Elisabeth
Six ans plus tard...
Milan
Italie
12 heures
Lorsque j'arrive dans le sublime appartement de ma meilleure amie, situé en plein centre ville de Milan, je la trouve couchée sur le ventre, les pieds croisés en l'air et sirotant son thé, lisant des tas et des tas de magazines versés autour d'elle.
Sans même y réfléchir, je dévine rapidement qu'il s'agit des magazines de mode. Parce qu'il n'y a que ça qu'elle puisse lire en longueur de journée et sans jamais se lasser. Car la mode, elle adore ça.
Elle ne remarque pas tout de suite ma présence et continue ses activités, quand je m'avance doucement près d'elle et lui crie un « boo ! » pour l'effrayer. Ce qui a réussi car tout son thé se renverse sur quelques magazines. Et là, je commençais à regretter mon action en affichant une grimace.
Elle tourne alors sa tête lentement vers moi, tel un film d'horreur, avant de m'assassiner de ses yeux d'un bleu intense. Des éclairs et éclairs traversent ses iris qui parfois, se montrent très gentils. Mais là, on aurait dit qu'elle aurait voulut me tuer.
Difficile de cacher ma joie, mais mieux vaux ne pas lui rire au nez, de peur qu'elle ne se venge. Et ses vengeances ne sont pas bien à experimenter, surtout quand on en est la cible principale. Je dis ça parce que j'en ais déjà fais l'expérience.
- Je t'ai déjà demandé à plusieurs reprises, d'arrêter de me faire peur. Tu sais que je déteste ça. Dit-elle lasse.
- Sorry.
Elle se redresse et pose sa tasse sur la petite table en face d'elle. Elle ramasse un par un ses magazines avec précautions à cause du liquide déversé au sol. Heureusement pour elle qu'elle buvait toujours son thé froid, je ne sais pourquoi, sinon elle aurait pû se brûler.
Après avoir déposé tout son bazard sur la table, elle se tourne vers moi avec un regard interrogateur limite suspicieux. Je ne sais pourquoi d'ailleurs. Aurait-elle deviné ? Cela se lisait-il tant que ça sur mon visage ?
- Accouche. Tu as été prise, c'est ça ?
- Ouais ! M'exclame-je en sotillant sur place.
VOUS LISEZ
DARK SIDE
RomanceElle ? Maltraitée à son adolescence, elle avait été marquée à vie. Aujourd'hui, elle fuyait son passé qui ne cessait de la suivre comme son ombre, pour se reconstruire un avenir loin de sa prison. Elisabeth Nguidjol. Lui ? Tueur à gages au cœur auss...