CHAPITRE 45

1.3K 79 47
                                    

Laisser ses parents à la gare est un déchirement pour tout le monde. Ils soignent leurs apparences, mais dès que le train a quitté le quai, Helena laisse couler une larme sur sa joue en espérant que Lenie ne la voie pas. Le début du trajet jusqu'à La Ciotat se fait dans un silence complet. Helena n'a pas la tête à rire et dans sa tête se rejoue les souvenirs de cette semaine. Elle en vient à regretter d'habiter aussi loin de ses parents. Elle a aimé La Rochette, ses habitants, ses commerces, mais elle y est bien seule. Pierre n'est pas trop loin, Lucie non plus, tout comme Marlène, mais Helena remarque que son monde tourne autour de ses parents. Si Lenie n'était pas là, la blonde reviendrait au pays et elle espère secrètement qu'un jour, elle y retournera. Elle aimerait montrer à Lenie là où elle a grandi, où elle a souffert, puis aimé. Cependant, ce sera pour plus tard, parce que là, c'est Lenie qui va lui faire découvrir un pan de sa vie. Helena a hâte d'en apprendre plus sur celle qu'elle aime. Si ses parents ont glissé des anecdotes de son enfance à sa petite-amie durant la semaine, elle espère que Syndie le fera aussi.

La route est longue. Beaucoup plus quand un bébé d'un mois est présent. Elles s'arrêtent plus régulièrement, s'échangent la place au volant pour pouvoir se reposer. Helena remarque qu'elle conduit d'une façon plus stressée maintenant que Lucy est dans la voiture. Avant, elle n'était pas comme ça, comme si elle avait compris qu'à présent, une autre vie se joue entre ses mains. C'est Lenie qui prend les rênes du véhicule quand elles sont à deux heures de La Ciotat. Lenie reconnaît les lieux et elle n'arrête pas de sourire. Elle est revenue là entre sa comédie musicale et la star academy, mais elle a le mauvais souvenir de s'y être ennuyée. Cette fois-ci, elle n'y tient pas.

Helena dort pendant l'une de ses deux heures. Quand elle se réveille, Lenie commence à se prendre pour une guide touristique et Helena l'écoute avec grande attention.

— On arrive, lance Lenie en tournant.

D'un coup, Lenie se tend. Helena le voit et pose sa main sur sa cuisse et vient embrasser sa joue.

— J'ai très hâte, lui dit-elle, tout va bien se passer.

Lenie n'en est pas aussi sûre qu'Helena. Si présenter Lucy à sa mère semblait une évidence, il y a quelqu'un d'autre pour qui la présentation va être plus délicate. Elle ne pourra pas y échapper.

— Oui, ça va aller, s'assure-t-elle en garant la voiture devant chez sa mère.

— C'est ici ? Questionne Helena.

— Oui.

— Finalement, c'est passé vite la route.

— T'as dormi au moins la moitié.

Helena la regarde et se mord la lèvre inférieure.

— Oups, murmure-t-elle.

Elle gagne un sourire de Lenie et la sent se détendre. Helena n'imaginait pas que venir ici tendrait autant sa petite-amie.

— On y va ? Demande Helena.

La porte de la maison s'ouvre et Syndie en sort, leur faisant de grands coucous.

— On va devoir maintenant, rit Lenie.

La plus jeune quitte la voiture et sans même prêter attention à Helena et à sa fille, elle court dans les bras de sa mère. Helena choisit de rester quelques instants dans la voiture pour simplement regarder cette scène qu'elle trouve magnifique. Elle finit par sortir. Elle attrape la coque de Lucy et vient à la porte.

— Helena ! Entrez toutes les trois.

Syndie se pousse de la porte pour que les trois filles rentrent. Elle montre à Helena où poser la coque de leur fille pour avoir les mains libres et Syndie vient la prendre dans ses bras comme si Helena faisait partie de la famille depuis des années. Puis Syndie lâche sa belle-fille pour s'intéresser à sa petite-fille. Elle devient d'un coup émue, les larmes aux yeux.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant