans un débat avec Dumbledore au sujet de l'Ordre du Phénix ou de la guerre. Elle hocha simplement la tête d'un air absent.
Comprenant qu'il n'obtiendrait plus rien de l'étudiante face à lui, Dumbledore lui adressa un dernier sourire amical et agita les doigts, les yeux pétillants.
- Allez Miss. Je vous libère. Mais j'aimerais que vous me teniez informé de votre décision.
- Bien sûr Monsieur. Bonne journée.
VOUS LISEZ
Une autre vie
FanfictionMalgré les efforts de Harry Potter et du camp de la lumière, la guerre semble perdue d'avance. Cependant, peut être existe il un moyen de tout changer... Alors le jeune homme, en se rendant compte qu'il ne parviendra pas à vaincre, à sauver ses amis...