Elle me tourne le dos pour s'engouffrer à l'intérieur. Et sa silhouette courte de femme âgée commence à s'éloigner. Moi je reste planter là, encore surprise et étonnée par ce qui venait de se passer.Et si c'était un piège ?
Mais putain dans quoi est-ce que je viens encore d'entrer ?
Cette histoire était trop chelou pour moi. Cette histoire est beaucoup trop bizarre pour que cette dame me prenne pour une cuisinière. Un tas de questions sans réponses envahissent mon esprit encore traumatisé par l'incident de tout à l'heure. Où cet imbécile a faillit me tuer parce qu'il roulait comme si c'était sa route.
Par contre, à qui appartient cette baraque ?
Où suis-je ?
Pourquoi cette dame disait qu'on m'avait embauché ?
Un si grand portail était-il nécessaire ?
Pourquoi un quartier caché dans les bois ?
Fin, pas que c'est caché dans les bois, non. C'est juste que c'est très classe et sophistiqué.
Et surtout, pourquoi le ciel est-il bleu ?
Oh, à force d'être constamment sur mes gardes, j'en venais même déjà à être stupide.
- Signorita ? M'interpelle-t-elle.
- J-Je vous suis. . .
Qu'est-ce que ça pouvait devenir soulant de se faire appeler signorita à longueur de journée.
Ok, bon, ok, il faut que je reprenne le contrôle de la situation, et que je ne lui laisse pas voir à quel point je suis troublée. Il ne faut pas qu'elle se doute de quelque chose ou qu'elle commence à se douter de quelque chose. Parce que j'ai besoin de ce travail moi. J'ai besoin au plus vite de trouver un travail pour pas me sentir comme une charge pour Gabi. Donc je dois vite me contrôler et jouer le jeu jusqu'au bout.
Et désolée pour celle qui devait vraiment se rendre ici.
À chacun sa chance.
Je me mis à la suivre de derrière, le portail derrière nous se refermant dans un bruit des plus stridents. Comme une cage qui enferme un animal. Et je ne manque pas d'admirer le paysage qui se pose devant mes yeux.
Le long de l'allée centrale, des fleurs et arbustes ornent les alentours. Notamment des tulipes ou encore des roses. Une pelouse parfaitement taillée recouvre le sol. Une belle pelouse verte d'ailleurs. Tandis qu'au loin, une fontaine jaillit de l'eau. Magnifique. Un jardinier qui semblait minutieusement arranger la forme d'un buisson, me souria chaleureusement. Sourire que je lui rendis. Mais avec un peu de prudence.
- Lui c'est Jacob. M'informe la vieille dame. C'est lui le jardinier de la propriété.
Je note silencieusement tout ce qu'elle me dit dans ma tête. Au cas ou, je ne sais pas, ça me servirait à quelque chose. On se sait jamais. Peut-être que si je commence à travailler ici, je pourrais bien m'entendre avec Jacob et qu'il me servirait probablement de compagnie. Ici dans cette endroit gigantesque et sublime.
VOUS LISEZ
DARK SIDE
RomanceElle ? Maltraitée à son adolescence, elle avait été marquée à vie. Aujourd'hui, elle fuyait son passé qui ne cessait de la suivre comme son ombre, pour se reconstruire un avenir loin de sa prison. Elisabeth Nguidjol. Lui ? Tueur à gages au cœur auss...