Je suis restée là à observer un peu partout. La ville est très charmante et il y'a constamment de l'ambiance. Cela me rappelle vaguement mon pays à moi. L'air frais, les plats culturelles, les sons de chez nous, et même la mentalité des personnes de mon pays.Tout ça me manque vraiment, ça doit au moins faire presque six ans que je n'ai pas goûté un bon plat culturel de chez nous. Ici, il n'y a que des restaurants étrangers, rien avoir avec ce que l'on vend chez nous. Mise à part les spaguettis d'ici qui sont un vrai régal pour la bouche.
Je consulte rapidement ma montre avant de constater que ça fait près de vingts minutes seulement que Gabriella m'a quitté pour aller voir son frère. De temps en temps il m'arrive d'être sacrément curieuse. J'aimerais avoir l'occasion de pouvoir rencontrer sa famille et me faire un petit peu de connaissance.
Comment me faire des connaissances alors que je ne suis pas du tout quelqu'un de sociable ?
À part Gabriella, je ne connais et ne parle à personne d'autre dans ce pays. Elle est mon seul refuge, la seule personne avec laquelle qui je peux discuter. La seule même en fait que je connaisse. À plusieurs réprises elle a tenté de m'amener en boîte ou à des sorties avec ses amis, mais à chaque fois j'ai refusé.
Faut vraiment croire que j'aime la solitude, car elle au moins, ne m'a jamais abandonné.
Je quitte les lieux dans l'après-midi, sans oublier de remercier une nouvelle fois le serveur dans un italien impeccable. Au moins je n'avais pas refusé d'assister au cours d'italien proposé par Gabriella, sinon je me serais perdue dans ce pays. Bien que je ne sois pas encore une pro.
Je traverse la route en courant et me dirige vers un homme d'âge mur aux rides visibles, qui semblait faire la pub de quelque chose depuis un certain bout de temps déjà.
Derrière lui est placée une grande affiche sur lequel sont illustrés plusieurs livres des plus grands auteurs dont j'en reconnais certains : Sarah Morgan qui a écrit Les bonheurs de Noël, Fiona Lowe qui a écrit Le rêve de Rebby, Teresa Southwick qui est l'auteur de Fiancée à un médecin, ou encore Beverly Barton qui a écrit Le tueur à la perle. Roman que j'ai apprécié d'ailleurs. Sans parler de la bande annonce pour la sortie du livre Captive de Sarah Rivens.
Le vieillard m'offre alors un large sourire en me tendant une affiche publicitaire.
- Offerta eccezionale oggi. (Offre exceptionnel aujourd'hui)
- Parlare francese. (Je parle français)
- Moi aussi. Fît-il joyeusement. Vous n'êtes pas d'ici, ça se sent !
- Ô non, vous avez tout raison. Sinon, qu'est-ce que s'est ?
- Un concours d'écriture.
- Un concours d'écriture ? Questionnais-je curieuse.
- Oui. Chaque année, la ville de Milan organise un concours d'écriture ouvert à tous signorita. Il y'a plusieurs catégories d'écritures...
Au fur et à mesure qu'il parlait, je me sentais obsédée et poussée des ailes.
- ...Notamment la fiction, le romance, les enquêtes ou encore dans le style dramatique.
VOUS LISEZ
DARK SIDE
RomanceElle ? Maltraitée à son adolescence, elle avait été marquée à vie. Aujourd'hui, elle fuyait son passé qui ne cessait de la suivre comme son ombre, pour se reconstruire un avenir loin de sa prison. Elisabeth Nguidjol. Lui ? Tueur à gages au cœur auss...