CHAPITRE 3

1.4K 58 12
                                    

C'est son téléphone qui n'arrête pas de vibrer près de son visage qui la réveille. Helena a du mal à émerger et loupe l'appel. Tant pis. Elle remet sa tête dans l'oreiller pour se rendormir, mais ça vibre à nouveau. Cette fois-ci, elle est plus rapide et peut répondre à sa manageur.

— Comment va notre nouvelle Beyoncé ?

— Beyoncé carrément ?

— Helène Ségara ?

— J'en suis encore loin.

— Comment va notre numéro un des ventes ? Crie Marie.

— Quoi ?

— Tu as très bien entendu ! « Loin, Ensemble » est déjà numéro un des ventes.

— C'est pas possible, je suis en train de rêver et tu vas m'appeler pour me réveiller.

— Je suis réelle ma belle. Tu mérites tellement.

— Merci.

— Bon, j'ai un truc à te dire.

Le ton devient plus grave et Helena commence à s'inquiéter.

— Tu sais que tu dois aller à la Star Ac dans deux semaines, lui rappelle-t-elle, changement de programme.

— Comment ça ? L'interroge Helena.

— Il y a un des invités, je ne sais plus lequel qui a décommandé ce matin, car il est malade et j'ai sauté sur l'occasion.

— Mais non.

— Si. Tu vas à la Star Ac demain.

— Ça se prépare ça, non ?

— Oui et non. L'élève qui devait chanter avec lui va chanter avec toi. Elle chantera « Retour aux amours » avec toi, puisque c'est la chanson qu'on a envoyé en radio.

— D'accord. Tu es sûre que c'est pas juste niveau timing ?

— Pas du tout. J'ai confiance en toi, je sais que tu vas y arriver. Ton album fait un carton et j'ai envie qu'on te voie partout et tout de suite.

— Je te fais confiance.

— Tu dois. On se retrouve à treize heures au studio pour qu'on aille à 217 ensuite pour les premières répétitions.

— Pas de soucis.

Les deux femmes raccrochent de leur côté et Helena constate qu'il est un peu plus de dix heures du matin. Elle hésite entre prendre un petit déjeuné, un déjeuné ou un brunch. Tout est possible, mais elle sait que l'après-midi va être longue. En plus, elle doit être sur le plateau de l'émission quotidien ce soir. Elle n'est pas près de dîner. Autant bien manger ce midi. Elle décide de sauter le petit déjeuné, même si elle l'adore. Elle se lève de son lit, s'étire et s'en va prendre une douche pour se réveiller complètement.

Sous l'eau, elle ne peut pas s'empêcher de penser à la suite de sa journée. Ce qui ne lui vient pas de suite à l'esprit, c'est la possibilité de voir Lenie à la répétition. C'est sûr qu'elle y sera et elles vont se croiser. Est-ce qu'il y aura de la danse sur retour aux amours ? C'est une chanson douce, au début et le tempo s'accélère pour devenir une chanson rock à la fin. Helena ignore comment elle va être coupée pour devenir un duo. Elle fait confiance à Marie, elle saura faire.

On frappe à la porte. Ou c'est une hallucination auditive d'Helena. La blonde coupe l'eau. On tape bien chez elle. Elle s'empresse de sortir de la douche. Elle entoure son corps d'une serviette et se précipite vers la porte. Elle attend un colis et ne veut surtout pas que le livreur s'en aille avec ce qu'elle a payé. Elle regarde par le judas et, un peu déçue sans se l'avouer, ce n'est que Pierre. Elle ouvre la porte.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant