Écharpe

1.2K 113 4
                                    

En sortant du bureau de Dumbledore, Hermione se rendit directement dans le parc, espérant que Severus l'avait attendu. Elle frissonna et resserra son écharpe autour de son cou, et ne put retenir un large sourire en découvrant son ami face au lac, seul comme toujours.

Elle le rejoignit à grands pas et se posta en silence à ses côtés. Il glissa un bref coup d'oeil vers elle, et ses lèvres se tordirent en un rictus amusé.
- Déjà de retour ?
La jeune fille grogna, et enfouit ses mains dans ses poches.
- Apparemment il s'inquiète de mon avenir.

Stupéfait, le Serpentard se tourna vers elle. Hermione ricana à sa réaction et développa ce qu'elle venait de dire.
- Il m'a interrogé sur ce que je comptais faire après Poudlard, mais je pense que c'était surtout un prétexte pour me recruter pour sa petite organisation.
- Ah... L'ordre sensé défaire Voldemort ? Ce n'est un secret pour personne à Poudlard, et il y en a pas mal qui ont déjà postulé pour l'aider. Il sait... convaincre. Et toi ? Tu vas faire quoi ?

Hermione pinça lèvres un instant en entendant Severus dire que Dumbledore savait convaincre. Puis, elle haussa les épaules et fit un vague geste de la main.
- Je ne compte pas le rejoindre. J'ai mes propres plans, tu te souviens ?

L'adolescent hocha lentement la tête, mais il resta un peu hésitant et il finit par poser la question qui le tourmentait.
- Après Poudlard... Tu vas faire quoi ?
Hermione se frotta le visage et souffla doucement, en portant son regard sur le lac noir, pensive.
- Je... Et bien compte tenu de ma situation actuelle... Je vais devoir trouver un moyen de gagner de l'argent. Je veux dire, je ne peux pas vraiment prétendre à... poursuivre ce que j'avais rêvé dans le futur. Je n'ai pas encore trouvé d'idée mais...

Severus lui jeta un regard en coin, et Hermione s'interrompit en voyant son air un peu gêné, sourcils froncés. Il se gratta la gorge, puis finit par commencer à parler, doucement.
- Tu sais que j'ai trouvé un apprentissage en potions, n'est-ce-pas ?
La Gryffondor acquiesça, avec un demi-sourire.
- Bien sûr, chez Jiggers. Ce n'est pas surprenant, tu es réellement doué Severus.
Il s'empourpra un peu plus, et il continua, mal à l'aise.
- Madame Pomfresh m'a fait remarquer que... Et bien que toi aussi tu étais douée. Je veux dire, tu m'as demandé des cours de potions, mais tu avais déjà un très bon niveau.

Cette fois, l'adolescente resta silencieuse, visiblement surprise. Severus continua, manquant d'assurance mais déterminé.
- Sans compter que Jiggers pourrait visiblement prendre deux apprentis. Je... Je lui ai écris, au cas où. Enfin, je n'allais pas te parler de ça sans certitudes et... Et bien il est assez intéressé par toi, si...

Hermione laissa échapper un rire amusé, stoppant Severus.
- Tu parles trop...
Aussitôt le jeune homme se renfrogna, prêt à s'éloigner, mais elle l'attira à elle pour l'enlacer.
- Tu es incroyable, Severus Rogue ! Vraiment incroyable !

Il grogna, mais ne la repoussa pas. Décidée à ne pas le laisser s'imaginer le pire, elle déposa un léger baiser sur sa joue.
- Je serais heureuse de faire le même apprentissage que toi, Severus. Tu m'offres un avenir alors que je n'en espérais pas tant. Mais tu es sûr que je pourrais suivre ? Que... Enfin, les potions je n'y ai jamais pensé, je ne croyais pas...

Revenu sur un terrain plus familier, Severus l'écarta pour lui poser les mains sur les épaules.
- Hermione Granger. Je t'ai vu brasser des potions avec moi, et tu es plus que compétente.

Les joues de Hermione s'enflammèrent alors qu'elle regardait Severus, les yeux ronds. Lorsqu'elle était entrée à Poudlard, elle avait espéré un jour recevoir un compliment de son professeur de potions. Même si le Severus du passé était bien plus abordable que l'homme aigri qu'elle avait connu, il restait avare de compliments.
Sentir son approbation était un moment précieux, et elle resta silencieuse, n'étant pas vraiment certaine de pouvoir faire confiance à sa voix.


*


Severus avait fini par se lancer et proposer à Hermione de le rejoindre chez Jiggers. Il crut dans un premier temps qu'elle se moquait de lui, qu'elle allait rire et le repousser. Après tout, jusqu'à présent, tout le monde l'avait repoussé à un moment ou à un autre.
Cependant, elle sembla réellement touchée par sa proposition et émue.

Le jeune homme eut l'impression que quelque chose s'agitait dans sa poitrine, mais il repoussa fermement la sensation, se contentant d'offrir à la fille du futur un de ses rares sourires.

Plus tard, alors qu'ils étaient tranquillement installés côte à côte tenant chacun un livre, il leva les yeux pour l'observer, sourcils froncés.

Hermione n'était pas une fille banale. Loin de là.
Il avait toujours trouvé Lily extraordinaire parce qu'elle était si lumineuse, si déterminée... bien loin des autres filles qu'il connaissait. Lily était une battante, volontaire et courageuse.

Pourtant, quand Hermione était près de lui, il oubliait de plus en plus de regarder celle à qui il avait offert son coeur. La jeune fille était arrivée brutalement dans sa vie et elle avait creusé sa place, sans lui demander son avis. Elle l'avait immédiatement entouré de son amitié, et elle lui avait fait confiance directement, sans la moindre hésitation.

Étrangement, il lui retournait cette confiance. Pourtant, il n'était pas du style à se laisser aller, surtout après si peu de temps. Mais Hermione était différente. Elle l'avait défendu, plus que quiconque auparavant. Elle était passionnée, et entière. Intelligente.

Avec un soupir étouffé, il se replongea dans son livre, un peu mal à l'aise du cours qu'avaient pris ses pensées. Il songea soudain que celui qui aurait le coeur de la lionne serait particulièrement chanceux, et il se sentit stupidement jaloux à l'idée qu'elle puisse offrir son attention à un autre que lui.
Rapidement, il écarta le sujet, préférant se replonger dans son livre, et ignorant la petite voix dans sa tête qui exultait à l'idée qu'il ne serait pas séparé de son amie après Poudlard. Qu'ils seraient plus proches que jamais en partageant le même apprentissage.

Pas une seule seconde il ne pensa qu'il ne reverrait probablement pas Lily, ou que celle qu'il aimait était en bonne voie pour épouser James Potter.

Une autre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant