CHAPITRE 82

826 73 19
                                    

Ils ont enlevé les plâtres de Lenie. Ils ont pensé à lui en mettre d'autres, des moins gros, mais la brune ne s'est pas laissée faire. Elle les a suppliés de laisser ses jambes à l'air libre, cependant, elle a interdiction de les plier, si jamais elle y arriverait. Ça fait une semaine qu'elle a l'impression de ne plus être coincé dans ses problèmes.

Lenie va mieux, même si elle n'a pas retrouvé la mémoire. Helena vient la voir tous les jours. Parfois, elles ne parlent pas, Helena est juste là, assise dans un fauteuil pour montrer sa présence et si Lenie a besoin de discuter, Helena répond. Helena a mille choses à lui dire et Lenie a tout autant de questions à poser sur sa vie d'avant. Ne plus se rappeler est une chose étrange, comme l'impression de vivre dans un monde qui ne nous appartient pas. Même sur les technologies, Lenie est en retard et essaie de se remettre à la page. Helena lui a acheté un nouveau téléphone et elle en a pas encore compris toutes les fonctionnalités.

Pierre est venu chez Helena, pour prendre des nouvelles. Il n'est jamais allé voir Lenie, à quoi bon, la jeune femme ne se souvient de rien et il sait très bien que ce n'est pas en le voyant lui que tout va revenir dans son esprit. Même Lucie a essayé d'y aller pour ce qu'il y a de bloquer dans sa mémoire se démêle, mais Lenie la regardait de loin. Lucie était triste. Elle est restée la soirée avec Helena et comme pour faire couler leurs larmes, elles se sont remémorées de vieux souvenirs avec une Lenie bien consciente. Il a passé la soirée avec sa meilleure amie. Eux aussi sont restés bloqués dans leurs souvenirs. En tout cas, Helena n'a pas envie de s'en construire de nouveaux, surtout si Lenie n'est pas dedans. Ce qu'il a de bizarre pour Helena, ce sont les pleurs. Elle voit tout le monde pleurer autour d'elle, surtout Syndie ou encore Lucie plus récemment. Helena ne pleure plus. Elle a pleuré dans les bras de Pierre lors de la première soirée où elle s'est pris la réalité en pleine face. Depuis, plus rien. Elle n'a pas envie d'être triste. Elle sait que ça ne va rien changer de pleurer. Au contraire, elle veut être forte pour Lenie, être là et tenter par tous les moyens de la faire se souvenir de quelque chose.

Les deux meilleurs amis ont passé leur nuit à rassembler des centaines de vidéos et de photos d'elles. Helena peut compter sur sa communauté. Un message sur instagram pour faire cette demande, des milliers de liens reçus par message privé. Elle avoue que certains, elle a préféré ne pas les ouvrir, ayant peur de ce qu'elle pouvait voir dedans. Parfois, elle s'est fait surprendre par des choses qui n'étaient pas du tout ce qu'elle convoitait. Mais c'était le jeu, certains le jouent, pas d'autres. Elle appuyait plus souvent sur les liens envoyés par des comptes fans à son nom. Elle ne sait pas pourquoi, mais à ces gens-là, elle leur donne tout sa confiance. Ils ont fini par accumuler assez de contenu. Helena a tout mis sur sa tablette et demain, elle ira montrer tout ça à Lenie pour tenter de lui faire percuter un souvenir.

Helena n'a pas beaucoup dormis pour le reste de la nuit et la matinée. Elle mentirait si elle disait qu'elle n'avait pas hâte de montrer les souvenirs d'elles à Lenie. Elle y croit dur comme fer. Il y a forcément quelque chose là-dedans qui va faire que Lenie se souvienne des dernières années. Elle tarde à se lever de son lit. Quand elle arrive dans le séjour, elle trouve Pierre, Syndie et Lucy à la table, les deux premiers en train de boire un café. Helena s'en fait couler un et les rejoint. Syndie la regarde et lui sourit.

— Vous avez fait quoi tous les deux cette nuit ? Demande la plus âgée. J'ai vu que la lumière d'ici était encore allumée tard. Vous avez parlé aussi et rit.

Ce n'est pas un reproche de la part de Syndie, bien au contraire. Ça lui a fait du bien de les entendre rire, même si ça l'a parfois empêché de trouver son sommeil agité.

— On a eu une idée, se lance Helena. On a regroupé pas mal de souvenirs, de la star ac, de la tournée, de la comédie musicale, de ma vie récente avec Lenie pour lui montrer. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça va marcher, des images mieux que des mots.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant