Severus venait de rentrer chez lui, épuisé après une journée complète à brasser des potions pour Sainte Mangouste. Jiggers avait demandé à Hermione de rester un peu plus longtemps, pour lui enseigner certaines techniques que Severus avait déjà acquises.
Il n'avait pas l'habitude d'être seul, et le jeune homme se rendit compte qu'il était devenu dépendant de la présence d'Hermione. Même s'ils vaquaient chacun à leurs occupation, la présence de sa "fille du futur" l'apaisait.Le jeune potionniste préférait ne pas s'interroger sur leur lien. Il acceptait simplement la présence de la jeune femme dans sa vie et il l'accueillait avec joie. Elle illuminait sa vie, et depuis qu'il la connaissait, il n'avait plus jamais ressenti la solitude amère qui lui étreignait le coeur autrefois.
Lorsque quelqu'un frappa à la porte, il fronça les sourcils, surpris. Personne ne leur rendait jamais visite. Il ouvrit la porte et fut surpris de trouver Lily sur le seuil.
Sans un mot, il se décala pour la laisser entrer, la dévisageant avec avidité. Ses longs cheveux roux, ses yeux si verts... son visage fin. Il ne se lassait jamais de la regarder.
Elle lui adressa un sourire crispé et entra en silence, détaillant les lieux avec curiosité.
- Bonjour Severus.
- Lily.
Son ton avait été un peu sec. Depuis leur dispute, il ne savait pas comment parler à celle qui avait été sa meilleure amie.
Le coeur de Severus se serra, et il prit conscience que ça faisait des jours qu'il n'avait pas pensé à Lily.La jeune femme se passa une main sur les yeux, un peu hésitante, puis elle lui sourit. Un de ses sourire lumineux, le sourire qui lui retournait l'estomac et le laissait aussi faible qu'un nouveau né.
- Tu m'as manqué Sev.La voix douce et le surnom qu'elle avait l'habitude d'utiliser autrefois lui fit l'impression d'un coup de poignard en plein coeur. Il eut un mouvement de recul, ne sachant pas comment réagir dans cette situation. Lily, sa Lily était là, devant lui, mais elle appartenait à un autre. Elle ne serait jamais à lui.
Il laissa échapper un gémissement.
- Pourquoi tu me fais ça ?
La rousse pencha la tête, semblant ne pas comprendre. Le jeune homme grogna et secoua la tête, essayant de s'éclaircir l'esprit.
- Pourquoi es-tu venue, Lily ? Je croyais que... tu vas te marier non ?Elle haussa les sourcils et s'empourpra légèrement.
- Bien sûr ! James et moi...
Severus l'interrompit, légèrement en colère.
- Alors pourquoi venir me voir maintenant ?L'air blessé de Lily lui fit mal, mais il se refusa de s'attendrir. Elle avait cette capacité à le blesser, à le toucher en plein coeur, et il devait se protéger. La maintenir à l'écart.
Elle soupira.
- Nous sommes amis non ?
- Lily...Son ton suppliant lui parut pathétique. Pour se reprendre, il se détourna d'elle et entra dans la cuisine, commençant à préparer du thé pour occuper ses mains. Finalement, il se redressa et s'adressa à elle sans lui faire face.
- Nous étions amis oui. Je... Beaucoup de choses ont changé Lily. Tu as ta vie maintenant. Et...La rouquine compléta, tristement.
- Et toi la tienne.Le silence retomba entre eux, plein de non dits. Finalement, Severus se tourna avec deux tasses, et Lily soupira.
- Je pensais... enfin. Tu restes mon ami Severus. Je ne peux pas oublier notre enfance, tu sais. J'aimerais ne pas avoir à choisir entre toi et James.Severus inspira doucement, et il la dévisagea. Il espérait que son destin était différent de celui qu'Hermione connaissait, maintenant qu'ils avaient changé certains évènements. Qu'elle n'aurait pas à mourir. Il frissonna légèrement, refusant d'envisager qu'il puisse arriver quelque chose de terrible à Lily.
- Tu ne peux pas tout avoir Lily.Elle laisse échapper un sanglot sec et secoua la tête.
- Peut être que si. Il faudrait que tu sois d'accord. Il suffit juste d'oublier le passé et de ne garder que les bons moments.
- Quels bons moments ? Quand Potter et sa bande m'humiliaient ?
- Severus... S'il te plaît...La voix suppliante de Lily lui retourna le coeur, mais il serra les poings jusqu'à ce que ses ongles entaillent ses paumes, laissant une série de petits croissants sanglants. Il s'obligea à la fixer, en apparence indifférent, mais il fixait chaque détail d'elle dans sa mémoire.
- Tu vas épouser Potter. Il n'y a pas de place pour moi dans ta nouvelle vie, Lily. Je n'ai pas l'intention d'oublier de quelle façon il m'a traité. Je peux... rester courtois quand je le croise, je peux ne pas chercher à me venger. Mais je ne peux pas accepter qu'il soit présent dans ma vie de quelques façons que ce soit. Même pour toi.En prononçant ses paroles, Severus se rendit compte qu'il les pensait réellement. Il se sentit plus léger, comme si ça devait être dit, une bonne fois pour toutes.
Lily vacilla un bref instant, puis elle soupira.
- Je ne vais pas m'excuser d'être tombée amoureuse de James. Tu sais il a changé. Il n'est plus le crétin que tu connaissais.Severus renifla d'un air méprisant, cependant sa réaction manquait de conviction. Il avait pu voir que Potter n'était plus si agressif lorsqu'ils s'étaient croisés. Ils avaient échangé civilement après tout, loin de la haine de Poudlard.
Lily eut un sourire triste.
- J'espérais qu'on pourrait... se réconcilier.
- Nous ne sommes plus fâchés Lily. Nos vies... se séparent juste.La jeune femme le fixa longuement, ses mains enroulées autour de la tasse de thé offerte par Severus. Elle n'avait pas encore bu la moindre gorgée, préférant profiter de la chaleur de la tasse.
Elle baissa la tête, fixant le liquide clair, puis une larme roula sur sa joue.
- Ce n'est pas ainsi que j'imaginais cette conversation...Severus fut submergé par une vague de rage froide et il siffla entre ses dents.
- Quoi ? Tu pensais que je ramperais à tes pieds parce que je t'aime désespérément ?Leurs yeux s'accrochèrent un long moment. Lily avait les yeux écarquillés, probablement surprise de l'entendre avouer si facilement ses sentiments.
Severus se rendit compte que l'amour qu'il portait à Lily était toujours là, toujours aussi fort. Mais il était étouffé, comme s'il le conservait comme souvenir.
Finalement, la jeune femme ferma les yeux et secoua ses longues mèches rousse. L'air perdu, elle s'approcha de lui jusqu'à presque le toucher, et elle se glissa dans ses bras, avant de chuchoter la raison de sa visite.
- Severus... Je suis enceinte.
VOUS LISEZ
Une autre vie
FanfictionMalgré les efforts de Harry Potter et du camp de la lumière, la guerre semble perdue d'avance. Cependant, peut être existe il un moyen de tout changer... Alors le jeune homme, en se rendant compte qu'il ne parviendra pas à vaincre, à sauver ses amis...