Bien qu'ils soient professeurs, Hermione et Severus avaient tenu à accompagner Harry à King's Cross. C'était sa toute première rentrée après tout, un moment important. Le passage de l'enfance vers l'adolescence...
Hermione sourit tendrement en voyant les yeux pleins de bonheur de son Harry. Au fil des années, elle avait appris à le considérer comme son fils, l'élevant avec tendresse. Elle lui avait offert ce que le Harry d'où elle venait n'avait jamais connu : un foyer aimant, la protection. Une famille.
Pour son bien, elle avait oublié quel serait un jour son rôle, elle avait oublié tout ce qui n'était pas le petit garçon espiègle et joyeux qui l'appelait "maman" et qui se jetait dans ses bras avec un éclat de rire.
En ce jour spécial, alors que Severus tenait fermement la main de Rose, elle laissait son regard errer sur le Poudlard express, nostalgique. Elle avait l'impression qu'elle revivait cette scène après des siècles, mais... Ce n'était pas si lointain. Elle se souvenait de ses premières impressions. Le rouge brillant de la locomotive, la fumée grise qui envahissait l'espace. Les rires et cris des enfants qui montaient dans le train, se hélant et faisant de grands signes à leurs parents restés sur le quai.
Elle vit passer son double, âgée de onze ans, un livre à la main et tirant sa malle, sous le regard soucieux de ses parents. Elle détourna les yeux gênée, mais elle sentit le bras fort de Severus s'enrouler autour de sa taille.
- Tu n'es plus cette petite fille, ma douce...Hermione grimaça un sourire, incapable de regarder ses parents. Ceux qu'elle avait perdu en leur effaçant la mémoire et en les envoyant en Australie. C'était bien trop douloureux de penser à eux, de voir ce qu'elle avait perdu pour toujours.
Elle avait le vague espoir que si elle réussissait à faire ce qu'elle voulait, la petite Hermione qui venait de passer ne perdrait pas sa famille. Elle n'aurait jamais à les éloigner d'elle.
Elle revint sur terre en entendant le cri de joie de Harry. Il venait de voir Drago et les deux garçons, surexcités se jetèrent l'un sur l'autre, parlant à toute vitesse. Narcissa eut un sourire attendri bien que discret. Lucius resta de marbre, le visage figé en un masque sévère, mais Hermione avait appris à le connaître et elle nota le pétillement amusé de ses yeux gris.Severus ricana.
- Ces deux là vont mettre le feu aux poudres à l'école...
Hermione gloussa, mais les larmes lui montèrent aux yeux en se souvenant de la façon dont Harry et Drago avaient perturbé le Poudlard qu'elle avait connu avec leurs disputes. Elle se souvenait aussi les aventures qu'Harry, Ron et elle avaient menées, souvent sous l'impulsion du brun aux yeux verts.
L'entrée sur le quai de la famille Weasley la fit chanceler, alors qu'elle voyait Ron arriver, petit garçon émerveillé par ce qu'il voyait. Ron avait toujours eu cette capacité à s'extasier d'un rien et visiblement, il appréciait le spectacle. Molly tirait Ginny par la main, houspillant ses fils pour qu'ils aillent plus vite.La matrone croisa le regard des Malefoy et sa bouche se crispa - l'inimité entre les deux familles n'était pas un secret.
Hermione secoua la tête pour se débarrasser de ses souvenirs puis elle attira Harry dans ses bras, lui frottant le dos avec tendresse.
- Je ne te dis pas au revoir mon chéri, parce qu'on se revoit dans quelques heures.Le petit garçon sourit, ravi, avant de faire la moue.
- Et pourquoi je prends le train tout seul si vous allez aussi à Poudlard ? Ça n'aurait pas été plus simple que j'y aille avec vous ?Hermione laissa échapper un rire amusé, avant de s'accroupir pour fixer Harry dans les yeux.
- Le trajet en Poudlard Express est ta première aventure, avec ceux qui seront tes camarades. Certains seront dans ta maison, d'autres non. Mais ils seront autour de toi pour les sept années à venir. Tu sais... Ton... ton père a rencontré ses premiers amis dans le Poudlard Express. Et moi aussi.Harry leva les yeux au ciel avec un sourire.
- Je sais M'man. Tu me l'as déjà dit des centaines de fois. Mais moi j'ai déjà un ami !
- Peut-être. Mais le trajet est très agréable et crois-moi, c'est une expérience que tu ne regretteras pas. Je suis certaine que tu demanderas à prendre le train l'an prochain également. Et ce jusqu'à la fin de ta scolarité.Le petit garçon hocha sérieusement la tête, mais son air malicieux fit soupirer Hermione.
- Sois sage et rien de stupide.
Drago arriva près de Harry et le regarda avec un rictus moqueur.
- Je le surveillerai. Promis.
Hermione croisa les bras sur sa poitrine, mais ce fut Severus qui résuma sa pensée.
- Ça Drago, ce n'est pas pour nous rassurer.Après un dernier câlin, les enfants montèrent dans le train. Le regard vert de Harry vacilla un bref instant, inquiet d'être séparé des parents qu'il avait toujours connu pour la toute première fois de sa vie, puis il disparut pour aller s'installer.
Hermione s'appuya contre Severus et soupira.
- Je n'avais jamais imaginé à quel point c'était dur de laisser ses enfants. Chaque année, je ne voyais que la joie de retrouver mes amis, sans penser un seul instant que mes parents pourraient... souffrir de cette séparation. Au moins... nous serons sur place !Severus ricana d'un air moqueur et se pencha légèrement pour déposer un léger baiser sur sa joue.
- Une vraie mère poule.
Le bruit se fit assourdissant sur le quai alors que les portes du train se fermaient. Les parents ne bougeaient pas, attendant le signal du départ, agitant la main face aux fenêtres où les enfants s'agglutinaient.
D'un coup, un coup de sifflet strident retentit et la lourde machine s'ébranla, prenant lentement de la vitesse, s'éloignant de la gare de plus en plus vite.Très vite, le Poudlard express ne fut plus qu'un vague point rouge à l'horizon avant de disparaître pour de bon.
L'année scolaire venait de commencer pour de bon.
Hermione resta quelques secondes immobile à fixer l'endroit où avait disparu le train, puis elle soupira et leva les yeux vers son compagnon. Ils échangèrent un sourire tendre et main dans la main, ils se dirigèrent vers la sortie, après avoir salué les Malefoy.
VOUS LISEZ
Une autre vie
FanfictionMalgré les efforts de Harry Potter et du camp de la lumière, la guerre semble perdue d'avance. Cependant, peut être existe il un moyen de tout changer... Alors le jeune homme, en se rendant compte qu'il ne parviendra pas à vaincre, à sauver ses amis...