Chapitre 24

588 30 18
                                    

"Je n'abandonnerai pas, je me relèverai sans cesse pour atteindre ce but égoïste ! »

Je me tins là, essoufflée, de la sueur sur tout le corps. Des énormes courbatures, haletante et le cœur battant à tout rompre. Mes jambes pouvaient s'écrouler à tout moment à cause de la douleur. En revanche, je gardai la tête haute et regardai le monde, les lunas, d'un air déterminé.
Tout le monde autour de moi nous regarda avec stupéfaction.

Et...

Diego était en face de moi sur le sol.
J'entendis toutes sortes de chuchotements.

Elle a gagné ?!

Diego est à terre ?!

On dirait bien que c'est la fille du señor !

L'homme qui semblait être l'arbitre me regarda avec un visage assez choqué, puis s'approcha de moi et me prit le bras pour le lever en l'air.

J'observai dans cette hauteur chaque lunas m'analyser avec cet air de stupeur sur le visage, je voyais les gens que j'aimais aussi, Luna, Madame Lopez et...Jovan même s'il ne faisait plus partie de ma vie. Je les observai tous avec cette fierté inscrit sur le visage.

J'étais conquise.
Mon plan pour ma vengeance prenait aujourd'hui place.

Subitement, après que Madame Lopez se mit à m'applaudir, une vague d'applaudissements se joignit à la sienne. Je vis Luna me sourire de ses plus belles dents. Une immense fierté s'installa sur moi. Je ne m'étais jamais sentie aussi heureuse. Les larmes voulurent s'envoler, mais je les retins. Kaleb passa furtivement dans mes pensées.

Je suis si reconnaissante.

Il m'avait appris ma requête, une dernière technique. Une zone dans le corps. Cette zone immobilise le corps et avant que Diego ne puisse me battre, j'ai touché cette zone avec toute ma force en le déconcertant en l'enlaçant, ce qui assura ma victoire. Tout de même, j'ai pu lui enchaîner quelques coups, je me suis bien battu. Mais, je constatai le fossé entre lui et moi. Néanmoins, étrangement, non, j'en suis convaincu, Kaleb est cinq fois, non, dix fois plus fort que lui. Alors qu'il est censé être notre meilleur élément de La Luna.

Je vis Diego au sol, se relevant doucement pour ensuite me regarder intensément dans les yeux. Je l'affrontais sachant très bien ce que j'allais lui demander.

Redemande-moi, insistai-je, face à lui, n'ayant aucune peur.

Il savait ce que je lui demandais. Les autres nous écoutèrent avec attention.

Pourquoi désires-tu être notre cheffe ?!, me cria-t-il dessus sérieusement, pourquoi veut tu être notre jefa ?!

Les gens commencèrent à nous regarder de plus en plus attentivement. Je me retournai vers eux avec cet air que j'avais copié à mon père, cet air effrayant et strict.

—J'ai réfléchi, commençai-je bien droite, je sais que vous avez tous une famille à protéger sauf que votre famille est maintenant la mienne. Je jure, moi, Gabriela Hernandez de La Luna, que je vous protègerai, mi familia ! Vous êtes désormais les personnes les plus importantes pour moi. En ces quelques semaines, j'ai appris tous vos prénoms. Je connais chacune de vos relations familiales et compte les protéger. Faites-moi confiance, je ne ferai plus cette erreur. Je vous ai également prouvé que je peux me protéger !

Diego gloussa.

— ¡Viva la nueva jefa!, cria-t-il en levant les mains en l'air. (Vive le nouveau patron !)

LA LUNAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant