CHAPITRE 38

2.2K 87 207
                                    

(tw : ce qui est en italique est du contenu mâture. Il ne peut-être lu et le chapitre reste tout aussi bien.)

Quand Lenie tourne à droite pour rentrer vers La Rochette, Helena commence à connaître leur destination. Lenie gare la voiture sur le parking et ça ne peut pas être plus clair. C'est là où elles se sont retrouvées il y a quelques semaines. Helena avait imposé ce rendez-vous et elle avait même été en retard. Si elle n'avait rien dit, elles n'en seraient pas là aujourd'hui. C'est sûr, Helena serait seule, sans Lenie, sans bébé qu'elle aurait abandonné et elle n'aurait plus de refuge, ou alors, les mauvais.

— Je sais que ce n'est pas le grand luxe, mais j'aime beaucoup cet endroit, explique Lenie.

— Si tu savais à quel point je l'aime aussi.

Elle préfère ça au grand luxe, ça leur correspond plus. Elles descendent de voiture et Lenie va se présenter à l'accueil pour parler de sa réservation. On leur propose une table, la même qu'au mois de novembre dernier et Helena sait que Lenie l'a fait exprès, même si elle joue l'étonnée quand elles s'y assoient.

— Quelle chance qu'ils aient gardé cette table, rit Lenie.

— Tu me crois bête ? Tu as privatisé une salle de cinéma pour moi, ne crois pas que je ne sais pas que tu as choisi cette table.

— Peut-être.

Lenie regarde Helena qui hausse les sourcils et elles se mettent à rire. Si elles pensent que l'homme qui les a placées tout à l'heure va revenir pour leur proposer la carte des boissons, c'est le propriétaire du restaurant qui vient vers elles.

— Bonsoir mesdames.

Helena le connaît, elle est souvent venue mangé ici depuis son arrivée dans la ville et elle a pris le temps de sympathiser avec lui.

— Vous passez une bonne soirée ?

— Très bien, merci, répond Lenie.

— La maison aimerait vous offrir une bouteille, mais nous aimerions savoir ce qui vous ferez le plus plaisir.

Les deux femmes se regardent. Elles ne savent pas si elles aiment la même chose, mais ce que Helena sait, c'est qu'elle laissera Lenie choisir.

— Vous avez du vin blanc ? Demande Lenie avant que le silence ne pèse.

— Bien sûr. Vous êtes venue en voiture ?

— Oui, répond Helena, mais on peut rentrer à pied s'il le faut, la maison n'est pas loin tu le sais.

— Oui, au pire. Nous vous apportons ça. Pour le repas, c'est la spéciale saint-valentin que vous avez réservé, n'est-ce pas ?

— Oui.

Alors qu'il va pour s'en aller, Helena le retient.

— Pourquoi cette attention ?

Il sourit.

— Pour l'arrivée Lucy, dit-il en murmurant presque.

Helena ouvre de grands yeux. Qui lui a dit ? Lenie semble tout aussi perdue quand elle entend la réponse. Aucune des deux n'ose lui en demander davantage. Personne ne sait, à part Pierre qui n'habite pas ici, tout comme les parents d'Helena. Est-ce que ce serait Arlette ? Non, elle ne dirait rien, surtout qu'Helena n'a fait aucune présentation pour le moment. De toute façon, Arlette passe son temps chez elle, elle ne vient pas boire des coups ici. Les voyant perturbées par ce qu'il vient de dire, il reprend la parole.

— C'est écrit dans le journal municipal qu'on a reçu il y a deux jours je crois.

— Ah ! D'accord. Bah merci, bégaye Helena.

à fleur de nous (HELENIE FANFICTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant