Chapitre 72

92 6 0
                                    

Kaleb m'offrit un regard insistant, exigeant plus de détails. Frida ne me quittait pas des yeux non plus, son expression pleine de suspicion. Je ne pouvais pas leur parler de cet homme, ils ne comprendraient jamais que je voulais fuir. Je ne pouvais pas non plus dire que j'avais tenté de me suicider, je ne voulais pas raviver les douleurs du passé pour Kaleb.

Je... leur insistance me faisait trembler. J-j'ai trébuché, bégayai-je, détournant les yeux, honteuse de ce mensonge pathétique.

Bravo, Gabriela, c'est totalement crédible.

Trébuché ?, répéta Frida, ses sourcils se fronçant, sa méfiance évidente. Et la lettre de suicide alors ? Qui l'a écrite ?

C'est moi !, dis-je immédiatement pour éviter plus de questions. En fait... Je voulais vous faire une surprise, oui, une surprise ! Je pensais vous montrer la vue de la falaise. Et pour vous presser, j'ai fait croire que j'allais sauter. C'était juste une blague, mais j'ai trébuché. Une... horrible blague, terminai-je avec un sourire forcé qui devait paraître aussi faux que possible.

Mon mensonge était tout sauf crédible, et même s'ils avaient la chance de me croire, ce qui était impossible, je serais vue comme une fille cruelle pour avoir fait une blague sur un sujet aussi glauque et traumatisant pour Kaleb.

Kaleb m'observa attentivement, ses yeux perçants semblant chercher la vérité au-delà de mes paroles. Son visage était un masque de confusion et de douleur. La tension dans la pièce était intense, chaque seconde semblant s'éterniser. Comme par miracle, Alejandro entra alors, brisant ce moment de tension. Il semblait soulagé de voir Frida.

Frida, tu étais là, lâcha-t-il en s'approchant de nous. Son regard se posa sur moi avec tristesse et malaise. Gabriela, salut...

Salut, Alec !, essayai-je de dire avec une joie feinte pour lui décrocher un sourire. Cela fonctionna, mais à peine, ses lèvres formant un mince sourire.

Ne me regardez pas comme si j'étais malade, s'il vous plaît...

Soudain, Kaleb se redressa, détachant son dos du mur. Il semblait pris dans une réflexion profonde, son regard devenant plus sombre. Il se détourna brusquement et quitta la pièce sans un mot, nous laissant tous dans un silence lourd et oppressant. Kaleb était parti, mais je savais que je ne pouvais pas le laisser ainsi.

De plus, je devais contacter cet enfoiré qui avait tout orchestré. Prétextant une envie pressante, je me réfugiai dans la salle de bains pour passer cet appel. J'étais furieuse, prête à exploser. Ce fils de pute était plus tordu que je le pensais.
J'appelai cet enfoiré, et il répondit presque immédiatement.

Alors, comment ça va, mon ange ?, dit cette voix abjecte depuis mon téléphone. Mon visage se tordit de dégoût.

Tu te crois drôle ? lui crachai-je, pleine de mépris. J'aurais pu mourir, espèce de salaud.

J'entendis son rire glacial à travers l'appareil.

Doucement, mon ange, ne le prends pas comme ça, répondit-il avec une indifférence effrayante. Chaque mot, chaque intonation, tout en lui me donnait envie de l'étrangler.

Cállate, lui ordonnai-je, bouillante de rage. Je ne volerai pas Kaleb, je te l'ai déjà dit, grinçai-je entre mes dents.

Un silence pesant s'installa, il semblait réfléchir.

Tu sais quoi ? Je vais te faire une proposition, mon ange, rétorqua-t-il, l'arrogance suintant de sa voix.

LA LUNAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant