Elisabeth
Merde, merde, merde. Qu'est-ce qui venait de se passer ? Je n'arrive pas à y croire. Le monstre était en face de moi. Mais oh ! Au fond de moi je le savais, mais je ne voulais pas me l'avouer. Dès l'instant où cette dame avait prononcé le nom «Rivera», j'ai su que c'était trop louche. Je l'ai toujours su depuis le départ, mais j'ai refusé de voir la vérité en face. J'ai refusé d'accepter les faits alors que c'était juste devant mon visage. Je le savais, je le savais, je le savais !
Mais attendez une seconde...
Elle a dit «Rivera» et le prétentieux est le patron des lieux.
Se pourrait-il qu'il sache qui je suis ? Et qu'il soit le frère de Gabriella ? Franchement je ne sais pas pourquoi, mais désormais j'étais plus que certaine que c'était un de ses frères que je venais de voir-là. Plus aucun doute. C'est sûr. Mais ça voudrait dire que Gabi appartient à une famille super, super riche donc.
Je savais bien que la famille de Gabi était super, super riche. Mais d'après la maison de l'autre prétentieux-là, ça voudrait dire qu'ils sont plus que super, super riches ! Elle nage carrément dans une piscine d'argent. Mais en même temps vu son appart', à quoi est-ce que je m'attendais ? Et pourquoi ne voulait-elle jamais me parler de sa famille ? Pourquoi ne souhaitait-elle pas que je rencontre ne serait-ce que sa mère ?
Tout ce que je voulais, c'était de pouvoir faire partie de son monde. Même après tant d'années d'amitié, elle ne me faisait toujours pas confiance. Alors qu'elle connait toute ma vie par chœur. Mon passé, Alfred et ma fuite soudaine. Mon rêve, absolument tout.
Sauf mes cauchemars répétés et traumatismes...
Néanmoins elle devait me faire confiance. Si dans une grande ville où je ne parle et ne connais pratiquement personne, c'est elle mon seul refuge. Ma seule amie. La seule personne qui puisse me servir de guide. Mais apparemment pas pour elle, même si je sais à quel point elle m'aime énormément. Et ce soir je comptais bien l'interroger sur ce monstre.
Si c'était vraiment lui son frère.
Mais avant ça, il faudrait d'abord que je retrouve mon chemin, à cause du ciel qui commence à s'assombrir. Menaçant au passage de pleuvoir.
La pluie.
Je sors rapidement mon portable pour appeler ma coloc'. Au bout de la première sonnerie, elle décroche.
— MAIS VOYONS, ELISA OÙ ES-TU ? ÇA DOIT AU MOINS FAIRE HUIT FOIS QUE JE CHERCHE À TE JOINDRE.
Merde.
— Désolée, mon portable était éteint. Mentis-je.
— Et où es-tu ?
— Euh, je ne sais pas vraiment. Tu peux venir me chercher s'il te plaît ?
— Ok, mais tu es où ? Insiste-t-elle.
— Je viens de te dire à l'instant que je ne sais pas où je suis !
— Merde ! Elisabeth !
Un coup de tonnerre retentit. Alertant tous mes membres que la pluie allait bientôt tomber, et qu'il ne faudrait surtout pas que je sois encore dehors.
VOUS LISEZ
DARK SIDE
RomanceElle ? Maltraitée à son adolescence, elle avait été marquée à vie. Aujourd'hui, elle fuyait son passé qui ne cessait de la suivre comme son ombre, pour se reconstruire un avenir loin de sa prison. Elisabeth Nguidjol. Lui ? Tueur à gages au cœur auss...